Le site du monocycle en France

Brum@Mono 2014 - 24-25 mai

Tout sur la ligue :)

Messagede Gingo » 10 Mar 2014, 16:25

Le tournoi de monobasket de Brumath du 24 au 25 mai ! N'hésitez pas à poser des questions.
Gingo
Mégalocycliste

Re: Brum@Mono 2014 - 24-25 mai

Messagede chouch » 10 Mar 2014, 16:51

Côté rennais (et pas rennois comme tentent de diffuser quelques fourbes alsaçois ! ;) ), rien n'est moins certain que notre venue.
En tous cas pour le moment il n'y pas beaucoup de motivés. Il faut dire que ça tombe à une période de l'année propices à la bougeotte, et donc certains ont déjà de longs weekends prévus... On vous tient au courant !
chouch
Mégalocycliste

Messagede Delclio » 11 Mar 2014, 21:23

Et voici la Fiche d'Inscription à retourner avant le 1er mai 2014!
A bientôt chez nous,
Les Alsaciens ;-) !
Fichiers joints
b-m2014_ficheinscription-1.pdf
(315.69 Kio) Téléchargé 98 fois
Delclio

Messagede noltarion » 25 Mar 2014, 20:29

Salut à tous,

En attendant de recevoir les premières inscriptions et pour tout ceux qui ne pourront pas venir je vous propose de participer à votre manière à notre déjà fameux KILLER !!

Tous ceux qui le souhaitent, peuvent jusqu'au 1er mai (tiens d'ailleurs c'est la date de clôture des inscriptions :wink: ) nous envoyer par mail, mp, sms, via le forum, pigeon, etc (bref comme vous voulez) vos idées et envies de défis.

On espère vous voir très vite en Alsace pour la clôture de la saison et la dernière occasion de visiter le site de la prochaine CFM.

Je me permettrais de ne pas retenir les propositions de ceux qui auront oublié la présence de juniors, pour les autres, lâchez vous on prendra tout et on tirera au sort ?
Nicolas Nehlig
Président Ass. Les Troubadours
noltarion
As du clavier

Messagede noltarion » 23 Avr 2014, 12:12

Attention plus qu'une semaine pour vous inscrire !!
Nicolas Nehlig
Président Ass. Les Troubadours
noltarion
As du clavier

Messagede frenchnounours » 26 Mai 2014, 16:19

Merci aux alsaciens pour ce week end plutôt sympatique :wink: ...

Pour info : J'ai récupéré une chaine en argent avec une médaille scorpion. Je crois me rappeler que c'est un rennais qui l'a déposé sur la table de marque (mais je ne suis pas sûr...)

--> Contact par M.P. pour celui qui l'a égarée...
Frenchnounours.
frenchnounours
As du clavier

Messagede samuel truc » 27 Mai 2014, 10:47

Petite question...
Pourquoi l'équipe Roule Ta Crêpe ne marque pas de points au classement de la ligue? L'aventure de cette équipe pourrai se répéter à l'avenir, ne serait-il pas dommage d'exclure cette équipe de la ligue.
Bien sûr cette équipe n'a pas la prétention de se battre en vue du classement final, son but est avant tout le plaisir de jouer, mais la question mérite d'être posée.
samuel truc

Messagede frenchnounours » 27 Mai 2014, 11:54

Confère règlement de la ligue qui dit qu'une équipe recomposée ne se classe pas pour la ligue.
Sachant que l'équipe est recomposée dès qu'elle "contient" plus de 1 joueur joker au sein de celle-ci (un joueur joker est un joueur qui vient d'une autre équipe, à l'exception faite des transfert entre les équipes d'un même "club" : Monostars crêpes et Monostar Galette peuvent s'échanger leur joueur autant qu'ils le souhaitent).
Le but est de conserver un semblant de cohérence dans les équipes / club. Après nous sommes bien sûr sur la première année de test du règlement, et un réajustement de celui-ci sera effectué en fin d'année en fonction de la saison écoulée, et de vos retours, donc n'hésitez pas !

Pour aller plus loin et avant de me faire tacler à mort : Il faut que l'on trouve un moyen simple de définir à quelle club / équipe appartient un joueur. Par exemple, Bruno est considéré comme un joueur de wheel frites (et c'est donc moi qui est été le joker de ceux-ci à Brumath) : C'est un petit "abus" des règles (même si j'ai appris après coup qu'il est originalement un membre des wheel frites, mais on s'éloigne du débat).

Pour l'an prochain, je pense qu'avec le comité de la ligue nous allons essayer de mettre en place un format unique de bulletin d'inscription (par sur la forme, mais sur le fond pour avoir toujours un minimum d'informations à chaque inscription à un tournoi), qui comprendra entre autre une info sur le club de rattachement d'un joueur (qui sera donc à définir lors de sa première inscription à un tournoi dans la saison). Je devrais avoir le temps de gérer un mini "contrôle" via le site des résultats.
Frenchnounours.
frenchnounours
As du clavier

Messagede samuel truc » 27 Mai 2014, 12:12

Merci pour ces précisions, effectivement nous nous posions la question, non pas par esprit de contradiction ou tatillon, mais pour comprendre pourquoi. Loin de moi l'idée de contester le règlement la la ligue, que je trouve très ouvert et très pertinent.
Les choses sont donc maintenant comprises.

Par ailleurs, je tiens à remercier les "alsacois" pour leur accueil et leur bonne humeur.

A bientôt.
samuel truc

Messagede frenchnounours » 27 Mai 2014, 15:05

OK, n'hésite pas :wink:

Sinon les résultats sont en ligne sur lmb.monocycle.info, et j'ai toujours une chaine en argent qui cherche propriétaire :?:
Frenchnounours.
frenchnounours
As du clavier

Retourner vers Ligue de MonoBasket