[buzz] un enfant fait du diabolo

J’ai été scotché du début à la fin… même si je suis pas un énorme fana de diabolo.

youtube.com/watch?v=FlkyKYuN5mY

trop énorme :open_mouth: y faut que je m’y remaites au diabolo

Le problème au niveau des diabolistes asiatiques, c’est qu’ils se ressemblent tous, même style rapide et un peu bourrin, élevés pour la plupart à l’école de la réussite, je n’apprécie guère ce genre de démonstration de technique, sans aucune dimensions artistique ( bon ok, c’est juste un gamin )
La seule chose impressionnante serait donc que ce soit un enfant.
Pour appuyer ma critique, regardez ceci: videohippy.com/video/183349/ … diabolique
Après, chacun son style et ses goûts, mais pour moi…Ca passe pas.

C’est pas seulement le même style, c’est aussi le même spectacle! :open_mouth:

Je t’avoue que je ne fais pas trop gaffe à la dimension artistique du diabolo… pour moi c’est avant tout une performance (un peu comme le triple backflip en bmx).

Pour ce qui est des « trucs de chinois », c’est vrai que quand un mec de 40 ans fait un truc génial, un chinois de 12 ans fait la même chose 2 semaines après. Un peu comme ces morceaux de guitares ou piano hyper complexes qui sont joués par des gamins comme des robots. Et en effet, pour le coup, le coté artistique prend une sacrée bifle…

Voilà, tu viens de comprendre exactement ce que les personnes ne faisant pas spécialement de diabolo et ne connaissant pas trop son univers ne veulent pas comprendre.
Forcément, quand t’es une personne agée (c’est qu’un exemple hein! ), tu tombes sur le plus grand cabaret du monde, tu vois un gamin qui fait ça: « Oh c’est super mignon c’est génial quel ARTISTE! »
Bof…

C’est pas faux, mais quand même un petit peu…
Tu raisonnes comme si tout le monde cherchait à voir de l’ART, mais c’est pas forcément vrai.
Il peut y avoir des démonstrations de pure performance qui sont cool et qui impressionnent. Je pense que celle-ci en fait partie. En tout cas, il m’a impressionné ce jeune taiwanais!

Après je conçois que ça puisse paraitre pourri pour quelqu’un qui fait du diabolo de manière artistique, bien que je n’ai pas la moindre idée de ce à quoi ça peut ressembler… video?

viens à la conv de rennes vieux galoupiot, y’a du diabolo high level :slight_smile:

Ba pour avoir touché aussi un minimum au diabolo je peut dire que la il gére vraiment bien ces diabolos !!! :astonished:

je suis dejà en train de me creuser la tete avec les trains pour savoir comment je pourrais venir à forca ! rennes on verra plus tard !

big up gagou

Sa c’est un spectacle de deux très bons diabolistes!!
http://www.youtube.com/watch?v=r4RCYWxo5SY

Y’a Priam aussi qui fait une bonne recherche scènique et artistique dans ses spectacles: http://www.youtube.com/watch?v=gogpId45Wtk
Un mec qui est dans le DVD Diabology met vraiment en valeur le coté artistique, je ne me rapelle plus son nom, si certains peuvent me rafraichir la mémoire?
Bien sur que l’art n’est pas le seul coté intéressant, mais moi, c’est ce que je privilégie.

Ok, je vois mieux ce que c’est le diabolo artistique!

trop fort le gars!! moi je suis acro au diabolo!! (au mono aussi!!!) et le petit, on aurait dit William Lin étant petit!! il fait les même figures!!! regardez: youtube.com/watch?v=FPx5qbfuK7I

wahou!! impressionnante ta vidéo arlequino!!
Techniquement c’est superbe!
Après je t’avoue que je préfère les mises en scène de la compagnie filophile (c’est assez original et sa sort de l’ordinaire!!)

les vidéo de Lemonosapiens et arlequino sont magnifique!
je préfère quand-même celle de Lemonosapiens car il sont très novateur ! bravo a eux !

ouai!! il est trop fort!! LOL
moi je vais bientôt sortir une vidéo (il faut que je la finisse!!)!!! :slight_smile:

Y’a un truc qui me fais sortir de moi dans la vidéo du taiwanais, c’est a chaque fois qu’il regarde le public il fait un petit hochement de tête avant de repartir sautiller avec un sourire qui donne envie de mettre des mandales a tout ce qui remue :mrgreen:

C’etait ma minute « jaime les momes »

En effet c’est assez agaçant je trouve.