Le site du monocycle en France

Equipe nationale

Basket, Hockey, etc.

Messagede ras' » 23 Sep 2010, 16:06

Je suis (forcément...) pas d'accord avec tout ce qui s'est dit...

Comme nous l'a dit Frank à nos différentes rencontres, le but de l'AOC, c'est de recevoir des passes dans les mains, de bouffer du mono-basket, et de se faire plaisir.
(accessoirement si on peut se faire une place aux championnats du monde c'est sympa aussi)

Pour ce qui est des craintes pour la CFM, je ne les comprends pas trop... Jusqu'alors les Woom étaient toujours en tête et ça ne posait de problème à personne, là on a une équipe de motivés qui se bougent pour jouer régulièrement (comme les Woom, donc) et qui du coup auront peut être un meilleur niveau que certaines équipes. Quelle est la différence ?
De plus il ne faut pas forcément croire qu'on va balader tout le monde, on à certes choisi les meilleurs de chaque ville, mais on est pas tous aussi bon les uns que les autres dans l'équipe hein...

Il y a aussi le fait qu'on s'entraine plus souvent avec nos équipes locales qu'avec l'AOC, donc on contribue à relever le niveau local tout en ne faisant pas parti de l'équipe pour la CFM.
Pour parler de ce que je connais, l'équipe de Bordeaux, même sans les AOC, à sûrement de quoi se défendre (on à même testé ça à l'entrainement mOg hier...)

Pour répondre aux "accusations"
Bobi a écrit:1)pas de suspens pour le podium

Franchement, si. Déja l'AOC n'est pas la seule à viser la tête du podium, de même pour les Woom.
Bobi a écrit:2)pas de beau match: trop grosse différence de niveau entre l'équipe élite (& le Woom) avec tous les autres clubs français de monobasket

C'est un peu pour ça qu'on a créé le principes des poules je crois...
Bobi a écrit:3)les clubs se battent contre leurs propres meilleurs joueurs

Et ? quel est le problème ?
Bobi a écrit:4)fini l'esprit spécifique au mono où les clubs n'hésitaient pas à faire jouer les moins bons pour qu'ils prennent aussi leur pied dans un championnat officiel

Y'a toujours des bons à Bordeaux, qui font jouer des moins bons. Et y'a des bons dans l'AOC, qui font jouer des moins bon.

Je pense franchement que l'AOC participera à relever le niveau français et à promouvoir le monobasket, et puis à la base c'est surtout pour se faire plaisir, et franchement à chaque fois qu'on se rencontre c'est le cas.

Moi je propose à tous les membres de l'AOC qu'on déménage dans la présipauté de Groland, comme ça on sera considéré comme un club d'une seule ville, et on nous embêtera moins :roll:
je m'entraine chaque jour sans baisser d'un ton, car la perfection n'est approchable que par la répétition © i am
www.monsalut.fr.st
ras'
As du clavier

Messagede lo275 » 23 Sep 2010, 16:07

je pense que ce sujet était avant tout important pour qu'on parle de la situation parce qu'en ne disant rien certains se sont effectivement fait des idées qui n'avaient pas lieu d'être
les débats et points soulevés sont évidemment plus tournés vers les doutes de chacun concernant l'arrivée de vos équipes que sur l'aspect bénéfique de votre démarche à laquelle tout le monde adhère (le forum n'aide pas, on s'attarde plus sur les points que l'on trouve négatifs que sur les choses dont on est d'accord)

Je pense qu'on a tous besoin de voir ce que cela va donner et d'avoir un retour de toutes les équipes, nouvelles comme anciennes
Je pense que ces équipes ne posent de problème à personne et tous le monde s'accorde à dire (vous comme nous) que la démarche est bonne et fait avancé le basket
Reste à voir quelques détails mais ne vous faites pas de fausses idées, tout le monde à hâte de rejouer au basket avant tout, pourvu que tout le monde y trouve son compte
Image Image
lo275
Mégalocycliste

Messagede Tieri » 23 Sep 2010, 17:32

aprés relecture du post je ne retiens que ce slogan digne d'une pub pour du jambon :

A.O.C.,LE PLAISIR DE JOUER ENSEMBLE

attention de ne pas se le faire piquer par l'UMP
@ bientôt
.:Tieri :: Monogygote :: AOC rond :.
Tieri

Messagede toinou » 23 Sep 2010, 18:14

romain-cdk a écrit:- pour la CFM, je pense que c'est une mauvaise idée que de quitter son club pour créer une telle équipe. Déjà pour vous: On ne joue bien que contre des équipes de son niveau. Quel plaisir que de battre toutes les équipes jusqu'à la finale ?

hi hi, sous-entendu "aux cfm les woom ne jouent jamais bien et ne prennent que peu de plaisir" ? :wink:

romain-cdk a écrit:En plus, pour le côté égoïste du truc, c'était bon d'arbitrer ou de regarder des St Brévin contre Nantes, des matchs à enjeux entre équipes de bon niveau...

soyons sérieux St brévin n'a jamais eu aucune chance contre nous 8) :lol:

mais ce que je retiens surtout c'est "Se faire des matchs contre vous, avec une telle équipe, ça me ravit."

yahooo on est bien d'accord !!!
(même si au vu de notre niveau actuel je compte surtout (une fois n'est pas coutume) vous chambrer à mort à l'entame du match (parce que bon, à la fin nous on aura plus qu'à aller noyer notre chagrin dans la bière (ce qui certes nous convient))) :D

edit : honte à tous ceux qui ont posté entre 14h et 16h : ils n'étaient donc pas dans la rue pour défendre les retraites (quoique après 42 ans de monocycle au aura sûrement de quoi prouver 20% d'incapacité physique) :roll:
tchou
toinou
As du clavier

Messagede Mass73 » 23 Sep 2010, 19:23

Dernière petite précision il y à quand même trois catégories pour les équipes de basket à la CFM

"Débutant Confirmé Perfectionné" du coup tout le monde prendra du plaisir à jouer contre des équipes de niveau équivalent.

Nous avons aussi créé l'AOC pour être sure que si des UNICON se déroulent à l'autre bout du monde, nous soyons assez mordus de monobasket pour proposer au moins une équipe ! (j' ai vraiment eu du mal en Nouvelle Zélande a composer une équipe) même si au final on a eu du plaisir à jouer.

Pour en reparler à la CFM.

Pour info nous nous regroupons sur Saint Brévin Ce WE, ceux qui veulent venir jouer avec nous sont le bienvenus.

Eric

PS Pour Romain ne t'inquiète pas je ne suis pas dans l'équipe de Toinou donc les fautes spectaculaires entre St Brévin et Nantes seront toujours au programme.
Mass73
As du clavier

Messagede romain-cdk » 23 Sep 2010, 23:49

Toinou, je voulais pas dire ça. En nouvelle Zélande, jusqu'à la finale, c'était pas marrant. Lors des cfm, il ya nantes, St. Brevin, cyclhop, HLM, animafond, les bordelais... Ca fait quand même des bons matchs a jouer!

Mais même si je ne suis pas sur que ça soit bon pour le tournoi de la cfm et pour l'évolution du basket en France, j'ai hâte qu' on se retrouve sur le terrain. Pour avoir une chance face aux Porto ricains, on a sûrement besoin de jouer de tels matchs en France !
romain-cdk
As du clavier

Messagede Gingo » 24 Sep 2010, 09:36

romain-cdk a écrit: nantes, St. Brevin, cyclhop, HLM, animafond, les bordelais... Ca fait quand même des bons matchs a jouer!

Et les Roule Ta Bille alors ??? Tssssss non mais franchement... Hein ? On me dit dans l'oreillette que notre équipe 1 ne sera pas à la CFM... ah d'accord alors...
Gingo
Mégalocycliste

Messagede romain-cdk » 27 Sep 2010, 16:08

Gingo, je vous prie de bien vouloir accepter mes excuses. Je vous paierai un verre à la CFM pour me faire pardonner.
romain-cdk
As du clavier

Messagede knarfi45 » 27 Sep 2010, 19:01

Pour ceux qui ne l'aurait pas vu sur le blog du CDK : (merci Romain pour cette petite pub !)
http://teamcdkmonocycle.blogspot.com/20 ... a-cfm.html
Voici les membres des 2 équipes de l'AOC.
Maintenant que vous nous connaissez, on se retrouve à la CFM...Vivement qu'elle arrive cette réponse !
Image
Bien entendu, nous sommes les verts !
Liberté ! Égalité ! Hilarité !
Forum des monocyclistes orléanais : http://animafond.forumactif.net/
AOC rond !
knarfi45
As du clavier

Messagede Gingo » 27 Sep 2010, 22:25

Salut à tous !

Un petit avis de plus... Moi, je n'ai rien contre ce regroupement, que je me réjouis de voir jouer contre les WOOMs, que ce soit en tournoi officiel ou en après CFM.

Ceci dit si un joueur de mon équipe devait jouer dans un regroupement comme ça plutôt qu'avec nous, ça me ferait chier. Mais vraiment. On s'entraine ensemble, on joue ensemble, même si nos niveaux sont hétérogènes, celà me ferait chier qu'un joueur se barre pour jouer avec d'autres. Surtout qu'il faut bien le dire, ce ne sont pas les plus mauvais joueurs de chaque équipe.

On en vient à ceci (attention, ceci n'est pas un jugement, mais un fait qu'il me semble que vous devriez assumer) : pour moi votre démarche est foncièrement élitiste. Vous allez crier que non, que j'ai rien compris, que le but est de prendre du plaisir,... Soit. L'un n'empêche pas l'autre. Il n'empêche que votre but, c'est bien d créer une (des ?) équipes fortes, capable de concurrencer les meilleurs, notamment les WOOMs. Il s'agit donc par définition d'une démarche élitiste, et vous devriez l'assumer clairement !

Rien qu'une petite pierre et un avis de plus. Je serai heureux de prendre 30 points contre vous :D (et même une faute antisportive :P).
Gingo
Mégalocycliste

Messagede ras' » 28 Sep 2010, 15:49

En quoi c'est une démarche élitiste ?
Un groupe de gens un peu plus motivés et disponibles que les autres de leur ville qui se regroupent pour jouer ensemble, je ne vois pas ce que ça a d'élitiste ?

Ça le serait si on avait vraiment pris que les meilleurs joueurs, et qu'on s'entrainait que entre nous, à huis clos, et qu'on faisait ça que pour la gagne... Et c'est pas le cas pour les 3 points :

_la sélection n'est pas faite sur le niveau, j'en sais quelque chose vu que je pense que je m'y serais pas sinon. Et même si y'a de (très) bons joueurs, ce n'est pas le critère de selection.

_on fait nos rencontres/entrainements de manière ouverte. À Bordeaux c'était même l'occasion d'une journée découverte avec match de gala. À St Brévin on s'est entrainés avec les locaux non AOC, donc ils ont vus et testé nos techniques de jeu, et ils ont passé le week end à jouer avec nous

_regardez encore une fois la photo de l'article de Romain, on à vraiment l'air élitistes là dessus ?
je m'entraine chaque jour sans baisser d'un ton, car la perfection n'est approchable que par la répétition © i am
www.monsalut.fr.st
ras'
As du clavier

Messagede knarfi45 » 28 Sep 2010, 16:18

Gingo a écrit: celà me ferait chier qu'un joueur se barre pour jouer avec d'autres.

Je me sens un peu visé sur ce coup là, donc je vais essayer de te donner une réponse sans trop m'agacer !!!
En tout cas, je suis bien content de ne pas avoir été un RTB un jour dis donc :shock: :shock: :shock:
Je pense que les membres d'Animafond ont été prévenu depuis assez longtemps. J'en ai parlé avec certains, je ne pense réellement pas qu'ils aient un raisonnement individualiste comme le tien !!!
Je fais de gros sacrifice pour cette équipe(AOC), je sais pertinemment qu'à l'approche de tournois officiels comme la CFM, Ingré, les UNICON... les membres d'Animafond vont bosser entre équipes et donc sans ma participation (même si je pourrais toujours donner quelques conseils) :oops: J'ai déjà dit plus haut qu'à Animafond, il y a beaucoups de joueurs de tous niveaux et une grosse équipe de 7 joueurs d'ailleurs pour la CFM ! De mon côté, jouer depuis minimum 1 an tout seul la plupart des weekends, jours fériés...en dehors des entrainements du jeudi soir parce que ma motivation est peut-être au dessus de la plupart des membres d'Animafond, ça me gavait. Quand on m'a parlé de cette équipe, je ne pouvais pas rester les bras croisés pendant que des monobasketteurs de la France entière feraient ce dont j'ai envie depuis trop longtemps ! Tout est une question de motivation et de passion !!!!!

On en vient à ceci (attention, ceci n'est pas un jugement, mais un fait qu'il me semble que vous devriez assumer) : pour moi votre démarche est foncièrement élitiste.

J'ai l'impression que tu n'as pas lu toutes les réactions plus haut !!!!!
Je suis d'accord avec toi que ces 2 équipes puisque nous sommes 14, ont un niveau peut-être un tout petit peu au dessus de la plupart des équipes en France vu que les membres de l'AOC font partis des joueurs les plus motivés dans le monobasket français. J'ai jamais vu autant de motivations sur un terrain de basket !!!!
Le fait que tu parles d'élitisme, revient a dire qu'il y a eu une séléction dans l'équipe et bien NON, aucune séléction, sauf celle de l'amitié et de la motivation (woa, c'est magnifique ce que je dis !)
Si tu veux, on en reparle a Ingré quand vous viendrez ou à la CFM fin octobre !
Et puis, je veux pas lancer un pavé dans la mare, mais je crois bien que nous ne sommes pas la seul équipe avec des pièces rapportées !!!! :wink: RDV à la CFM.[/quote]
AOC rond !
knarfi45
As du clavier

Messagede Monsieur K » 28 Sep 2010, 16:37

de toute façon vous avez pas de bracelets power balance, donc vous avez aucune chance
CTB x LRF amis pour la vie <3

"T'es une putain de légende dans le milieu du monocycle et j'arrive toujours pas à savoir pourquoi !" Djifouze

des choses
des photos
Monsieur K
Mégalocycliste

Messagede knarfi45 » 28 Sep 2010, 16:47

Pas tous, mais un membre de notre équipe en a un !!!
Mais il marque pas plus de panier que les autres :cry:
AOC rond !
knarfi45
As du clavier

Messagede Gingo » 28 Sep 2010, 16:56

frank a écrit:
Gingo a écrit: celà me ferait chier qu'un joueur se barre pour jouer avec d'autres.

Je me sens un peu visé sur ce coup là, donc je vais essayer de te donner une réponse sans trop m'agacer !!!

Tu n'étais en aucun cas visé, c'était plus une remarque d'ordre général. J'aime bien jouer avec les gens avec qui je m'entraine lors des compèt, et si certains d'entre eux décidaient de jouer avec une autre équipe, ça me ferait chier, pasque notre équipe perdrait de son potentiel. C'est probablement aussi une attitude élitiste :wink:
Frank a écrit:
Gingo a écrit:On en vient à ceci (attention, ceci n'est pas un jugement, mais un fait qu'il me semble que vous devriez assumer) : pour moi votre démarche est foncièrement élitiste.

J'ai l'impression que tu n'as pas lu toutes les réactions plus haut !!!!!

J'ai bien lu les réactions, et tout ce que vous avez écrit, et contrairement à toi, je pense qu'il y a eu une sorte de sélection dans vos équipes.

Exemple :

Kristof sur le forum monogygotes a écrit:et puis avec toutes les stars que cette sélection va compter, je risque de ne plus y avoir ma place, ou alors si, pour apporter l'eau à la mi temps!!!

Ce à quoi tu as répondu Frank

Knarfi sur le forum monogygotes a écrit:Bien sûr que si tu l'as ta place et largement même. De toute façon, je pense qu'une team comme celle-là avec les joueurs qui seront dedans ne fera que tirer vers le haut le monobasket français
Celui qui ne trouve pas sa place, j'espère que ça le motivera pour s'entrainer plus dur...
Le but de cette équipe est d'abord de s'éclater ensemble, de proposer du beau jeu, de prendre plaisir à jouer et surtout de montrer qu'une équipe avec des joueurs recomposés est capable de devenir championne du monde

Parlez-vous vraiment uniquement de motivation ? Bien sûr le plaisir y a sa place (encore heureux !), mais ce n'est pas tout (bon j'avoue, c'est un coup bas d'aller ressortir tout ça :oops: ) !

Je continue à penser que vous êtes dans une démarche élitiste, et ça n'a rien de honteux à mon avis.
Gingo
Mégalocycliste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Sports Co