Rubrique Trial

Un message pour les modos, ça serait pas mal de se faire une rubrique Trial/street dans le forum, vu que c’est la discipline la plus en vogue… Elle serait assez vite plus fréquentée que Sport Co et Artistique à mon avis :smiley:

pour l’instant, le trial et le street sont dans « tout-terrain » et cette rubrique ne semble pas déborder de posts pour l’instant… :unamused:

BONNE IDée thieum se serai pas mal !!! (a mon avis beaucoup de gens apprécirait pout le trial mais pour le street aussi comme xavier collos !!! :smiley: )

Sans vouloir vexer qui que ce soit, est-ce bien la peine de créer une rubrique en plus, sachant que le nombre de posts relatifs au pur TT est quasi anectdotique? on se retrouverait avec TRIAL/STREET qui serait quasiment l’actuel « Tout Terrain » et une rubrique TT moribonde :confused:

Putin ! Zzagg tu fais cher. :imp:
T’as raison je suis super vexé :angry:
Bon bah, voilà, ça fait un post dans le vide de ma part, j’aurais dû plus réfléchir. Peut être un renommage ? Trial/Tout Terrain Artistique / Street.
Ché pa comme dirait Croutar

Bah c’est pas grave mon p’tit Thieum :cry: … faut pas te mettre dans cet état, proposer des trucs, c’est toujours constructif…
et si c’est vraiment naze, tu gagnes des places pour le titre de « Mascotte Officielle du Forum » :laughing:.(t’as quand même du boulot :exclamation: )
C’est vrai qu’en terme de contenu ça ne changerait pas grand chose mais tu as peut-être raison sur le nom des rubriques, moi ça me paraît compréhensible et pas trop compliqué de poster dans la bonne rubrique mais…
…On m’a dit qu’il y avait des monocyclistes un peu mous du bulbe… je ne citerai pas de noms pour ne pas causer de tort à Cr… Oups! :wink:

et apres on dit que c’est moi qui m’acharne :laughing: :unamused: :smiling_imp:

Ti nicO, ki poste pour atteindre les 200 posts avant la cfm :wink:

je suis daccord avec toi!

+1

comment ça ça sert à rien de dire juste +1 !!!, bon ok je dévellope

Effectivement, la majorité des discutions tournent autour du trial mais ce serait bien de le mettre dans le nom de la rubrique (d’où mon +1) :slight_smile:

En fait il compte ses postes. Pis des fois il a rien à dire, mais il veut quand même faire gonfler ces stats… Du coup il ne reste que le +1… :smiley:

LOL wé d’akor +1

Personnellement, la construction de ce forum m’a parue bizarre, et elle me pose toujours des problèmes. Je trouve qu’il y a beaucoup trop de forums différents et que ça nuit à l’ergonomie du forum.
Simplement la fusion matériel-petites annonces serait pas mal et ne porterait pas trop à conséquence.
Ensuite, je ne trouve pas intéréssant de séparer tous les styles de pratique. J’aurais préféré juste une rubrique pratique/technique de figures dans la catégorie général. La rubrique divers arrivant donc après :

-Réunions
-Fédé
-Matériel/petites annonces
-Pratique
-Divers

Cet avis reste personnel mais j’ai espoir que d’autres le trouvent intéréssant et que même si mon point de vue n’est pas totalement partagé, le site sera amélioré dans cette direction.

Manuel

Maintenant que tu le dis, ça me parait assez évident, il n’y a en effet aucun intérêt à séparer les différentes partiques, si ce n’est une sorte de rigueur cartésienne.
+1 pour Manu ma nouvelle idole

Je trouve intéressant de lancer le débat mais je ne suis pas trop d’accord.

en ce qui concerne les petites annonces, le truc, c’est quelles se suppriment au bout de 15 jours, ce qui a son intérêt! Je pense en fait qu’elles sont mal utilisées, de même que le Matériel. Je pense juste que les petites annonces ne devraient pas être placées là. mais après Divers.

Pour les pratiques, je ne suis pas trop pour, je trouve qu’on moins on sait de quoi on parle et que le Trial/Tout terrain prend déjà pas mal de place alors si on le fusionne avec les autres… Mais c’est vrai que les autres discplines sont assez pauvres… En tout cas, si on garde la forme actuelle, je suis d’accord pour qu’on change le nom en "Tout Terrain/Trial. D’ailleurs il y a pas mal de questions matos dans le Tout Terrain, ce qui ne rend pas les choses très claires (bon en fait, je suis en train de me rendre compte que tu vas finir par me convaincre : parce que si on a un forum de « pratiques », les question matos tout terrain/trial n’auront plus rien à faire dans ce forum).

Bon en fait, je ne suis pas trop pour le fait d’avoir un nombre très réduit de forums. Si on mets en place le forum « Pratiques », peut-être que le Divers pourrait être divisé en plusieurs (parce qu’il est quand même assez gros) et donc donner un divers et autre chose (je ne sais pas encore quoi, je n’ai pas pris le temps d’analyser)

Mon avis n’est pas encore tranché, le débat doit de toute façon être approfondi

Si le forum divers est si gros c’est peut être aussi que les différentes possibilités sont trop spécifiques. Il n’y a pas de catégorie Débutant dans les forums de Pratique, du coup on en retrouve dans Divers.

J’ai analysé rapidement la première page de Divers. Et beaucoup de posts auraient dus être postés autre part. Surement par paresse, mais surement aussi elle même provoquée par le nombre de forums.
Sur 49 posts :
-4 auraient du aller dans matériel
-7 auraient du aller dans une catégorie Rencontres/Réunions
-6 auraient du aller dans Pratique
et 20 auraient du aller dans une catégorie qui serait Médias (vidéos, sites internet, articles…)
Autrement dit il en resterait 12 dans Divers

Dans mon décompte j’ai adjoint un thème Rencontre à Réunions, c’est un choix contestable. On peut débattre aussi de l’utilité d’un annuaire des monocyclistes par départements/villes.

:question: Que penseriez vous donc de : :question:

Reunions/rencontres
Fédé
Materiel-PA
Pratique
Tout ce qui touche à la pratique, techniques, figures, témoignages, conseils, etc
Médias
Vidéos, Photos, liens intéréssants, etc…
Divers

Manu

:astonished:
Je trouve ça très bien, mais il faudra que les débutants qui veulent des conseils sur les figures aprennent à se servir de la fonction « rechercher » du forum, car quand on aura mélangé le trial,le tout-terrain,le freestyle,le street,les sports co, il y aura un nombre énorme de messages dans cette rubrique … :exclamation: :stuck_out_tongue:

Ben et moi alors? :cry: :laughing:

Comme le précise An’so je pense que regrouper matériel et petites Annonces n’est pas le plus judicieux (suppression des vieilles annonces).
Sinon voila ce qui me tarabuste dans ce débat:
-c’est vraiment la peine de tout chambouler? non, parce-que je vieillis et quand on bouscule mes habitudes ça me fait tourner la camomille dans le bide et j’en perd mon dentier :wink: :laughing:
-Même en mettant une équipe de trente chercheurs sur l’affaire, on ne pourra jamais éviter les boulets qui postent n’importe où :cry:
-faire une rubrique trop générique devient génant (je pense à rec.sports.unicycling) si on lâche le fil pendant trop longtemps on ne sait plus quoi lire, tout se bouscule et la camomille se rebiffe de nouveau… Bon en français c’est plus simple qu’en anglais mais il faut peut-être penser à nos collègues étrangers francophones.

Par contre je relance l’idée de la rubrique: « débutants » qui pourrait récupérer de façon assez naturelle toutes les questions qui « polluent » actuellement les autres rubriques.

D’accord avec Zzagg : est-il vraiment nécessaire de tout changer ?
Par contre le forum « Débutant » me semble quasi indispensable… :unamused:

Oui, on pourrait faire quelque chose rapidement, je crois que MOU avait préparé un texte d’accueil pour une telle rubrique.
Attention par contre, par débutant, vous entendez débutant en mono, ou débutant sur le forum ? (je pense plutôt à la deuxième proposition, non ?).

Ca doit être un peu les deux, parce que un débutant sur le forum qui serait pas un débutanten mono poserait ptet pas de question sur la solidité de l’axe rouge… :wink: