Le site du monocycle en France

Ingré 2012-Stats

Tout sur la ligue :)

Re: Ingré 2012

Messagede lo275 » 15 Avr 2012, 19:12

knarfi45 a écrit:Je crois que tout le monde est d'accord sauf si je ne m'abuse, la CNM !
Tu peux peut-être nous éclairer un peu plus sur ce refus, Mymy ? :wink:

effectivement, on veut bien des infos sur les retours à moins que ceux-ci soient aussi non publiables :lol:

Pour en avoir discuté rapidement avec Franck, je ne suis pas certain que la CNM ait refusé quoi que ce soit
Après Franck lui même n'était pas clairement pour, mais ça n'en fait pas un décision de la fédé

Je peux comprendre qu'on craigne que le nombre de fautes puisse être mal interprété mais je pense qu'on peut communiquer ces infos de manière à mettre en avant un démarche qui fait avancer les choses plus qu'un quelconque comparatif entre chacun
Pour les paniers, ce n'est pas juste le nombre de points qui va indiquer quoi que ce soit (mais je nous vois mal essayer de comptabiliser la réussite !)
Image Image
lo275
Mégalocycliste

Re: Ingré 2012

Messagede florent » 15 Avr 2012, 19:22

Les résultats de la CFM se sont retrouvés sur le site des Cycl'one puis le lien a été diffusé par mail aux présidents et parallèlement sur le forum.

Pourquoi ne pas faire la même chose c'est à dire héberger le lien et le diffuser par la suite ?

Les stats des joueurs ne doivent pas être caché ! c'est pas comme si c'était une info confidentielle XD
Rouler là où le vent me mènera.
florent
As du clavier

Re: Ingré 2012-Stats

Messagede Thieum » 15 Avr 2012, 19:54

J'ai l'impression de voir le spectre du bien pensant et du politiquement correct.
A mon avis personne n'a l'âme trop sensible dans notre communauté au point de refuser que des stats si peu compromettantes soient diffusées... Autant de pudeur me dépasse et me désole, si on était un gros truc désincarné je comprendrais, mais c'est la FFM !!! Famille française des monocyclistes...

J'ai envie de dire : pas de ça entre nous !!!
Thieum
Mégalocycliste

Messagede noltarion » 16 Avr 2012, 10:39

C'est vrai que ça me surprend que la diffusion de ces stats pose problème. Dans l'absolu, les matchs sont publics, n'importe qui d'un peu motivé pourrait d'ailleurs se faire les siens.
Bref je ne vois pas très bien quel est le souci, (d'autant moins en lisant les quelques retours sur le forum) mais pourquoi pas, si la diffusion des stats pose problèmes, admettons le comme un fait et travaillons avec cette contrainte.

Comme d'autre l'on dit, ces données sont intéressante pour les joueurs notamment à titre individuel pour leur permettre de quantifier leur progrès (moi ça m'intéresse de voir si je fais de plus en plus ou de moins en moins de fautes par exemple).

Pourquoi ne pas simplement diffuser aux capitaines les stats de leur équipe avec éventuellement e, plus quelques données globales mais anonymes (moyenne de fautes, réussite, etc... ; min, max, moyenne pondérée, etc).

Ça permettrait d'exploiter les stats qui sans ça n'ont pas d'intérêt à être tenu tout en préservant l'intimité de ceux qui y tiennent
Nicolas Nehlig
Président Ass. Les Troubadours
noltarion
As du clavier

Messagede seventh_son » 16 Avr 2012, 18:49

Sinon il faut garder plus discret le nombre de fautes de chacun uniquement.

C'est compréhensif de ne pas vouloir se retrouver sur la première marche du podium ds la compétition du nombre de fautes...
Même si au final les critiques/remarques de la part des autres joueurs ne seront pas méchantes, j'imagine que ça peut être gênant d'être en haut de l'affiche.
seventh_son
As du clavier

Messagede mymy » 16 Avr 2012, 19:15

Je sais pas si c'est vraiment le nombre de faute qui pose problème.
Je me dis que pour l'instant il faut composer avec le fait que certaines personnes sont pas trop pour la diffusion global des stats, peut-être qu'elles changeront d'avis. C'est le début de la ligue, il faut s'habituer..
mymy

Messagede lo275 » 16 Avr 2012, 19:34

oui enfin pour le moment, parce que quelques uns ne veulent pas diffuser ces infos et sans savoir pourquoi, tous les autres n'y ont pas accès

si ce n'est pas les fautes, c'est donc les points c'est pour moi encore plus étonnant
on a pas les temps de jeu, le nombre de match ...
le nombre de points sur un tournois ne veut rien dire sauf pour quelque uns qui ressortirons comme des bons scoreurs (chose qu'on sait déjà)

il serait quand même bien que les personnes opposées à la diffusion nous expliquent les raisons parce qu'on a l'impression d'être tous d'accord (au moins sur le forum), c'est frustrant
Image Image
lo275
Mégalocycliste

Précédente

Retourner vers Ligue de MonoBasket