[Camping] Choisir ses sardines

Me voila enfin à Cavaillon, et j’ai réussi à ruiner une dizaine de sardines basiques (fournies d’origine). La raison est assez claire : le sol est secôsse et il y a quelques bonnes caillasses.
Bon je sais bien qu’il n’existe pas de sardines miracles capable de percer la roche (à prix raisonnable) mais be serais preneur si quelqu’un avait une bonne référence.

Avoir un maillet et taper proprement ça aide, je n’en ai plié aucune malgré les différentes rando que j’ai pu faire.

essaye plutot avec un
ça fonctionne mieux à Cavaillon

Sinon, vu que je n’aivais plus de sardines, j’ai essayé de planter mon reste de macros à la tomate. Mais ça plie encore plus facilement…

HAHAHA je suis trop drôle.

Non sincèrement j’y vais avec ma pince leatherman et ça plie quand-même.

En même temps une pince c’est plutôt fait pour retirer que pour mettre des sardines.
Achète un maillet, les miennes sont en alu léger et pourtant elles sont intactes :confused:

Je me permets de citer une grande référence monocycliste: " Si tu bourrines tu passes!"

Les sardines alu (ile) de rando de chez decath sont juste parfaites:
Légères, très rigides et peintes en orange pour ne pas les perdre.
Elles sont un poil chères cependant.

@ Théo : C’est bien ce que j’appliquais mais cette technique coute un poil cher.

@ Zzagg : merci pour la référence. Je pense que c’est celles là que je vais prendre.

A moins que ce ne soit tu bourrines tu casses…

au fait on est lundi
c’est la fête !

Ah non, chez nous c’est demain le bal.
Sinon j’ai fais le petit test façon prolétaire : un petit tour de l’aire de camping en ramassant tout ce que je trouvais et le résultat est sans appel et très économique : une bonne grosse pointe. Ça ne coute rien et qu’est-ce que ça tient bien !!! En plus on peut sans problème appliquer la méthode Bourru (ou bourrine : quel est l’adjectif adéquat dérivé de bourru ?)

comme on peut le voir sur les vidéos des Unicons, le Bourru bourrine. Voila pour le verbe.
On peut parler de méthode bourrine, ou Bourru, pour rappeler le maitre à penser du bourrinage vosgien. Un peu comme la méthode Assimil.
Mais ne nous éloignons pas du proverbe international « If you bourrine, you passe », valable à monocycle, en camping et en freestyleuse allemande. Pour ces deux derniers domaine, la « bonne grosse pointe » peut s’avérer être un accessoire approprié.

mesdames et messieurs, bonsoir

En tout cas, tu fais bien chier K !^^ Tu m’as foutu cette chanson dans la tête !!! :imp: Et elle veit pas se barrer !

coupe tes sardines en deux avec une scie a métaux.
Tu les retords ensuite avec une pince.

Les sardines sont souvent trop longues et la loi de murphy fait qu’on tombe toujours sur un caillou avant d’enfoncer totalement la sardine…

edit: en plus, t’en auras deux fois plus ! :mrgreen:

Avec le mistral, si je ne met pas de grandes sardines, ma tent ne vas pas rester longtemps !
En plus et surtout, je n’ai pas de scie à métaux.

J’aurais pas dit mieux!
Mais bourru n’utilise pas de marteau pour enfoncer les sardines : tout à la main! Et au pire un bon cadre Qu-ax fait l’affaire… :wink:

a la main ?
tu nous avais fait une démonstration avec un autre outil bien plus efficace

CTB ?

Oui mais j’ai trop cassé de sardines avec…cet outil! Du coup j’ai arrêté…