Monostars, monobasket !

Un bon, gros tournoi à Rennes !

monocycle.info/les-monostars-du-monobasket

bon article :slight_smile:
Il est possible d’avoir des infos sur l équipe du finistere(le lieux ou ils s’entrainent ou si on peut les contacter) ?

L’équipe du FInistère c’est surtout des Cirque à Léon si je ne dis pas de bêtises !

On a aussi eu droit à un microscopique article dans Ouest France (peut-être aussi qqch dans la version papier aujourd’hui ?) : ouest-france.fr/tournoi-renn … le-2860610

Bravo Gingo, Quelle prestance pour rédiger! Bonnes photos.
la première vidéo que je monterai sera celui de la petite finale « épique » où j’ai un peu raté le tir trois points de Eric , caméraman pris pas l’émotion… sur ce point je dois m’améliorer.

Tibo29
Les Blue Diva était en majorité du « Cirque à Léon » dans le Léon, plus un de Naphtaline (Pays Bigouden) Ecoles de cirque poly-villes.
Semble t’il le « Dédale de Clown » de Brest formerai une équipe de mono basket cette année. Vas-y!

Les Diva Blue et les les Monostars Cidre ont disputés un " match de revanche" non programmé sur le troisième terrain , celui de l’extérieur. J’ignore son résultat.

cirquealeon.fr/ à Santec / Saint-Pol de Léon.

naphtaline.fr/

Merci!
j’appellerai dedale de clown demain
comme j’habite à Brest

yo !

Sympa sympa l’article !

Juste, ça pourrait être bien d’avoir les points des matchs principaux au long de l’article nan ? je sais pas.

Et peut-être un lien vers le site de la ligue. (des résultats?)

tchou!

tous les résultats de tous les matchs : lmb.monocycle.info/tournoi.php?id=16
et de tous les autres tournois de la ligue, et même des unicons

effectivement, un tournoi vraiment très sympa.

Beaucoup de points très positifs:

  • bonne humeur et disponibilité de l’orga
  • bouffe maison excellente / coin bar vivant (musique/ jeux
  • 2 terrains pas trop loin l’un de l’autre, même si je n’ai suivi que 2 matchs dans le 2è gymnase.
  • la présence d’une arbitre compétente. ça a vraiment permis d’avoir des matchs propres.
  • la crèperie du samedi soir (s’il ne faut en retenir qu’une, c’est la crèperie paysanne!!!)
  • les coupes chouchen et couine miam miam

Et au niveau des points qui pourraient être améliorés:

  • elles m’ont fait envie, les quelques tentes que j’ai vues autour des gymnases… ça serait pas possible pour l’an prochain pour ceux qui veulent? Avec un petit lieu pour discuter jouer en soirée (sous un marabout avec lumières par exemple)

Donc un très bon tournoi qui nous donne envie d’y retourner! vivement l’an prochain!!!
et un énorme merci à l’orga

Yo.
Nan, t’avais qu’à être là !

Bon d’accord : lmb.monocycle.info/tournoi.php?id=16

Nous n’avons pas eu l’autorisation de la mairie de piquer des tentes sur place autres que celles nécessaires au gardiennage du matériel prêté par la Ville de Rennes… D’autres personnes voulaient dormir sur place (Wheelfrites et Cirqu’à Léon étaient au camping).
Nous avions demandé des marabouts à la Ville mais apparemment tous étaient pris ailleurs (point à éclaircir de notre côté). La tente militaire que nous avons montée est une authentique tente de l’armée française prêtée par un de nos adhérents (merci Didoo, en manœuvres en Allemagne ce weekend). Pour la lumière c’est pareil la Ville ne voulait pas que l’on se branche sur les gymnases la nuit…

Nous sommes en train de faire le bilan, si vous voyez d’autres points à améliorer ou des propositions :wink:

MERCI Kristoff pour les points positifs relevés.

Certains n’'étaient que des initiatives spontanées comme les 2 accordéons diatoniques et le jeu de basket assis par terre.
S’il avait plu, nous aurions pas eu le même confort.

Les tentes que l’on a vu en milieu de journée sont celles qui ont eu besoin de sécher de la rosée matinale captée au camping municipal.
Près du coin bar siégea celle d’un organisateur et gardien de nuit. Deux autres dormirent dans le marabout et dans un véhicule.

Merci pour ce retour, et content que le tournoi ai plu :slight_smile:

J’en profite pour lancer un message « objets perdus/trouvés » ; on m’a remis :

  • un cable court (20 cm) USB -> mini fiche de chargement type Nokia
  • un capuchon d’objectif Canon

@ Chouch
durant le dimanche un des jeunes de Ingré avait oublié son chargeur de tel à Bruz. Leur hôte a été prévenu par Cyril et l’a rapporté. C’est peut-être en effet ce câble de 20cm qui ressemble à mon câble (europeen) de Nokia.
Faut dire que le départ du bus d’Ingré a été précédé de dépannage d’"un autre bus dont la batterie ne s’est pas bien chargée en route.


@ Tibo29
Alors des nouvelles du Dédalle?

Oui mais ils n ont pas encore trouvé de créneau/horaire donc j’attends une réponse =)