Unicon 16 - Infos diverses

Ayé, le site est ouvert, on peut trouver le programme et qqs infos.

d’ailleurs si quelqu’un comme francky ou autre monocycliste superieurement hiérarchique pouvait nous tenir au courant sur ce fil des histoires de selections, et tout ce genre de choses, cela serait fort bien reçu !

Situation et site exceptionnels !

voici la newsletter reçue ce matin !
Newsletter English.pdf (379 KB)

Whaooh les infos sont déjà super précise pour un événement qui aura lieu dans 2 ans!
Nous voyons bien ici une démocratisation et une mondialisation du monocycle!

Pour les restrictions aux nombres de participants je les trouve tous a fais acceptables mais je n’en ai pas vu sur certaines épreuves d’athlées par exemples (10 km, 100km, hight jump, long jump etc…)
Il n’y en aura donc pas pour ces épreuves ou alors les informations ne sont pas complètes?

En tous cas sa donne vraiment envie mais c’est difficile de prévoir aussi loins!

Bonne soirée a tous

Amiou

il n’y en aura que pour certaines épreuves, tu peux trouver la liste dans un des sujets où on parle de l’unicon :slight_smile:

Je serais vraiment étonné s’ils ne limitaient pas le nombre de compétiteurs sur le 10 km. Epreuve extremement populaire, s’il en est.

reçu de david, en réponses à certaines questions :

j’ai grave la flemme de traduire. y’a pleins d’anglophones ici !

Wahwwwwwww ! je rêve où c’est une sorte « d’insulte polie » envers ceux ou celles qui ne roulent pas sur l’or et qui s’inquiètent de ne pas pouvoir participer aux UNICON pour des problèmes d’argent ???
Les pauvres ne sont pas les bienvenues on dirait, ou alors ils n’ont qu’à faire des efforts et devenir riches ??? Il sait ce que c’est David Weichenberger d’être à découvert au milieu du mois ??? Peut-être que lui ne pense pas à l’argent avec inquiètude, mais certains Si, et ils ne le font pas pour faire leurs emmerdeurs, ils ne font pas exprès d’être pauvres, c’est juste une réalité avec laquelle ils doivent combiner pour peut-être avoir la chance d’aller aux UNICON en 2012…
Et parler de « a few euro » c’est abusé, il a vu que le prix était passé du simple au double entre le danemark et l’Italie et ce sans compter de proposition d’hébergement incluse ?
Je trouve ça inacceptable comme réponse et insultant
Et enfin, comparer les UNICON aux championnats de foot…argghhhhhhh… Mais j’espère bien que les UNICON n’ont et n’auront jamais rien à voir avec ce genre d’évènements ! Et c’est même pour cela que j’avais envie de venir aux UNICON. Je ne vois pas l’intérêt de vouloir à tt prix en mettre plein la vue avec de l’argent, comme pdt les grands évènements sportifs médiatiques… pr moi l’esprit des UNICON était ailleurs.

Ah bon, parce que pour faire d’un UNICON qq chose de spécial il faut forcément dépenser bcp d’argent ??? C’est ça la clef du succès ??? Moi je croyais que c’était ce que les gens en faisaient, leurs échanges pdt l’évènement, en bref des trucs non marchands quoi… mais qu’est-ce que j’ai pu être naïve, il suffisait de mettre plein d’argent et tt devient SUPER !

Allez dernière remarque et après je me calme (enfin j’essaye) mais pourquoi diable les tentes sont elles interdites ??? Si il y a avait un terrain de cadré, ce ne sont pas des malheureuses tentes qui vont abimer l’environnement superbe des Dolomites… Par contre si vous avez un gros camping-car qui pollue, là vous avez le droit de venir !!! C’est à n’y rien comprendre. Il me semble que quand on a des sous pr un évènement on essaye de satisfaire tt le monde, et on se soucie un peu de ceux et celles qui ont moins de moyens, en leur proposant des hébergements adaptés à leurs revenus.

Je suis dégouttée de cette réponse…

Merci David pour une réponse qui a le mérite d’être d’une grande clarté : Si vous êtes pauvres dégagez on ne veut pas de vous
Je comprends qu’organiser un tel évènement soit dur et stressant et que ça doit être dur d’avoir à entendre les doléances et les questions de chacun, mais ça ne justifie ne rien le fait de répondre de manière aussi sèche et arrogante aux personnes dont le seul tord est d’être pauvre.

Une tite trad rapide… Perso, je trouve pas ça injurieux (il est probablement fatigué des récriminations, et il répond avec conviction en argumentant), et je suis plus gêné par les délais pour s’inscrire que par le prix en lui même (et je suis pas riche…).

Bon mon niveau d’anglais est certes faible mais je ne vois ni arrogance ni une réponse sèche.
Il explique juste que leurs projets coûtent forcément de l’argent (et tous ceux qui ont déjà organisé ne serait-ce qu’une petite rencontre savent que cela ne peut pas se faire avec un minimum de fonds), et non pas que les gens avec peu d’argents ne sont pas les bienvenus, il ne faut pas nécessairement chercher entre les lignes ce qui n’y est pas :open_mouth:

je vais pas insister sur le prix, je pense qu’ils en ont marre qu’on leur rabache ça tout le temps !
mais je suis aussi étonné par le « a few euro », mais je pense pas qu’il entende « on s’en fout des pauvres ».

en réponse au prix (oui, j’ai quand même continué la discussion avec lui), il répond :

j’attends sa réponse à propos du bénévolat : qu’est-ce qu’on y gagne, quel prix doit-on payer, etc.

Comment ça « quel prix doit on payer »? il faut payer pour filer un coup de main maintenant??!! :wink:

On y gagne rien si ce n’est d’avoir contribué au bon déroulement d’un épreuve, à l’inscription etc…je trouve ça (le bénévolat) normal…nn?

« Hey if there is french riders that want to save money and help us during Unicon, it would be great if they can send us a mail.
I am sure we can support them. »
Apparemment y’a une petite remise si on les aide. Je trouve normal que les gens qui participeront activement au bon déroulement du basket, par exemple, soient au moins un peu exonérés des frais ! Et selon moi ça reste totalement du bénévolat.
Bien sûr, c’est pas ceux qui plieront 5 tables à la fin ou qui aideront à jeter quelques papiers qui sont par terre, à la poubelle, qui seront exonérés j’imagine …

Salut, euh je suis pas tres bon en Anglais et non plus en Allemand (d’ailleur pourquoi le site est en Allemand si c’est en Italie ?), donc je n’ai pas tout compris. Mais j’aimerais vraiment y aller, mais sans être competiteur. Qu’y a t’il de compris dans le forfait 80 euros ?

Merci de m’éclairer.

Je me posais la même question… Ce serait sympa d’avoir un éclaircissement sur ce point là.
Merci d’avance :slight_smile:

voici un mail de david :