Le site du monocycle en France

[Monobasket] : Petite question sur les régles

Basket, Hockey, etc.

[Monobasket] : Petite question sur les régles

Messagede Tieri » 24 Sep 2009, 10:17

salut,
en parcourant les regles de l'IUF (2008, je ne sais pas s'il y a plus récent),il parle de 2 fautes flagrantes avant expulsion définitive !!

Intentional blind side pushes are considered flagrant fouls. Two flagrant fouls by the same player disqualifies him for the rest
of that game
. The referee must understand that often there is lots of shuffling and pushing because more than one player is
going for the ball or because it gets crowded and the rider must look for balance. The referee must appreciate if there is no
foul, a regular foul, or a flagrant foul, just like he would in a conventional game.
....

Quelqu'un a déjà joué avec cette régle ??

J'en profite aussi pour relancer l'idée d'une petite mise au point sur la façon d'arbitrer pendant une convention ou autre .....

Pour info, je serai à BESSILLES le 10-11 oct.

Voili, voilou
@ Bientôt
.:Tieri :: Monogygote :: AOC rond :.
Tieri

Re: [Monobasket] : Petite question sur les régles

Messagede Zzagg » 24 Sep 2009, 10:52

Tieri a écrit:blabla...Pour info, je serai à BESSILLES le 10-11 oct.
Arrête de raconter ta life, tieri :twisted: :oops: :wink:
Plus sérieusement, une flagrant fault c'est assez rare, il n'y a que Toinou qui puisse avoir ce genre de comportements antisportif :roll: .
...Vous viendrez à Ingré?
Galoupiot spirit 4 ev'R
--------------------------------------------------------
"Pour moi, "Diego" c'est les tartelettes à la fraise du siècle dernier." Kris Holm*

*check that
Zzagg
Mâle Alpha

Re: [Monobasket] : Petite question sur les régles

Messagede knarfi45 » 24 Sep 2009, 11:01

Zzagg a écrit:...Vous viendrez à Ingré?

Bien sûr qu'ils viendront à Ingré !
Y'a juste Ludo qui a une compèt' de Poney aquatique mais il va voir s'il peut pas le décaler :D
En tout cas, on attend enfin pour cette année une grosse équipe de monogygotes !
Liberté ! Égalité ! Hilarité !
Forum des monocyclistes orléanais : http://animafond.forumactif.net/
AOC rond !
knarfi45
As du clavier

Messagede Tieri » 24 Sep 2009, 11:22

@ Zzagg :
Donc si je comprend bien les règles c'est fautes illimitées du moment qu'elles sont pas vraiment intentionnelles, ça c'est une bonne nouvelle :)
Je fais jamais exprés .....

@ Frank :
Pour la grosse team ça m'étonnerai on a déjà des désistements dans le 5 majeur :cry:

@ vous deux : vous serai là à BESSILLES ???

@ +
.:Tieri :: Monogygote :: AOC rond :.
Tieri

Messagede knarfi45 » 24 Sep 2009, 12:03

J'en suis !!!
On peut faire une team si vous voulez pour faire peur aux équipes sur place :twisted:
AOC rond !
knarfi45
As du clavier

Messagede lo275 » 24 Sep 2009, 12:11

le nombre de faute est surtout à définir en fonction de la durée d'un match
je pense que "Two flagrant fouls" peut être interprété comme deux fautes antisportives
ces fautes sont déjà sanctionnés par 2 lancées plus la possession, c'est déjà pas mal comme conséquence je trouve

comme ça a déjà été dit, je trouve que ne pas définir de nombre de faute peut avoir un effet négatif surtout si on ne définit pas non plus un nombre de faute d'équipe avant de faire des lancés francs
Image Image
lo275
Mégalocycliste

Messagede knarfi45 » 24 Sep 2009, 12:16

Au fait, pour les fautes illimitées, je trouve ça dommage mais je comprends que ce soit dure de mettre en place un nombre de fautes limitées !!!
Il faudrait pour ça que chaque équipe ait des maillots numérotés pour bien différencier les joueurs dans une équipe.
Je pense que ça ajouterait un peu plus de fluidité dans ce sport sachant que le monobasket est de plus en plus joué et que forcément le niveau monte d'année en année. Un jour où l'autre, il va falloir s'y mettre pour éviter des fautes un peu trop fait éxprès pour casser le rythme du matche !!! :?
AOC rond !
knarfi45
As du clavier

Messagede Zzagg » 24 Sep 2009, 14:25

Même pendant les entraînements de galoupiots, donc entre potes, j'en arrive à penser qu'il nous faudrait un arbitre, tellement c'est difficile de juger les contacts... Je ne parle pas de notre mauvaise foi caractérisée, je pense aux trucs du style "je suis plus en mouvement", "c'est lui qui me fait tomber avec sa pédale"...
C'est donc une excellente idée d'en discuter avant les "grosses échéances" histoire de pas se retrouver avec un arbitre "à la nantaise" un autre "à la va comme j'te pousse" ... heu je voulais dire "à la bordelaise"...

Il s'agit bien là de préserver la convivialité de nos rencontres.
Au delà des rêgles, sans être moralisateur ou pédant, la condition "sine qua non" c'est le respect des décisions de l'arbitre, qu'elles soient bonnes ou mauvaises. C'est ça qui nous manque en ce moment chez les galoupiots: une personne qui tranche avant qu'on en arrive à dire des bétises et que ça tourne au conflit personel.
Je noircis un peu le tableau, on a encore tué personne et on est de plus en plus nombreux (sans doutes 2 équipes pour les prochains tournois 8) )

Bon je ne fais pas beaucoup avancer le schmilblick, je vous rend l'antenne et vais me renseigner sur "BESSILLE"
:wink:
Galoupiot spirit 4 ev'R
--------------------------------------------------------
"Pour moi, "Diego" c'est les tartelettes à la fraise du siècle dernier." Kris Holm*

*check that
Zzagg
Mâle Alpha

Messagede lo275 » 24 Sep 2009, 14:38

dans un premier temps, comptabiliser le nombre de faute d'équipe et donner des lancés francs est pour moi simple à mettre en place et ça limiterait l'anti-jeu
je pense que c'est le principal but à atteindre, après il y pourra toujours y avoir des équipes qui provoqueront des fautes sachant qu'en face les autres n'aiment pas les lancés mais pour ma part je pense que ça serait négligeable.

pour ce qui est de l'arbitrage, on ,voit nous aussi de notre coté que c'est très difficile
on joue souvent en ce moment en tournant avec 3 équipes dont une fait l'arbitrage et régulièrement l'arbitre annonce des fautes alors que les joueurs (celui en faute et celui sur lequel la faute est annoncé) sont d'accord pour dire qu'il n'y a pas de raison de voir une faute et l'inverse est aussi fréquent

bref, on est nous non plus pas toujours d'accord, mais l'arbitre est là pour trancher, le tout est que tous les arbitres ai les mêmes "références"
Image Image
lo275
Mégalocycliste

Messagede knarfi45 » 28 Sep 2009, 09:10

Pour le tournoi d'Ingré, on va essayer de s'approcher au maximum des règles du Basket au sujet des fautes d'équipe ainsi que des lancers-francs !!!
De notre côté, on s'entraine maintenant à fond aux lancer-francs !!! :D Parce qu'on s'est rendu compte que 8 fautes d'équipe, ça va très vite :?
On pourra se mettre d'accord pour ceux et celles qui seront à Bessilles !!!
A bientôt
AOC rond !
knarfi45
As du clavier

Messagede kristof » 29 Sep 2009, 08:25

En ce qui concerne les lancers francs, je suis plus que partagé.... Certes cela permettrait de punir l'excès de fautes, mais combien d'équipes sont réellement compétitives aux lancers francs? De plus lors des matchs de poules, qui se jouent souvent en 2 fois 10 min sans interruption par exemple, instaurer les lancers francs risque de faire diminuer le temps de jeu effectif d'un match.... Personnellement, je serais plus partisan d'instaurer les lancers francs à partir des phases finales, où l'on jouerait avec arrêt du temps à chaque arrêt de jeu, et se contenter de rendre la balle à chaque faute pour les matchs de poule, exception faite pour les fautes flagrantes bien sûr.

De toutes façons, je pense qu'il est nécessaire de se réunir avant un tournoi( pourquoi pas le vendredi soir à ingré) afin d'exposer clairement les règles ensemble. Pourquoi d'ailleurs ne pas préparer chacun de son côté une liste des règles qui semblent importantes ou litigieuses, afin de gagner du temps et de ne rien oublier?
sans BB, on jouerait au asket -all.....
kristof
As du clavier

Messagede knarfi45 » 29 Sep 2009, 08:34

On pourrait en parler à Bessilles, puisque j'ai l'impression qu'il y aura du monobasketteurs de présent.
Pour ce qui est des lancers francs, je pensais bien-sûr aux phases finales parce que comme tu l'as bien éxpliqué, le temps y joue pour beaucoup par contre, à tout le monde maintenant de s'entrainer aux lancers francs. :wink:
AOC rond !
knarfi45
As du clavier

Messagede Monsieur K » 29 Sep 2009, 12:29

super !! on va pouvoir discuter passage en force! :wink:
CTB x LRF amis pour la vie <3

"T'es une putain de légende dans le milieu du monocycle et j'arrive toujours pas à savoir pourquoi !" Djifouze

des choses
des photos
Monsieur K
Mégalocycliste

Messagede kristof » 06 Oct 2009, 22:11

snif snif! Je crois qu'aucun galoupiot ( si ce n'est stoine) ne sera présent à bésilles....
En parlant passage en force, un débat s'est ouvert entre galoupiots. Je n'ai pas trouvé de réponse dans les règles iuf.Pour moi, le défenseur doit être IMMOBILE, c'est à dire en still stand pour parler djeun', comme au basket traditionnel. D'autres pensent qu'un surplace est toléré. Mais en 24, la distance couverte par un surplace est considérable, et cela vérouille complètement les pénétrations dans une défense à 3 devant....
Le surplace dont il est question dans les règles iuf ne s'applique pour moi que pour le porteur de balle qui ne dribble pas....

je ne sais pas si j'ai été clair, mais j'aimerais savior ce que vous en pensez
sans BB, on jouerait au asket -all.....
kristof
As du clavier

Messagede bb » 23 Oct 2009, 09:44

M'sieur dames,

je rentre dans le débat, histoire de le faire rebondir un peu...

BESSILLE, ça a donné quoi, alors ? quelqu'un pourrait-il faire un petit résumé de ce qui s'est dit ?

Pour ce qui est du passage en force, je crois que les règles sont explicites : le sur place (1/2 tour avant - 1/2 tour arrière) correspond au fait de pivoter, en basket à pieds. Un défenseur qui, en pivotant, rentre en contact avec porteur de balle, fait faute.
Après, on peut être dans un mouvement de sur place (de la même manière qu'on peut être en train de rouler) et s'immobiliser juste avant le contact. Dans ce cas, c'est le porteur de balle qui vient au contact, et il y a passage en force. A l'arbitre de juger.
Mais pour moi, le sur-place doit bien être vu comme un mouvement.

Voilà mon point de vue. A vous !

@ Loulou : depuis sa félonie d'Ingré, Stoine est-il toujours un galoupiot ?!...
bb

Suivante

Retourner vers Sports Co