Doblo (monocycle a 2 roue)

Salut , mon pére vient de me fabriquer des rallonges pour faire un monocycle doblo . Quelqun sait rouler avec ? parce que je trouve ca assez dur sans méthodes

je fais partie des quelques pratiquants donc voici rapidement mon expérience

je mis suis mis pendant 6 mois environ 20 min par semaine, ayant derrière moi 10/12 ans de pratique de monocycle, 5 ans de monobasket … bref un peu d’expérience à mono
l’apprentissage a été très long, j’ai mis longtemps à me sentir à l’aise à rouler accroché à un espalier.
une fois un peu d’aisance à rouler le long d’un mur, j’ai pu commencer à me lancer
il faut vraiment que ton cerveau sente le déclic de ce mouvement inverse, ce réflexe à inverser en cas de déséquilibre

il faut persévérer, je pense qu’on progresse vraiment beaucoup moins vite que pour l’apprentissage du mono mais une fois que l’on maitrise un peu le truc, c’est vraiment agréable.

Dac :mrgreen: ya plus cas , j’espere tenir 6 mois ^^

Sam des Rennes Monostars a pas mal pratiqué quelques semaines, avec succès, pose lui la question :slight_smile:

Sinon tu gagnes du temps et tu rajoutes une 3em roue :mrgreen:

J’ai appris en me tenant à une benne à feuilles (pile à la hauteur) ou à des espaliers dans un gymnase sur une roue de 16" (Nimbus) c’est moins haut ça fait moins peur et les chûtes sont moins traumatisantes pour les genoux mais ça n’avance pas vite. J’ai appris en une dizaine de séances d’une heure (un peu comme le mono en fait).

Il faut trouver la bonne pression des pneus pour ne pas qu’ils glissent l’un sur l’autre…

Il faut bien se concentrer pour se forcer à pédaler en arrière tout en se penchant en avant et essayer de supprimer les anciens réflexes. Je me répète ces conseils avant chaque départ et quand je roule j’essaie de ne pas me faire distraire pour continuer à penser à ça. Quand tu tentes une figure comme rouler en huit, le fait de penser à tourner te fait oublier ce qu’il ne faut pas oublier et tomber !

Quelques secondes de doblo à 3’ 30"

cool , merci je vais réessayer demain