Le site du monocycle en France

Unicon 16 - Infos diverses

Toutes les discussions sur l'unicon en italie ici !

Unicon 16 - Infos diverses

Messagede Thieum » 27 Juil 2010, 12:42

Ayé, le site est ouvert, on peut trouver le programme et qqs infos.
Thieum
Mégalocycliste

Messagede Monsieur K » 27 Juil 2010, 13:21

d'ailleurs si quelqu'un comme francky ou autre monocycliste superieurement hiérarchique pouvait nous tenir au courant sur ce fil des histoires de selections, et tout ce genre de choses, cela serait fort bien reçu !
CTB x LRF amis pour la vie <3

"T'es une putain de légende dans le milieu du monocycle et j'arrive toujours pas à savoir pourquoi !" Djifouze

des choses
des photos
Monsieur K
Mégalocycliste

Messagede Sam » 28 Juil 2010, 11:32

Situation et site exceptionnels !
Sam
Sam
As du clavier

Re: Unicon XVI

Messagede gagou9 » 26 Déc 2010, 13:54

voici la newsletter reçue ce matin !
Fichiers joints
Newsletter English.pdf
Lettre d'infos unicon 16
(378.57 Kio) Téléchargé 123 fois
gagou9
Mégalocycliste

Messagede amiou » 10 Jan 2011, 21:18

Whaooh les infos sont déjà super précise pour un événement qui aura lieu dans 2 ans!
Nous voyons bien ici une démocratisation et une mondialisation du monocycle!

Pour les restrictions aux nombres de participants je les trouve tous a fais acceptables mais je n'en ai pas vu sur certaines épreuves d'athlées par exemples (10 km, 100km, hight jump, long jump etc...)
Il n'y en aura donc pas pour ces épreuves ou alors les informations ne sont pas complètes?

En tous cas sa donne vraiment envie mais c'est difficile de prévoir aussi loins!

Bonne soirée a tous

Amiou
www.cdk.fr

J'aime les fleurs...
amiou
Mégalocycliste

Messagede gagou9 » 10 Jan 2011, 23:24

il n'y en aura que pour certaines épreuves, tu peux trouver la liste dans un des sujets où on parle de l'unicon :)
gagou9
Mégalocycliste

Messagede Zippedy Doo Da » 11 Jan 2011, 10:28

amiou a écrit:Pour les restrictions aux nombres de participants je les trouve tous a fais acceptables mais je n'en ai pas vu sur certaines épreuves d'athlées par exemples (10 km, 100km, hight jump, long jump etc...)
Il n'y en aura donc pas pour ces épreuves ou alors les informations ne sont pas complètes?
Amiou

Je serais vraiment étonné s'ils ne limitaient pas le nombre de compétiteurs sur le 10 km. Epreuve extremement populaire, s'il en est.
Teddy ! REVIENS !!!
Zippedy Doo Da
As du clavier

Re: Unicon 16 - Infos diverses

Messagede gagou9 » 09 Mar 2011, 23:00

reçu de david, en réponses à certaines questions :
There will be no classrooms like denmark
But there are internat schools and we can use that rooms where the students stay. it is like hostl. There are 800 Beds like this in Brixen. they are around 20€ with breakfast
There is a big Carpark in front of the doors of Unicon. Camping is not allowed (no tents) but Caravans, buses, vans are ok. So that will be cheapest.

Food :
There will be a nice great Mensa (Canteene) on Unicon Area. We are working with them to get a good offer for good food.

Early Registration:
Mainly because we had to come up with limited disciplines to be able to run the events.
Early Registration helps us a lot to organize a better Unicon. As we do that all volunteer it makes our lives way easier.

Price:
We want Unicon16 to be special, bigger and better.
We want to do competitions stylish and in a more proffesional way
We want to be able to host events like a spaghetti day, where you can eat spaghetti all day long.
We want to have space to ride, chill and party during Unicon16.
We don´t want riders that cheat on us to save a few Euro.
We don´t want to skip everything that would be great but there is Zero money.
We want to do a great Event.

Still Unicon16 is non profit, we don´t make any money with it and spent every Euro for the best Event we can make.

If you compare Unicon16 to any other sports or music event we are still very cheep.
How much is one Ticket for soccer world championships in last row in the stadium??
You get way more than one evening in a crowded Stadium.
Unicon16 is 13 Days pack with various Events, Finales and Workshops.
It is from Unicyclists for Unicyclist and there is no coca-cola spending millions to us.

As Everybody else we need some money to run our Event. We have some big new Ideas.
You will like it!

j'ai grave la flemme de traduire. y'a pleins d'anglophones ici !
gagou9
Mégalocycliste

Messagede Maudit'Aphrodite » 10 Mar 2011, 12:30

We don´t want riders that cheat on us to save a few Euro.

Wahwwwwwww ! je rêve où c'est une sorte "d'insulte polie" envers ceux ou celles qui ne roulent pas sur l'or et qui s'inquiètent de ne pas pouvoir participer aux UNICON pour des problèmes d'argent ????
Les pauvres ne sont pas les bienvenues on dirait, ou alors ils n'ont qu'à faire des efforts et devenir riches ?!?!? Il sait ce que c'est David Weichenberger d'être à découvert au milieu du mois ???? Peut-être que lui ne pense pas à l'argent avec inquiètude, mais certains Si, et ils ne le font pas pour faire leurs emmerdeurs, ils ne font pas exprès d'être pauvres, c'est juste une réalité avec laquelle ils doivent combiner pour peut-être avoir la chance d'aller aux UNICON en 2012....
Et parler de "a few euro" c'est abusé, il a vu que le prix était passé du simple au double entre le danemark et l'Italie et ce sans compter de proposition d'hébergement incluse ?
Je trouve ça inacceptable comme réponse et insultant
Et enfin, comparer les UNICON aux championnats de foot...argghhhhhhh.... Mais j'espère bien que les UNICON n'ont et n'auront jamais rien à voir avec ce genre d'évènements ! Et c'est même pour cela que j'avais envie de venir aux UNICON. Je ne vois pas l'intérêt de vouloir à tt prix en mettre plein la vue avec de l'argent, comme pdt les grands évènements sportifs médiatiques.... pr moi l'esprit des UNICON était ailleurs.

We want Unicon16 to be special, bigger and better. We don´t want to skip everything that would be great but there is Zero money.

Ah bon, parce que pour faire d'un UNICON qq chose de spécial il faut forcément dépenser bcp d'argent ??? C'est ça la clef du succès ??? Moi je croyais que c'était ce que les gens en faisaient, leurs échanges pdt l'évènement, en bref des trucs non marchands quoi.... mais qu'est-ce que j'ai pu être naïve, il suffisait de mettre plein d'argent et tt devient SUPER !

Allez dernière remarque et après je me calme (enfin j'essaye) mais pourquoi diable les tentes sont elles interdites ??? Si il y a avait un terrain de cadré, ce ne sont pas des malheureuses tentes qui vont abimer l'environnement superbe des Dolomites... Par contre si vous avez un gros camping-car qui pollue, là vous avez le droit de venir !!! C'est à n'y rien comprendre. Il me semble que quand on a des sous pr un évènement on essaye de satisfaire tt le monde, et on se soucie un peu de ceux et celles qui ont moins de moyens, en leur proposant des hébergements adaptés à leurs revenus.

Je suis dégouttée de cette réponse....

Merci David pour une réponse qui a le mérite d'être d'une grande clarté : Si vous êtes pauvres dégagez on ne veut pas de vous
Je comprends qu'organiser un tel évènement soit dur et stressant et que ça doit être dur d'avoir à entendre les doléances et les questions de chacun, mais ça ne justifie ne rien le fait de répondre de manière aussi sèche et arrogante aux personnes dont le seul tord est d'être pauvre.
la raison du plus fort n'est pas toujours la meilleure
Maudit'Aphrodite

Messagede Gingo » 10 Mar 2011, 13:22

Une tite trad rapide... Perso, je trouve pas ça injurieux (il est probablement fatigué des récriminations, et il répond avec conviction en argumentant), et je suis plus gêné par les délais pour s'inscrire que par le prix en lui même (et je suis pas riche...).

David en Français a écrit:Il n'y aura pas de salle de classe comme au Danemark.
Mais il y a des internats scolaires, et on peut utiliser les dortoirs, à la manière d'un hôtel. Il y a 800 lits comme ça à Brixen. Environ 20 euros (par jour je suppose) avec le ptit dèj.

Il y a un immense parking juste à côté de l'UNICON. Le camping n'est pas autorisé (pas de tentes), mais les caravanes, les bus et les vans ne posent pas de problème. Ce sera la solution la moins chère.

Nourriture :

Il y aura une grande cantine sympa sur les lieux de l'UNICON. On travaille avec eux pour avoir une bonne offre de bonne nourriture.

Inscription à l'avance :

Principalement parce qu'on a dû limité les disciplines pour pouvoir faire tourner les compétitions (mauvaise trad, mais je sais pas trop quoi mettre). Une inscription à l'avance nous aide à organiser un meilleur UNICON. Nous sommes tous bénévoles, et ça rend notre vie beaucoup plus simple.

Prix :
On souhaite que l'UNICON 16 soit spécial, plus grand, meilleur.
On souhaite que les compétitions soient plus professionnels.
On souhaite pouvoir organiser des évènements comme la journée du spaghetti où tu peux manger des spaghettis toute la journée.
On souhaite avoir des lieux de regroupement, de roulage, et de fiesta pendant l'UNICON.
On ne souhaite pas avoir des monocyclistes qui nous arnaquent pour quelques euros.
On ne souhaite pas louper des évènements qui auraient été "super, mais bon, on a pas assez de sous".
On souhaite faire une super rencontre.

L'unicon 16 ne fait pas de profit, on dépense chaque euros pour essayer de faire la meilleure rencontre qu'on puisse faire.

Si vous comparez l'UNICON 16 à n'importe quel évènement sportif ou musical, nous sommes toujours très bon marché.

Combien coûte un ticket pour les championnats du monde d foot, même le dernier rang ?

A l'UNICON? vous avez bien plus qu'une soirée dans un stade remplit.

L'unicon 16 dure 13 jours, avec différents évènements, finales, ateliers.

C'est par les monocyclistes, pour les monocyclistes, et il il n'y a pas de Coca-cola qui dépense des millions pour nous.

Comme tout le monde, nous avons besoin d'argent pour organiser cet évènement. Nous avons des idées nouvelles et énormes.

Vous allez aimer !

Gingo
Mégalocycliste

Messagede toniohx1 » 10 Mar 2011, 13:34

Bon mon niveau d'anglais est certes faible mais je ne vois ni arrogance ni une réponse sèche.
Il explique juste que leurs projets coûtent forcément de l'argent (et tous ceux qui ont déjà organisé ne serait-ce qu'une petite rencontre savent que cela ne peut pas se faire avec un minimum de fonds), et non pas que les gens avec peu d'argents ne sont pas les bienvenus, il ne faut pas nécessairement chercher entre les lignes ce qui n'y est pas :shock:
toniohx1
As du clavier

Messagede gagou9 » 11 Mar 2011, 14:57

David Weichenbergen a écrit:there is a campingplace in town...
http://www.loewenhof.it/
they do offer camping.

and a very nice campground 3-4k away
http://www.camping-vahrnersee.com/

je vais pas insister sur le prix, je pense qu'ils en ont marre qu'on leur rabache ça tout le temps !
mais je suis aussi étonné par le "a few euro", mais je pense pas qu'il entende "on s'en fout des pauvres".
gagou9
Mégalocycliste

Messagede gagou9 » 11 Mar 2011, 16:34

en réponse au prix (oui, j'ai quand même continué la discussion avec lui), il répond :
But to understand that unicon16 is still cheap i think it is an interesting compare.
what would you get at other worldchampionships for the same money....
soccer maximum two cheap places in stadion.
Unicon16 13 Days 35 Disciplines, welcome, farwell party and much more.

Hey if there is french riders that want to save money and help us during Unicon, it would be great if they can send us a mail.
I am sure we can support them.

j'attends sa réponse à propos du bénévolat : qu'est-ce qu'on y gagne, quel prix doit-on payer, etc.
gagou9
Mégalocycliste

Messagede Bourru » 11 Mar 2011, 18:58

Comment ça "quel prix doit on payer"? il faut payer pour filer un coup de main maintenant??!! :wink:

On y gagne rien si ce n'est d'avoir contribué au bon déroulement d'un épreuve, à l'inscription etc...je trouve ça (le bénévolat) normal...nn?
Ma religion? > Bourrine!
http://lesrouesflaquettes.unblog.fr

Rouesflaquettes, official partner of CTB.
Bourru
As du clavier

Messagede Tsaye » 11 Mar 2011, 19:36

"Hey if there is french riders that want to save money and help us during Unicon, it would be great if they can send us a mail.
I am sure we can support them."
Apparemment y'a une petite remise si on les aide. Je trouve normal que les gens qui participeront activement au bon déroulement du basket, par exemple, soient au moins un peu exonérés des frais ! Et selon moi ça reste totalement du bénévolat.
Bien sûr, c'est pas ceux qui plieront 5 tables à la fin ou qui aideront à jeter quelques papiers qui sont par terre, à la poubelle, qui seront exonérés j'imagine ...
Le retour dans le monde du monocycle s'amorce tranquillement ...

Ma grande famille :
Joe (12), William (20), Jack (24), et Averell (36).
Tsaye
Mégalocycliste

Suivante

Retourner vers Unicon 16