Unicon XVI-Polémique autour du prix

Je voudrais pas avoir l’air négatif, faire mon rabat-joie ni rien de ce genre, mais à 80€ (minimum) la place juste pour être spectateur, franchement ça démontre une volonté de ne pas avoir de public… Dommage pour notre sport.

C’était ces prix là les autres années ?

160e, ils en font quoi des 80e de competiteurs? pour payer les infrastructures?
parceque outch, faudrait mèler pour savoir comment est répartit le budget

160e Minimum pour inscription???
Je retire se que j’ai dit le mode de séléction ne va géner personnes, c’est plutot le prix qui va me stopé…

en même temps les gars, le fluck, c’était 100€ pour 4 jours.
là c’est 160, pour 11 jours (12?), avec d’inclus :
T-Shirt
bus pour le 10KM
bus pour le Marathon
bus pour le Muni
Entrée gratuite à tous les évènements, y compris les soirées (payantes à certains unicon), et tous les trucs organisés par l’unicon
Entrée gratuite à la Good bye-Party

ça ça me fait rêver :

par contre ils précisent bien qu’il faut s’inscrire uniquement aux catégories dans lesquelles on va vraiment participer. parce que sinon c’est galère dans l’organisation. et que si quelqu’un loupe 2 catégories, il est rayé des autres !

même moi qui aie un petit budget, j’irai, sans aucun doute !

Finalement, le golf et l’équitation sont peut être des sports plus abordables…?!

bien réfléchi c’est un evenement qui n’arrive que rarement
une autre année, un autre endroit tu rajoutes 1000e d’avion
finalement c’est abordable
c’est pas comparable géo, tu payes pas un abonnement de 4000e a l’année pour faire du mono

évidemment c’est dur, mais c’est exceptionnel
le monocycle devient un sport, c’est tout, et le sport c’est cher

Arrêtez, , je suis d’accord avec vous que 160€ c’est une somme parfois dur à débourser, mais comme dit gagou, par rapport à l’offre que ça représente, c’est un prix pas du tout insensé !
En plus vu que c’est dans longtemps, on a le temps d’y penser, de mettre de l’argent de coté, etc.

Oué enfin si on est pas interessé par
T-Shirt
bus pour le 10KM
bus pour le Marathon
bus pour le Muni
Et que on ira pas forcément au soiré il faut tout payer quand meme.
Tout sa pour dire qu’il fon payer l’intégralité des événement disponible alors que certains ne feron pas tout…
Bref moi j’avais bien prevu de venir mais a 80e le spectacle et 160 pour participé ba sa sera sans moi car meme si c’est moi cher que les unicon dernier pour un sport qui n’a pas encor la reconaissance des autre sport c’est deja bien trop a mon gout.

Sauf que si tu atend sa monte a 200 puis 240 si je ne me suis pas trompé sur la lecture.

c’est encore le meme pb que la cfm, payer 100e pour faire du flat sur un parking
et le prix doit certainement etre justifié

si qqun a des infos sur l’étalement du budget…!

C’est la que je pourais pas etre dacor justifié quoi? On te fait payé 160 meme si tu fait que une discipline alors celui qui fait que le muni vien et y fait une décente a 160e? Ba sa va c’est pas énorme en meme temp le terrain doit les valoir…

Oui je sais que ce n’est pas comparable, c’était ironique. Mais derrière cette ironie se cache quand même quelques déceptions…!

En effet,
-Faire payer les spectateurs 80 euros… :open_mouth:
-Ne PAS proposer différents forfaits…

On est vraiment dans de « l’ultra sélection » … pour ne pas dire de l’élitisme!

Certes, c’est cool d’avoir le petit tee shirt des unicons en souvenir, mais est-ce que tout le monde en a vraiment besoin?
Est ce qu’en éliminant ce genre de détails, pourrait-on avoir des forfaits intéressants , accessibles à tout le monde?!

A mon avis, ce n’est pas un T-Shirt mèdinchina à 3€ qui joue vraiment dans la balance.
Je dirais que c’est principalement la location des lieux pendant 11 jours qui est coûteuse (enfin je pense!)

Je suis convaincu que si vous annoncez des tarifs comme ça, c’est le fruit d’une longue réflexion et que c’est tout à fait justifié. Je ne souhaite même pas critiquer les différentes formules proposées, ça doit être assez prise de tête à mettre en place et je vous (organisateurs) remercie de l’avoir fait pour nous (participants/public).

Ceci dit, imaginez les prochains championnats du monde de Curling. A priori ça m’intéresse pas. Mais histoire de découvrir de nouvelles choses, de faire plaisir à mon fiston, je pourrais envisager d’y aller, tout dépendrait alors du prix.

Je pense qu’un spectateur totalement novice en monocycle n’a absolument aucune chance de venir découvrir notre sport à ce prix là, alors qu’en tant que sport marginal (disons « original »), ça me semble être une des raisons d’être de ce sport et une des motivations des monocyclistes : se montrer, épater, partager sa passion, faire naître des vocations…

80€ le pass 11 jours je comprendrais pour un sport bien établi qui n’a plus rien à prouver (bivalves en tout genre, judo, tennis, …), avec des stars reconnues. Mais là (sans vouloir minimiser le talent de nos meilleurs mondiaux) je trouve ça limite prétentieux de proposer des prix comme ça. M’enfin si c’est ce que ça coûte, j’imagine qu’on peut rien y faire…

cette niouzlaiteur s’adresse aux participants et accompagnateurs
ça m’étonnerai vraiment que le simple visiteur ne se voit pas proposer un simple pass pour « visiter »

Comme tu le dit je ne rabaisse pas le niveau des rideur et encor moin le sport en lui meme mais la faut areté on est pas encor sur un sport reconu alors faudrais peut etre adapter les tarif a l’envergure du sport…

nan mais, si tu veux venir, sans participer, et sans aller aux soirées, c’est gratos hein…

C’est marrant, à chaque Unicon c’est la même rengaine, la pleurnicherie autours du prix de l’inscription…
C’est un sport très français de se plaindre, encore plus quand il s’agit de toucher au portefeuille, et ça atteint des sommets quand on mutualise les dépenses. C’est tellement injuste quand on fait que du flat de payer pour ceux qui font du freestyle et du trial !

Si vous voulez venir, vu que l’évènement est dans 18 mois vous ressortez votre cochon en porcelaine de sous votre lit, vous mettez 10€ dedans par mois, et vous aurez le prix de l’inscription.

Vous pouvez toujours chercher un évenement international qui coûte moins de 15 € par jours… :unamused: :unamused: :unamused:
Si vous trouvez ça trop cher, organisez une conv qui coûte moins cher et qui est aussi bien organisée. Bonne chance.

Je ne pense pas que le prix ai été déterminé en fonction de la « notoriété » et du développement du sport, mais plutôt en fonction de la faisabilité de l’évènement !
Dire que c’est élitiste il faut pas craquer, 160€ c’est pas grand chose pour un évènement de cette ampleur, je ne pense pas que le prix ai été augmenté par rapport au cout réel pour en faire quelque chose d’élitiste.

Bon après 160€ (auquel il faudra ajouter le transport, et je pense l’hébergement) ça reste une somme pour un petit portefeuille de jeune/étudiant (dont je fait également partis), mais quand on ne roule pas sur l’or, on se rend justement compte que les choses ne tombent pas du ciel gratuitement, et qu’il faut faire des choix et déterminer ce qui vaux le coup. Et au lieux de râler il vaux mieux évaluer ses priorités et là ou on préfère dépenser son argent…

Perso je trouve aussi que 160 € c’est beaucoup pour participer à une ou deux disciplines, mais après ça dure quand même 12 jours et il y a plein de choses comprises, la soirée du dernier soir, le cocktail du premier jour?, les navettes de bus, les médailles, le tee-shirt, …

Pour ma part j’y irai de toute façon, faut en profiter car les prochains UniCons ne se passeront surement pas en Europe, et là le budget sera beaucoup plus élevé :wink:

J’avais trouvé un PDF sur l’étalement du budget, bon il date de novembre 2009 donc c’est plus du tout à jour, à la dernière page de ce document : einradsport.ch/r3/images/uni … l-2012.pdf

D’après ce que je comprends, ils avaient d’abord tablé sur un coût de 90€ par participants et 40€ par spectateurs, ils ont surement pas reçu assez d’aides des collectivités locales et des sponsors?

je ne sais pas ce qu’il en est de leur budget, je vais leur demander !

je crois qu’il y aura un gymnase dans lequel on pourra dormir, pour ceux qui voudront.
enfin c’est ce qu’ils avaient dit en NZ !

Thieum, même si 160 ce n’est pas extrêmement cher vu l’ampleur de l’événement, c’est dégeulasse de faire payer la même chose à ceux qui font muni + marathon + trial qu’à ceux qui font juste le flat !!!
Quitte à faire payer plus cher ceux qui font les disciplines qui nécessitent une grosse orga, une préparation de terrain etc, et faire payer moins cher ceux qui ont juste besoin d’un parking et d’une orga pour le classement …