Good old vids : Xavier Collos

Petit tour vers le monde de Xavier Collos dans Good old vids !

monocycle.info/article116/go … ier-collos

Il faut ajouter que la video no flip était une réponse à la frénésie de flips développée par Shaun Johanesson, qui avait un melon et un ego encore plus gros que celui de Xavier. Just flips était une vidéo-catalogue de variantes de flips précurseur de la bouillie indigeste de certains runs de flat/street moderne. Le genre de subtilité que seuls ceux qui font 2 heures de flat par jour peuvent discerner.

Xavier avait un sacré talent, c’est dommage qu’il n’ait pas continué, ne serait-ce que pour transmettre sa créativité aux génération suivante, comme l’a fait Yoggi.

Je suis en forme ce matin…

dans ce cas tu ne regardes pas du tout assez de vidéos de flat… niveau créativité c’est pas ça qui manque, il faut juste regarder les bonnes vidéos…
et j’irais même jusqu’à dire qu’il y a mieux que xav niveau créativité

Faut replacer ça dans le contexte de l’époque aussi :slight_smile:. Le flat n’existait pas… Après, on est tout près à regarder LES bonnes vidéos… partage…

Le gars a inventé le flat, c’est pas mal niveau créativité.
Envoie des liens vers de bonnes vidéos, je serais ravi de changer d’avis.

Pfffiiouuu nostalgie !
Super article Gingo, Xav a effectivement marqué son époque.
Tout ce qui se faisait ces années là (c’est pas si vieux) parait déjà un peu dépassé, bien sûr, le niveau a explosé - alors qu’on considérait qu’il avait déjà explosé depuis qqs temps ! - C’est assez fou…
Bons souvenirs en tous cas, ça fait plaisir de revoir ces vidéos :slight_smile:

@ bob : n’hésite pas à faire péter des vidéos :slight_smile:

ba en fait je suis de plus en plus réticent à partager des vidéos de flat ici, parce que je sais très bien que ça n’intéresse pa sla majorité des gens qui vont sur ces forums… mais en tout cas oui niveau créativité je peux en balancer une là maintenant qui envoie bien du bois
voici le maitre de la créativité pour moi:
youtube.com/watch?v=o-h0nJnZqd4

ou encore ça: youtube.com/watch?v=FSJYAWLhkI0

En même temps, si tu partageais ici, peut-être que les gens intéressés y viendraient du coup :wink:. Ça marche dans les deux sens.

Ta première vidéo, y’a de la créativité dans le sens où il mêle des figures à son trial, donc en street pour moi plutôt non ? Dans la deuxième… si la créativité, c’est empiler les combos les uns sur les autres… (pourtant, j’ai aimé la vidéo beaucoup plus que la moyenne des vidéos de monos…). Xavier a quand même fait sa part, ça me paraît indéniable.

je dis pas qu’il a pas fait sa part bien au contraire mais juste dire

ça me parait vachement réducteur, y as pas que xav qui est créatif, et même si il a posé la base, y en a qui sont allé beaucoup plus loin niveau créativité…

Celui qui me faisait rêver à une époque, c’était Spencer Hochberg. Mais c’est vrai que je crois que chaque génération à ses créateurs. Les différentes disciplines gagneraient peut-être chacune un peu plus à s’inspirer plus franchement des autres.

Je crois pas avoir dit que Xav était le seul créatif…

Eli Brill :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth:
Je suis sous le choc !
Vraiment bien, il manque plus qu’un peu de réalisation et un cadre sympa et il peut faire une pure vid. Tu l’as déjà shooté Bob ?

ouaip tu n’a pas dit que c’était le seul mais la façon dont c’était tourné ça pouvait laisser penser ça, après si ce n’était pas le cas méa culpa

sinon eli je l’ai déjà shooté ouais, dans le dvd, la partie à new york ou ils sont 5 :wink:

Suite aux discussions qu’on a eues par le passé je comprends que tu sois sur la défensive, mais en toute bonne foi, je ne le pensais pas, j’ai d’ailleurs plusieurs fois été bluffé par des vidéos de Sinco et dans une moindre mesure par les tiennes.
Toujours pas vu ton DVD d’ailleurs, il est sur pirate bay ?

Achète le n00b !

ouais voici le lien :stuck_out_tongue:

Tes tentatives de phishing sont stériles, mon pare feu a tout bloqué avant même que le lien n’apparaisse dans ton message.
Tu as cherché à voir si tu te faisais pirater d’ailleurs ? C’est le début de la gloire.

nope aucuns piratages encore…

tiens un bon petit exemple qui illustre ma pensée

youtube.com/watch?v=Rtyk8xt2 … Yrb8gjYR_Q