Le Mont Blanc en parapente

Une vidéo d’une bande de gars qui se posent sur le Mont Blanc après avoir attendu je pense des mois voire des années pour avoir les conditions tip-top…

La vidéo est superbe, les paysages… indescriptibles…
Mais ça blesse un peu de voir une telle foule sur un sommet, heureusement que ce n’est pas tout les quatre matins :exclamation:

C’est vrai, mais ils l’ont mérité quand même !

C’est sur que sa fait bizarre de voir tout ce monde sur un sommet. Après si ils respectent le lieu je n’y vois pas d’inconvénient.
C’est fou comme ils arrivent a monter grâce aux courants. Sinon je suis le seul a trouver le commentateur de la vidéo assez insupportable?

Chaque été 25 000 tentent l’ascension ; même si tous n’y arrive pas, il y a des jours où il y a réellement foule…

Ah quand même ?!?!?
Heureusement qu’il reste quelques sommets qui font encore rêver!

Les conditions ce jour là, étaient incroyables, l’ascenseur était si large que personne ne pouvait le louper. Certains sont montés à 5400m. L’année de la canicule il y a eu une journée identique oū 20 parapentistes se sont posés au sommet. En 2012 ils étaient 50 posés et 100 en survol. Pour montrer les exceptionnelles conditions, pour un poids pilote moyen, on vole sous 24 voire 26m2, ce jour un gar est monté avec 18m2. Je prévois de le faire au moteur un de ces jours, je préférerais sans moteur mais les jours d’ascension sont si rares qu’il faut rentabiliser le déplacement :wink: