Unicon : street

Je tenais a réagir à l’article et notamment à la remarque sur l’avantage à certains finalistes.

J’étais juge pendant les qualifs, affecté à la zone de marches et barres de slide.
Vu le niveau général, je m’attendais à du très lourd, du qui réveille, de l’engagé.
J’ai été extrêmement déçu. Pendant ces qualifs et juste sur ma zone, aucun rider n’a, pardonnez l’expression triviale, « posé ses attributs sur la table ».
Vu le nombre de concurrents, j’étais persuadé que certains tenterai de sortir du lot en proposant des choses osées ou bien en mettant en avant un style particulier.
La plupart se sont contenté des tricks conventionnels sans réellement prendre de risques et affirmer sa volonté.
C’est sans doute un jugement radical, mais j’avoue m’être presque ennuyé sur certains passages. Lorsque tout est très propre et calibré.

On sait que le niveau est énorme, qu’une grosse vingtaine de riders sont exceptionnels. Pourtant aucun ne ma vraiment marqué, ne s’est vraiment détaché. Sauf peut être Joseph et Max Schultze, par leur propreté et leur amplitude assez déconcertante.

Pour ce qui est de la finale, certains ont osé des choses, d’autres se sont contenté de faire du drop technique ultra chiant…

Une seule chose est certaine, Cleden manquait au tableau et un bon Flip 180 en transfert aurait calmé pas mal de tricoteurs.