Les règles du monobasket en vidéo !

Un gros travail, à regarder pour les monobasketteurs, ou les simples curieux !

monocycle.info/unicon-les-re … t-en-video

Waouh merci, c’est top :slight_smile:

Je ne serai pas à l’Unicon, mais c’est un excellent récapitulatif.
On se posait quelques questions côté Rennes, par exemple, peut-on sauter en dribblant, ou faut-il attendre que la balle touche l’arceau avant d’entrer dans la raquette lors d’un lancer franc.

(réponses : oui, non)

la vidéo est vraiment géniale
le nombre de situation est vraiment appréciable tout comme le fait d’avoir illustré à la fois les fautes mais aussi les cations sans fautes qui sont tout aussi importante pour avoir une bonne vision

merci pour le boulot réalisé et bravo aux acteurs, j’ai bien ri de certaines mises en situation

Je te plussoie chouch !
Vous avez accompli un boulot de ouf et utilisable à l’international.
merci :wink:

J’avoue m’être bien marré aussi par moment :smiley: ! J’adore quand Eric court vers la caméra, les pouces en avant, l’air de dire « Très bieeeeeeeeeeeeeeeeeennn :smiley: »! et quand Romain tombe lourdement sur un tout petit contact, tellement typique :smiley: !

Arg la qualité de la vidéo !!! Dommage :slight_smile:

j’adore quand julien veut remonter sur son mono et court jusqu’au milieu du terrain! magnifique!!!

Si j’ai le droit de proposer quelques améliorations, je dirais :

  • la qualité de la vidéo :slight_smile: (à l’heure de l’HD quoi !)
  • en anglais les titres
  • sous-titrer les fautes. Genre les temps, 4", 5", 8" etc, quand on connait pas bien, on sait pas qui a fait la faute, pourquoi, ni le temps qui lui est autorisé. Genre le ramassage où romain s’éclate, franck lui rentre dedans. Je n’ai pas compris qui avait la faute, ni pourquoi (pourtant je l’ai rematté plein de fois!). Pareil pour les jeux au sol, la balle tape dans le dos de romain, bon, j’imagine que la faute est pour sa tronche en fait.

C’est marrant de voir romain tomber :mrgreen:

Pourquoi la raquette du terrain elle est carré ??

Ah c’est trop bien que le fautif lève la main!! (oui, je note mes commentaires en direct) (et merde, c’est gros orage à montréal là…)

Ah mais, eric ta main elle indique le camp qui fait la faute ou celui qui reprend la balle ? merde j’suis perdu moi.

Classe les fautes antisportives !!

C’était cool :slight_smile: Super bonne idée de faire ça, en plus c’est marrant.

Très bon début. En plus la vidéo, permet de faire des ralentit pour mieux comprendre.
A compléter quand vous en aurez l’occasion.
Pour moi, il manque :

  • Le dribble haut.
  • Le dribble avec la main au dessous du ballon.
  • Le ballon qui tape le bord du panneau (sortie ou pas ?).

Bravo pour la section faute anti-sportive : si ça peut simplifier l’arbitrage dans les cas compliqués.

Merci aux contributeurs.

Très beau boulot !
pourvu que ça aide les gens à se mettre derrière un sifflet…

Et à pas se cacher derrière le sifflet.

@Gagou

-Depuis 2010 c’est la nouvelle forme de raquette imposée par la FIBA, probablement pour ressembler à la raquette utilisée en NBA.
Les terrains sont donc progressivement retracés avec la nouvelle norme.
-L’arbitre siffle puis lève la main dans la direction vers laquelle va être remise en jeu la balle (=>cela correspond donc au camp qui a fait la faute, mais surtout à la direction que vont certainement prendre les deux équipes).