Le site du monocycle en France

UNICON 16 Italie commission convention : besoin d'aide !

Toutes les discussions sur l'unicon en italie ici !

Messagede Thieum » 13 Mar 2010, 10:15

max37 a écrit:Par exemple, il faudrait que se soit la fédé qui inscrive les riders en fonction de leurs résultats, de leurs niveaux, lors des CFM, ou grosse conventions, avant la coupe du monde.

C'est pas une idée complètement con ça, surtout venant d'un trialiste :P
Je plussoie
Avatar de l’utilisateur
Thieum
Mégalocycliste
 
Messages: 3465
Inscription: 08 Juin 2005, 08:53
Localisation: Clamart

Messagede F!frelin » 13 Mar 2010, 11:07

j'sais pas, je pense quand même que c'est le rider lui même qui est le plus à même de connaitre son niveau plutot qu'une commission (ça va encore demander du boulot aux responsables en plus...) qui ne statuera que sur des chiffres, ce qui exclu les revenants de blessure, ceux qui ont raté les conventions parce qu'ils économisaient pour aller aux unicons...
CTB team rpz.in association with R-F
jpp unicycles - bdvwo - zizicoincoin energy drink
Avatar de l’utilisateur
F!frelin
As du clavier
 
Messages: 720
Inscription: 20 Fév 2009, 19:40
Localisation: 42 - Saint Etienne

Messagede billettepy » 14 Mar 2010, 10:33

C’est comme si on demandé au Japonais de venir moins nombreux pour le freestyle !


Euh, si tu vas un peu au championnat du Japon, tu te rendra compte que les Japonais réduisent déjà énormément leurs effectifs qui partent aux unicon ... Le monocycle étant enseigné dans les écoles comme le basket, il n'est pas rare qu'il y est autant voir plus de gens qu championnat du Japon qu'au championnat du monde ...^^. Donc ... Pour en voir aussi peu au unicon je crois qu'il réduisent déjà très clairement les effectifs, en mettant ainsi leurs maximum de 3 riders par pays par catégorie (Mais peut être que les organisateurs font des exceptions car souvent il reste de la place ... 1 rider allemand, pas de rider italien, pas de koréen, 1 seul ou 2 americains, etc.).
http://monobussy.com
Le club de monocycle
Avatar de l’utilisateur
billettepy
As du clavier
 
Messages: 102
Inscription: 18 Aoû 2007, 10:31

Messagede tractopelle » 21 Nov 2010, 18:11

J'ai une idée pour les compétitions de trial. Ce système aurait l'avantage de s'auto-entretenir par les trialistes eux-mêmes.

J-1 des compétitions
: 3 séries de 4 ou 5 zones (pas +). La première série représente les pré-requis techniques minimums pour prétendre participer en Espoir, la deuxième série les pré-requis pour participer en Expert, et la troisième pour qui prétend participer en Élite. Bien entendu, les zones doivent être prévues pour que toute personne étant capable de passer une zone des pré-requis Expert soit implicitement capable de passer toutes les zones de pré-requis Espoir. Idem pour Expert et Élite.
Durant toute cette journée J-1, toute personne ayant envie de participer à la compétition trial du lendemain devra se présenter sur ces zones (celles pour lesquelles il se sent capable). Si l'un des participants est capable de passer les 5 zones de pré-requis Espoir, on lui met un bracelet de telle couleur indiquant qu'il pourra participer en Espoir et on lui donne une feuille de zones nominative pour le lendemain. Ainsi de suite pour Expert et Élite. Si un participant a passé entre 1 et 4 zones sur 5 des pré-requis Expert ou Élite, alors il pourra participer respectivement en Espoir ou Expert.

Tout participant souhaitant participer dans les catégories supérieures (Expert ou Élite) devra être juge. Cela existe dans certains sports où des arbitrages sont imposés dès lors qu'on veut participer aux compétitions. Il pourra être juge pendant une durée déterminée lors de la journée des pré-requis (par exemple il choisi la matinée ou l'après-midi) ou lors d'une compétition autre que celle de sa catégorie le lendemain. Cela implique que les différents niveaux ne participent pas en même temps mais ça règle d'une manière simple le problème des juges. Je n'ai pas envisagé que les participants Espoir jugent aussi puisque ce sont souvent des plus jeunes avec peu ou pas d'expérience en compétition... La compétition Expert étant souvent la plus fournie, il est préférable qu'elle se déroule en 2 moitiés, ce qui libérera des juges pour l'une et l'autre de ces compétitions.

C'est un premier jet et je voudrais savoir ce que vous en pensez. Je me suis basé sur 2 principes : les organisateurs ne doivent pas galérer pour trouver des juges ; les zones ne doivent pas être embouteillées par des non-compétiteurs. Ces derniers pourront venir s'amuser sur les zones après la fin des compétitions.
Team Margon Coast
tractopelle
 
Messages: 74
Inscription: 27 Avr 2006, 15:28
Localisation: Margon (28)

Messagede amiou » 22 Nov 2010, 00:42

OK avec toi pour les juges, la CFM c'est déjà déroulée de cette façon :)

Les monocycliste ce voyant de plus en plus nombreux a travers le monde il en va de soit qu'il va être nécessaire de limiter le nombre de participants aux épreuves.
Mais comme chaque compétions de haut niveau dans n’importe quelle sport tous le monde, le voulant, doit pouvoir être proche des lieux de la compétition, pouvant ainsi rencontrer les meilleurs et profiter de l'aspect convention de ces unicon.

Mais comment sélectionner les meilleurs rider étant présent?
-1- la Fédé transmet les résultats de la dernière CFM et les 5 premiers de chaque catégorie sont invités à participer à la compétition (ceci est un exemple mais l'idée est de ce basé sur des résultats d'une compétition antérieur interne au pays concernée).

-2-
J-1 des compétitions : 3 séries de 4 ou 5 zones (pas +). La première série représente les pré-requis techniques minimums pour prétendre participer en Espoir, la deuxième série les pré-requis pour participer en Expert, et la troisième pour qui prétend participer en Élite. Bien entendu, les zones doivent être prévues pour que toute personne étant capable de passer une zone des pré-requis Expert soit implicitement capable de passer toutes les zones de pré-requis Espoir. Idem pour Expert et Élite.
Durant toute cette journée J-1, toute personne ayant envie de participer à la compétition trial du lendemain devra se présenter sur ces zones (celles pour lesquelles il se sent capable). Si l'un des participants est capable de passer les 5 zones de pré-requis Espoir, on lui met un bracelet de telle couleur indiquant qu'il pourra participer en Espoir et on lui donne une feuille de zones nominative pour le lendemain. Ainsi de suite pour Expert et Élite. Si un participant a passé entre 1 et 4 zones sur 5 des pré-requis Expert ou Élite, alors il pourra participer respectivement en Espoir ou Expert.


L'avantage de cette sélection est de permettre a tous les rider présent de tenter leur chance si ils pensent avoir le niveau et n'oblige en rien la participation a d'autre compétitions.
Mais cela rajoute de l'organisation alors que le but premier est de l'alléger...
Donc ecce vraiment pratique ?
De même pour le flat les street et autres, si des run de sélections doivent être fais sur place entre 3000 rider nous augmentons considérablement l’organisation.
Je pense qu’il faudrait faire un minimum de sélection sur place et donc prés sélectionné, du moins en partie, les meilleurs rider.
Je rejoins donc ici l’idée de laroulette sur les équipes française..



Quand a l’aspect convention / compétition il est importants de noter l'évolution et l'émergence du monocycle, des championnats du monde, doivent, a mon avis, prôner la compétition a la convention.
Aller en Italie pour faire un beerpong aves des rider chinois c'est sur c'est cool mais a t'on besoins d'être au championnat du monde de mono pour faire sa?

Je suis entièrement d’accord avec vous sur l'aspect convivial du mono très important mais je pense qu'il il est nécessaire de savoir faire la part des choses...
www.cdk.fr

J'aime les fleurs...
Avatar de l’utilisateur
amiou
Mégalocycliste
 
Messages: 1872
Inscription: 28 Juin 2007, 14:23
Localisation: amiens

Messagede seventh_son » 22 Nov 2010, 09:15

Petite réflexion de derrière le comptoir :

si l'orga limite les inscriptions à 3000, alors ok, ils prennent les 3000 premiers inscrits, peu importe le niveau. Les riders qui se préparent pour l'évènement et les personnes les plus motivées s'inscriront dès l'ouverture ; les personnes qui hésitent jusqu'au dernier moment (pas motivé à bloc pour participer à l'évenement) seront refusées s'il y a déjà 3000 personnes.
Ca facilitera l'organisation car une grosse partie des inscriptions se fera dès l'ouverture, ça évite aussi tout processus de sélection (très lourd à organiser) et Unicon restera une convention avec des gens super motivés et de tous niveaux.
seventh_son
As du clavier
 
Messages: 753
Inscription: 11 Déc 2004, 22:16

Messagede Aji » 22 Nov 2010, 09:53

ça me paraissait évident moi :D je vois pas pourquoi vous avez envie de vous casser la tête...
Mieux vaut remplir une vraie croyante qu'une fausse sceptique !
Avatar de l’utilisateur
Aji
Mégalocycliste
 
Messages: 1528
Inscription: 14 Oct 2007, 10:44
Localisation: bretagne

Messagede minidrie » 23 Nov 2010, 15:18

D'accord avec Seventh_son !
Les autres système de qualification ( qui me viennent en tête en tout cas :) ) me parraisent être des systèmes clivant la communauté entre un niveau... La motivation me semble etre le meilleur moyen de sélectionner une personne pour une compétition de mono.

La méthode d'Amiou obligerait donc, comme dans beaucoup d'autre sports, de devoir se déplacer aux championnats de France, et ensuite aux championnat d'Europe et de faire un bon résultat pour pouvoir participer a une compétition aux UNICON. Mais malheureusement, tout le monde ne peut pas se permettre de se déplacer autant et doivent économiser pour pouvoir bouger aux UNICON ( oui, certaine personnes n'ont pas d'argent ;) ).

Pourquoi obligatoirement devoir ressembler, dans notre mode de fonctionnement, à d'autre sports ?!

En tout cas, c'est pas mal cette idée de juge/compétiteur, ca résoudrait un problème quant au nombre de bénévoles dispo.
minidrie
As du clavier
 
Messages: 411
Inscription: 31 Oct 2005, 23:51
Localisation: Le Mans

Messagede Monsieur K » 23 Nov 2010, 17:13

les gars au lieu de speculer attendez les mots de coach laurent
et c'est un CHAMPIONNAT DU MONDE
ils attendent bien plus de 3000 personnes (sans compter les compétiteur)
alors forcément, ça va pas etre dijon sur la roue
CTB x LRF amis pour la vie <3

"T'es une putain de légende dans le milieu du monocycle et j'arrive toujours pas à savoir pourquoi !" Djifouze

des choses
des photos
Avatar de l’utilisateur
Monsieur K
Mégalocycliste
 
Messages: 4158
Inscription: 04 Jan 2007, 21:39
Localisation: Lyon

Messagede bou » 23 Nov 2010, 20:24

si on atteint les 3000 on auras triplé les effectifs par rapport au unicons 2008 ( on été dans les milles et + ;) )
On peu être dans une écurie sans pourtant être un cheval ...
www.cdk.fr ...
Avatar de l’utilisateur
bou
As du clavier
 
Messages: 666
Inscription: 29 Avr 2008, 16:22
Localisation: lille

Messagede Bourru » 23 Nov 2010, 23:28

"Aller en Italie pour faire un beerpong aves des rider chinois c'est sur c'est cool mais a t'on besoins d'être au championnat du monde de mono pour faire sa?" >> Heu oui! Mis a part aux unicons, je et peut être on (la plupart des monocyclistes francais dans ce "on") n'échangent jamais avec d'autre monocyclistes étrangers qu'aux unicon...

Sinon la solution la plus simple serait de sélectionner les premiers inscrits comme ca se fait déja dans certaines conventions mais si par exemple Max Schulze et Cabot loupent les inscriptions (je parle d'eux pour le trial mais on peut étendre à toutes les disciplines) on aura l'impression d'avoir une "fausse" coupe du monde...

J'ai pas vraiment de solutions et je pense que n'importe quelle méthode de "sélection" aura ses défauts....comme ses qualités! Mais y'aura forcément des "mécontents"

++
Ma religion? > Bourrine!
http://lesrouesflaquettes.unblog.fr

Rouesflaquettes, official partner of CTB.
Avatar de l’utilisateur
Bourru
As du clavier
 
Messages: 861
Inscription: 06 Aoû 2007, 11:35

Messagede Monsieur K » 24 Nov 2010, 03:11

la selection des meilleurs à la cfm est la plus juste et la plus efficace
premierement ça oblige les riders a se bouger pour une compet nationale
et deuxièmement ça instaure une véritable compétition, qui fera que le meilleur gagne sa place aux unicons, et pas une médaille en chocolat

sinon, franchement, ça serait de dawa en italie
et j'imagine mal 400 pellos sur les zones de trial
alors on ravale sa fierté, on accepte la "compétition" et zou on profite d'etre avec les meilleurs riders du monde
le monocycle prend énormément d'ampleur
perso j'attends le mot de francky, qui nous a déjà bien expliqué comment ça allait se passer
et c'est pas le meilleur au caps qui va gagner
CTB x LRF amis pour la vie <3

"T'es une putain de légende dans le milieu du monocycle et j'arrive toujours pas à savoir pourquoi !" Djifouze

des choses
des photos
Avatar de l’utilisateur
Monsieur K
Mégalocycliste
 
Messages: 4158
Inscription: 04 Jan 2007, 21:39
Localisation: Lyon

Messagede Una » 24 Nov 2010, 08:48

C'est bien beau tout ça mais...

Elle se fait où et quand la CFM 2011????

Vu que c'est celle là qui va être super importante et déterminante pour les UNICON XVI!
Avatar de l’utilisateur
Una
Mégalocycliste
 
Messages: 1138
Inscription: 30 Aoû 2009, 21:03
Localisation: Valenciennes

Messagede bobousse » 24 Nov 2010, 10:13

un petit rappel, ces sélections concerne la participation aux compétitions... si t'es pas sélectionné ça veut pas dire que t'a pas le droit de venir aux unicons... ca veut juste dire que tu peux pas participer aux compets...
http://www.unicycling-is-not-a-crime.com <= pour tout savoir sur le dvd "Unicycling is not a crime"
sponsors:
http://www.cdk.fr
http://www.impactunicycles.com
Unicycle.tv
Avatar de l’utilisateur
bobousse
Taupe officielle
 
Messages: 2645
Inscription: 13 Fév 2006, 22:04
Localisation: Nantes/Blain

Messagede lo275 » 24 Nov 2010, 15:13

et il a été dit également que même si quelqu'un ne peut pas participer à la CFM, d'autres rencontres nationales (un peu représentative quand même) pourraient compter pour la sélection, ainsi que les performances passés (Unicon précédents par exemple)
Image Image
Avatar de l’utilisateur
lo275
Mégalocycliste
 
Messages: 1406
Inscription: 08 Mai 2004, 17:07
Localisation: Villeurbanne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Unicon 16

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité