Le site du monocycle en France

UNICON 16 Italie commission convention : besoin d'aide !

Toutes les discussions sur l'unicon en italie ici !

Messagede maxtafari » 25 Fév 2010, 14:51

cedric456 a écrit:Pour moi y'a une question qui se pose: Si la majaurité des rideur veut garder cette esrpit alors pourquois changer?
C'est les rideur qui font de se sport se qu'il est, alors je pensse qu'il ont leur mot a dire.

chui d'accord,quand tu regardes vraiment en general c'est pas des rider qui font les regles tout sa et c'est bien dommage.

(parcontre je sais que adri s'occuperas de revoir toute la partie jugement du street,bareme,regles...pour les prochains unicon et c'est une tres bonne chose)
maxtafari
As du clavier

Messagede lo275 » 25 Fév 2010, 15:16

maxtafari a écrit:
cedric456 a écrit:Pour moi y'a une question qui se pose: Si la majaurité des rideur veut garder cette esrpit alors pourquois changer?
C'est les rideur qui font de se sport se qu'il est, alors je pensse qu'il ont leur mot a dire.

chui d'accord,quand tu regardes vraiment en general c'est pas des rider qui font les regles tout sa et c'est bien dommage.

(parcontre je sais que adri s'occuperas de revoir toute la partie jugement du street,bareme,regles...pour les prochains unicon et c'est une tres bonne chose)

il faut se poser aussi une question : qui organise ces évènements ?
ce sont ces personnes aujourd'hui qui engagent ces évolutions et ce n'est pas pour embetter "les rideurs" mais pour améliorer un certain nombre de points
Image Image
lo275
Mégalocycliste

Messagede knarfi45 » 25 Fév 2010, 15:20

Et j'ai un peu l'impression quand même que la plupart des organisateurs sont des riders :shock: enfin, je ne suis jamais allé aux UNICONS, mais à la dernière CFM (même si c'est pas un très bon exemple d'orga :oops: ), la majorité des jury étaient des monocyclistes !!!!
Liberté ! Égalité ! Hilarité !
Forum des monocyclistes orléanais : http://animafond.forumactif.net/
AOC rond !
knarfi45
As du clavier

Messagede lo275 » 25 Fév 2010, 15:47

pour l'aspect jugement, règles et autres c'est effectivement le cas et il est vrai que là aussi les choses commencent à évoluer avec la participation des riders concernés et c'est une bonne chose

je parlais plus d'organisation globale de rencontre ou de la CFM, aujourd'hui ce n'est pas les riders sans club qui font la démarche de l'organisation de conventions et les évolutions portent sur l'organisation
Image Image
lo275
Mégalocycliste

Messagede cedric456 » 25 Fév 2010, 18:26

Je suis dacord pour que les organisateur veulent facilité un peut leur boulot sur une convention.
Mais bon si sa ne plait pas au rideur je pensse franchement pas que sa vale le coup.
Team Riddim ....
cedric456
Mégalocycliste

Messagede maxtafari » 25 Fév 2010, 22:12

lo275 a écrit:je parlais plus d'organisation globale de rencontre ou de la CFM, aujourd'hui ce n'est pas les riders sans club qui font la démarche de l'organisation de conventions et les évolutions portent sur l'organisation

en meme temps,apres je parle pour moi,perso je sais que tout seul et sans aucune idée de que faire pour organiser,je prefere laissé les personnes competente faire cela,et pour les demarches pour les evolution je pense qu'elle sont faites ici nan?
et ma premiere reflexion est(et je pense que beaucoup seront d'accord),que malheuresement plus sa va et plus les conventions se transforment en competition,que la nouvelle generation ne vois que par ca(a part certain biensur relativement precoce pour la picole!^^)et on oublis ce qui a amené le mono ou il se trouve maintenant.on es ds le mono parceque c'est fun et que l'on y va pour y voir la famille que l'on ne vois qu'en convens'.et je pense que stopper ca c'est tuer l'esprit du mono et ce pourquoi on roule...

bref encore dsl du pavé mais j'etais inspiré!lol
maxtafari
As du clavier

Messagede Two-M » 25 Fév 2010, 22:16

Entièrement d'accord avec toi Max, on en a d'ailleurs parlé à l'EUC. Les jeunes rideurs sont là pour la compet et roulent 24/24h lors du conv'. Mais la competition, il ne faut pas pour autant la délaisser car c'est aussi le moyen de montrer de quoi on est capable et donc l'accomplissement de nombreuses heures de travail. Il faut donc joindre les deux, convention et compétition je pense que tout le monde est d'accord sur ce point.
Two-M
Mégalocycliste

Messagede maxtafari » 25 Fév 2010, 22:21

entierement d'accord,
mais j'pronne que meme la convens' pour la convens'.genre forca...
maxtafari
As du clavier

ma qué bella la monocycliste

Messagede billettepy » 28 Fév 2010, 00:53

Bonjour,

Je me présente, je fais un peu de freestyle.

Il faut savoir que les Unicons grossissent, mais les conventions et rencontres ont et vont avoir tendance à grossir et se multiplier elles aussi.
Pour ma part il m'est toujours difficile d'aller à toutes les rencontres monocycliques, résultat je n'ai pas pus aller à celle "d'Unistyle" ou "Haut les mains" il y a quelques temps, mais elles prennent de l'ampleur !
Et rien ne nous empêche d'y aller ! (d'ailleurs les EUC c'était cool ;) (je sais c'est une compète mais j'y étais en spectateur :P)
Et c'est aussi la fédération de personnes au travers de club (via léoLagrange par exemple) qui permet de créer des petites rencontres sympathique ou l'ambiance va bon train (bière et picouze autorisé (selon les disciplines ;P)).

Bref, l'Unicon est un moment de partage et d'échange c'est évident, et ce que propose Loïc ici est juste d'éviter d'avoir plus de 50 personnes dans une catégorie.

Pour plusieurs raisons :
- Un spectacle qui dure plus de 3h n'est jamais agréable pour personne, (même des monocyclistes passionné ...) (quand je dis ça je pense au flat de la dernière cfm qui à duré presque 8h avec les qualifs...)
- Pour les riders eux mêmes car ce n'est jamais agréable de passer après 36 rider (ou alors ils font ça entre eux sans s'occuper du public et c'est un plaisir personnel).
Et encore les riders eux-mêmes, car parfois on n'a pas le niveau et c'est alors pire de passer devant plus de 2000 personnes avec le trac alors que nous on voulait juste s'éclater sur un mono... (bref la compète c'est différent, mais c'est comme ça qu'on le veuille ou non... il y a du monde ...)
- pour les organisateurs pour simplifier l'organisation, et écourter les temps de passages, simplifier la circulation de la foule au travers de Rome, etc.

Ps : My amor, les Italiennes, la ville de l'amour, ahhhhh ma qué bella la monocycliste ;P.
http://monobussy.com
Le club de monocycle
billettepy
As du clavier

Messagede cyril d'ingré » 28 Fév 2010, 10:46

le mono est un sport à deux vitesses : ceux qui sont là pour la compèt, et ce qui sont la pour rouler !
parfait !
oui pour un coté convention pour tout celles et ceux qui veulent se faire plaisir
et oui pour un coté plus compétitif pour celles et ceux qui le veulent.
chacun trouvera son compte la dedans
moi j'aime bien l'idée des épreuves ouvertes à tous ; ainsi chacun peu mesurer son niveau aux autres, avec un créno réservé à ceux qui visent le résultat.
c'est pas vraiment des qualifs, puisqu'un compétiteur peut décider de ne passer que dans le "créno résultat". et je ne pense franchement pas que dans ce créno passe un monocycliste d'un niveau moyen...
cyril d'ingré
As du clavier

Messagede bobousse » 28 Fév 2010, 13:52

cyril d'ingré a écrit:le mono est un sport à deux vitesses : ceux qui sont là pour la compèt, et ce qui sont la pour rouler !

il y a aussi ceux qui sont la pour les deux.... :wink:
http://www.unicycling-is-not-a-crime.com <= pour tout savoir sur le dvd "Unicycling is not a crime"
sponsors:
http://www.cdk.fr
http://www.impactunicycles.com
Unicycle.tv
bobousse
Taupe officielle

Re: ma qué bella la monocycliste

Messagede joy » 28 Fév 2010, 14:14

billettepy a écrit:Bonjour,

Je me présente, je fais un peu de freestyle.

:lol: un peu, on a entendu dire

Pour le débat en soi, c'est très interessant, mais je ne vois pas de mesure miracle, globalement l'évolution passe l'aspect' compet' en journée et conv' de nuit, ce n'est pas si mal :lol: Après tout on est bien content d'avoir des jeunots qui roulent tout le temps comme fond d'écran et des vieux qui font les imbéciles pour mettre de l'ambiance!
joy
As du clavier

FREESTYLE / FREESTYLE / FREESTYLE / FREESTYLE lol pub caché

Messagede billettepy » 01 Mar 2010, 00:40

Après tout on est bien content d'avoir des jeunots qui roulent tout le temps comme fond d'écran et des vieux qui font les imbéciles pour mettre de l'ambiance!

Hihi, j'aime cette phrase !!! Plus vrai que ça tu meurs ! ;P

tu entretien juste ton niveau (histoire de passé, de temps à autres, trois ou quatre arabesque arrière dans des escaliers^^)

En cross les arabesques en cross ;P, (ah merde non c'est pas possible zut ... ;P)

Non par
Bonjour,Je me présente, je fais un peu de freestyle.
, j'entendais je fais pas de freestyle en pro comme toi ou thomas :).

Bref, le but ici est de ne pas de refuser du monde aux Unicon. Et non pas de faire une différenciation entre monocyclistes (dans la rue on est tous les mêmes ... des saltimbanques sur une roue... ^^)

++
http://monobussy.com
Le club de monocycle
billettepy
As du clavier

Messagede max37 » 09 Mar 2010, 21:21

C'est sur qu'il va falloir trouver une solution, car je pense que + de 3000 personnes se ne sera pas gérable pour l’orga comme pour les participants !

Mass73 a écrit:Limiter le Nb d'épreuves possibles par rider et certainement la solution la plus rapide et la plus simple à mettre en place. Pour réflexion 3 ou 4 serait le bon nombre

Je ne sais pas un nombre mini de compète par rider est possible : quand on voit Martin, qui à l’Unicon, en Nouvelle Zélande, fait 1er au cross country et au up hill, 2ème au marathon et 10km, 5ème au down hill ! Tout ça en expert, plus en atlé ou il c’est bien classé aussi !
Après c’est sur que ce n’est pas tout non plus mais ce genre de sélection en priverai certain !

Un nombre de personnes, par pays, par discipline, ne me semble pas une bonne idée car par exemple en France pour le flat : à l’Unicon les 2 premiers son Français, à l’EUC les 3 première son Français.
La question qui ce pause est : comment départager les meilleurs mondiaux dans un pays ? C’est comme si on demandé au Japonais de venir moins nombreux pour le freestyle !

Après une convention, un Unicon, une CFM … reste un rassemblement de monocycle, et pour moi le monocycle est une grande famille qui, c’est sur ne cesse de grandir. Il faut des solutions pour limiter l’attente pendant les compètes, faire une sélection pour l’Unicon.
Par exemple, il faudrait que se soit la fédé qui inscrive les riders en fonction de leurs résultats, de leurs niveaux, lors des CFM, ou grosse conventions, avant la coupe du monde.
Ou que chaque pilote choisis ça catégorie en fonction de son niveau comme ça se passe à Buthiers pour le trial et ça se passe très bien !

bobousse a écrit:
cyril d'ingré a écrit:le mono est un sport à deux vitesses : ceux qui sont là pour la compèt, et ce qui sont la pour rouler !

il y a aussi ceux qui sont la pour les deux.... :wink:

Oui il y en a qui son la pour les deux (voir les 3 si on rejoute faire la fête :P ) ! Pour le bon esprit lors des compètes, et pour toutes les rencontres entre monocyclistes !!!

Voilà je crois que j'ai dit à peut près tout :) !!!

Ps : pour les flateux qui roule 24H sur 24 ! On en a déjà parlé !!! C’est des OTISTE c’est pour ça qu’on les aime :D !!!
REFLECHIS PAS FAIS LE !
max37

Messagede joy » 09 Mar 2010, 21:48

max37 a écrit:Ps : pour les flateux qui roule 24H sur 24 ! On en a déjà parlé !!! C’est des OTISTE c’est pour ça qu’on les aime :D !!!

Rohhh!! Je veux bien imaginer les pluriels ou remixer un peu les mots, dans ce monde de français qui parlent-mal-la-france, mais là, vraiment, en majuscule en plus, tu écorches mes yeux!!

Mais sinon oui, on les adore les AUTISTES (avec un "s" même tu as vu, c'est zoli :lol: )
joy
As du clavier

PrécédenteSuivante

Retourner vers Unicon 16