Monocycle à roue libre

Salut j’ouvre ce sujet pour parler des monocycles à roue libre
j’ai un nimbus oracle
perso je l’utilise en ville (il vaut mieux habiter dans une ville non-plate) et je commence en muni ce qui est trés différent.
mes objectifs ce serait d’aller de plus en plus vite et essayer les petites bosses

Chapeau ! Ca doit être super dur ça.

je ne sais pas trop , je roule tout seul , c’est vraiment différent du mono classique , dans les grosses descente il suffit de ce mettre en arrières et de freiner ^^ .
je n’es jamais tester de mono a frein en foret et j’ai fait un peu de roue impossible , je sais pas si ça aide ou pas

J’ai vu ta vidéo sur facebook ! A moins qu’il y ai un autre Tibo à Brest qui fasse du 24" à roue libre ! :wink:

D’ailleurs c’est un pote qui m’a dit que tu avais posté dans « autres disciplines » car même si c’est différent, c’est pas du jonglage ou du diabolo. Ça te dérange pas de déplacer le sujet vers « question matos », au final à part l’axe tout est pareil.

De plus je suis en train de monter un 29" à roue libre, il devrait être au top ce soir (et j’espère pouvoir rouler ce soir!). :smiley:

Impressionnante la vidéo Tibo, bravo !

Ca doit être pas mal sérieux ! C’est si compliqué que ca ? Ca vaut le coup sans doute pour de la longue distance ?

T’as récupéré ca : cdk.fr/axe-a-roue-libre-17114.html ?

Beaucoup trop technique pour être utilisé à des fins « utiles » en longue distance ou en tout terrain pour l’instant !

Et beaucoup trop fragile au niveau de l’interface axe-manivelle (emboîtement carre) pour du tout-terrain engage (même avec une maîtrise technique hors-pair).

Noté, merci pour l’info.

Mmmmmh. Dmitryi Bibichkov a fait la descente advanced de l’Unicon avec son mono à roue libre. Il chute plus que la moyenne, mais globalement, il passe bien !

Je suis d’accord qu’avec suffisamment d’entraînement il est possible de faire la même chose qu’avec un mono fixe.

C’est juste que comme avec la transition emboîtement carre → cannelé/isis sur les monos vers 2007, les axes actuels sont encore au stade fragile pour une utilisation TT (cf. waaalrus sur le forum international qui a eu quelques pannes d’axes a force).

Mais rien n’empêche d’être précurseur… ça forge encore plus les abdos !!