Course d'orientation en monocycle

bonjour à tous
non la course d’orientation en monocycle n’est pas (encore!) une de mes idées farfelues: c’est prévu comme compétition aux championnats UNICON13 l’an prochain.
Qui connait ça?
Qui a envie d’en connaître plus?
Une vététiste + course d’orientation se propose d’initier des volontaires sur la région parisienne (ça se passerait à Clamart) me faire signe si vous êtes intéressé.
En province me faire signe si vous pratiquez ou si vous avez des lumières sur le sujet…

Ce que je sais de la compet en Suisse: sur route ou chemins très praticables (de manière à permettre à un maximum de types de mono de participer)
Ce que j’intuite: parcours vallonné (c’est un des principes des courses d’oriention: optimiser son parcours) et probablement assez long…

Aïe: il va falloir que je travaille les côtes :frowning:

Yes si tu organise ou sorte d’initiation en région parisienne, je suis pour :laughing:

Djeman / haut les mains
0660063081

Pareil :slight_smile:

j’suis partant aussi !!

Ti nicO, g troké mon vieux camion contre une MODUS, ca rapproche paris :laughing:

moi aussi! …après ce n’est qu’une question de dates…

bon vouala ce que je propose:

  • en semaine pour ceux qui sont proches: petit cours théorique avec Sylvie (on fera ça p.e. dans un bistrot)

  • ensuite mise en pratique un ouique: ceux qui ont suivi le cours théorique font équipe avec ceux qui viennent de plus loin. De toute façon au début je pense que faire ça en équipe de deux (ou trois) ça nous formera. Là aussi je pense que Sylvie nous donnera un coup de main (à nous de lui donner des leçons de mono :smiley: )

  • pour ceux qui sont vraiment très loin … on peut communiquer mais en plus vous devriez essayer de trouver de l’aide en local.

pour se faire la main ceusse qui voudront vraiment devenir des champions auront peut-être intérêt à squatter une ou deux compet.
problèmes: se faire accepter et trouver la compet adaptée (60 km V.T.T ça me semble plutot trop long pour des monos )

je vous recontacte

Alors on se fait la théorie après la cfm, début novembre ?

après le CFM oui
eh Djeman tu peux lire ton mail HLM? merci de nous répondre et de nous proposer une date…

(par ex: 3 novembre?).
Bernard

proposition de date par la formatrice: lundi 14 novembre au soir
chez moi à Malakoff
d’autres volontaires?

merci
Bernard

Faut prendre une carte aussi ?

:arrow_right: Je vais me cacher !

Celui qui va déposer les balises à interet à être bon en course d’orientation ! Pour les autres, le plus facile est de le suivre !
Celui qui aura gagné, sera celui qui aura deviner quand est-ce qu’il n’y a plus de balise à poser ! Dur…

:laughing: Je retourne me cacher…

Mat… … j’a pas compris ta remarque!
moi il faut m’expliquer longtemps :confused:

Oup, j’ai la cervelle qui déconne encore.
Nan, juste pour dire que la logistique d’une course d’orientation c’est pas rien, et qu’il faut pour ceux qu’il l’organise que ça vaille le coup, de déposer les baliser de prévoir les cartes avec les emplacements marqué des balises à trouver, etc etc…

ben oui: heureusement une bonne âme s’est proposée.
d’abord une formation théorique et plus tard des essais dans les bois, par ailleurs un club de la banlieue sud nous proposerait de participer à une orientation VTT, mais franchement 60 bornes pour les monos ça me semble un chouia lourd (pas pour toi, je sais, je sais …:wink:)

En course d’orientation 60km, faut les manger en fourant son nez partout pour trouver les balises.
Au pire, faut voir le truc comme une course entre monocycliste hors compèt’ VTT.
Les forêts comme Meudon sont déjà bien trop grande pour la majorité.
Alors, si il faut s’y perdre avec un mono, et finir de nuit, non merci.
Je tiens à retrouver ma voiture à la fin (sans flamme et de jour). :confused:
Pour les plus percévérants : prévoir les Ptzel pour chercher de nuit. :wink:

c’est bon, j’ai compris je vais m’acheter un stock de bougies.
Bretzel liquide!

:bulb: Si tu roules à la bougie, tu as intéret à ne pas rouler trop vite pour ne pas souffrer la flamme avec le vent relatif. :wink:

Pas d’insultes envers la gastronomie alsacienne svp!!

Tu as des problèmes Bugs, tu as besoin de parler? Tu cherches dea amis? :wink:

Il est pas mal animé ce fil de discussion… à suivre…

Roulant dans la forêt j’ai rencontré un troll.
Il trainait derrière lui un elf tout empacté.
J’lui ai dis « mon ami que vas-tu faire de c’t homme ».
I’m’répond « J’vais l’bouffé farci avec des pommes ».

:arrow_right: Verdicte : Faut voir sur qui on tombe :confused:

Tout un programme dis-moi!! :open_mouth:

Ca y est, je l’ai dis. :wink:
:arrow_right: Je l’ai bien dis :question: