Le site du monocycle en France

Equipements Chrono

Tout sur la ligue :)

Equipements Chrono

Messagede noltarion » 17 Déc 2012, 11:41

Bonjour à tous,

Après le tournoi de Bron qui viens de (très bien ) se dérouler je voudrais lancer une petite demande concernant l'équipement des tables de marques.
Que le bénévoles qui ont bien voulu jouer se rôle ne se sentent surtout pas critiquer par ce que je vais dire plus loin, ils ont fait le job et plutôt bien.

Par contre en temps que joueur, je trouve de plus en plus pénible de jouer sans savoir ou en est le chrono. Non pas que ça change fondamentalement le résultat d'un match, mais c'est quand même très frustrant de découvrir soudain qu'il reste 30sec à jouer, 10...9...8..7... ha bin non c'est fini !!!

Du coup après en avoir parlé avec quelques un j'ai cherché un peu se qui pouvait exister comme afficheur.

Grosso modo, il y a l'option juste chrono :
http://www.cdiscount.com/le-sport/rando ... 81011.html

ou alors la totale : http://jr-international.fr/tableau-affi ... rench.html

Y-a-t-il des gens qui ai un avis sur la question ?
La ligue/cnm aurait-elle le cas échéant un ptit budget ?
Certains clubs serait-il interessés ?

Bref, pour en parler.....
Nicolas Nehlig
Président Ass. Les Troubadours
noltarion
As du clavier

Re: Equipements Chrono

Messagede Gingo » 17 Déc 2012, 11:46

Ça me paraît être une excellente idée. La totale ne me paraît pas forcément nécessaire, vu le prix :|.
Gingo
Mégalocycliste

Messagede cyril d'ingré » 17 Déc 2012, 16:59

un pc, un projo, et hop, il y a ça :
http://www.chronometre-en-ligne.com/com ... bours.html
cyril d'ingré
As du clavier

Messagede Gingo » 17 Déc 2012, 17:21

cyril d'ingré a écrit:un pc, un projo, et hop, il y a ça :
http://www.chronometre-en-ligne.com/com ... bours.html

Mouai. Tu vois où sont les tables de marques à Ingré ? Pas si évident à mon avis.
Gingo
Mégalocycliste

Messagede Coach Laurent » 18 Déc 2012, 09:59

Je suis complètement d'accord pour le chrono et j'irai même plus loin en disant qu'il serait vraiment bien si nous arrivions à trouver une solution pour les 24 secondes.
En ce qui concerne le budget, à ma connaissance la LMB n'en a pas et celui de la CNM ne prévoit pas ces investissements on pourra par contre surement faire passer l'achat de 2 ou 3 chrono sur le budget d'une CFM après charge à nous de les faire tourner sur les différents tournoi.
Coach Laurent

Messagede noltarion » 18 Déc 2012, 11:03

Pour les 24 secondes se serait effectivement pas mal mais je pense que ça ne peux s'appliquer que pour les matchs avec arret du chrono sinon sa perd un peu de son sens. Par contre ça veux dire qu'il faut l'afficher derrière les paniers etc... peut-être alors faut-il mieux s'assurer que les terrains soit équipés.

En fait pour les chrono perso ce que j'avais en tête c'est dans prendre un pour notre club pour pouvoir s'en servir toute l'année. Du coup ça en ferais déjà un et si un autre club a un peu de sous on doit pouvoir en trouver un deuxième et les faire tourner sur les tournois.

Maintenant sa dépend un peu de la volonté et des finance de chacun.
Après c'est aussi selon le montant des cotisations de la CNM de la saison. Disons que si ça reste au niveau actuel je pense que les clubs peuvent bien faire ça à moins que la CNM se décide à fixer des cotis qui permettent de financer les investissements auquel cas la question ne se pose pas.

Bref... pour continuer d'en parler !

nb : Cyril je t'aime ^^ je sais pas si c'était le but mais j'ai bien rigolé grace à toi :p
Nicolas Nehlig
Président Ass. Les Troubadours
noltarion
As du clavier

Messagede cyril d'ingré » 18 Déc 2012, 16:04

noltarion a écrit:nb : Cyril je t'aime ^^ je sais pas si c'était le but mais j'ai bien rigolé grace à toi :p

je n'étais pas vraiment sérieux... quand le chrono d'ingré a cramé, on a cherché des solutions, celle ci en était une, mais on l'a vite écartée !
cyril d'ingré
As du clavier

Retourner vers Ligue de MonoBasket