Débuter en Monobasket

Salut tous le monde et petit clin œil plus spécifique à Romain du CDK :wink: .

Je voulais savoir si il fallait un bon niveau de mono pour rajouter un ballon taille 7? Car pour l’instant roule en K1 TM 26" (MUNI) et je galère à maitriser mon sur-place. Après tout, peut être qu’avec une roue plus petite j’aurais moins de mal. Par contre j’ai déja un petit niveau de basket. A vous de me conseiller.

PS: Le clin d’œil à Romain, c’est parce que, si je suis dans le petit village de Lyon l’année prochaine, mon épanouissement dans le monde du mono sera une étape obligatoire donc une adhésion au WOOM de prévue.

je te conseille 24" surtout que tu roule deja en 26. moi je me suis vite habitué a la 24. j’ai changé (de 20" a 24") lors de la cfm pour rivaliser avec les WOOM et autres adversaire en 24".
J’ai commencait le basket mono et je savais a peine monter tout seul. Apres on apprend super vite et ca fait oublier le mono: la preuve, un an et demi plus tard je me retrouve en finale contre les woom :smiley: (on a perdu mais bon…)
a+

Le 24" te permet d’aller beaucoup beaucoup plus vite, de te replacer vite fait, je le conseille

il te faut mettre la selle basse, bien basse de maniere a pouvoir rammasser les ballons au sol

aprés le surplace et la maitrise totalle du mono (demis tours d’un coup, zigzag,…) viendront de eux même parceque ils sont indispensables si tu veu avoir un assez bon niveau

sinon tu peux toujours passer nous voire a cycl’hop (vices champions de france derriere les Whooms, bravo encore une fois a eux) et on t’apprenda toutes les ficelles

Oki doki alextrem. Merci bien de ta réponse si rapide. Et par flemme de chercher, saurais-tu où je peu trouver la liste des clubs de monobasket français?

Dsl Nice est trop loin de chez moi. L’année prochaine je risque d’être soit à Lyon soit vers Clermont-Ferrand.

24" ! Par contre, pas d’accord avec la selle basse, plus t’eshaut mieux c’est… après entraine toi à pouvoir ramasser quand même :wink:

Sinon, Lyon comme Clermont sont deux villes actives au niveau du basket.

Pis y’a Ingré, Nantes, St Brévin, Bures-sur-Yvette (si si), Nice, Lyon etc qui sont des villes basketteuses…

+1 pour la selle haute

le 24" est vraiment le meilleur compromis relance/vitesse/hauteur/surplace

Comme je le dis toujours : c’est sur le tas qu’on apprend le mieux donc le mono, vu que ça coute des pépettes, je demande conseil (je pense que je vais m’acheter un QU-AX luxus 24" je changerai juste les pédales et le pneu). Ensuite la selle ça se règle…
Et pour les manivelles quelle longueur préconisez vous? 102/114/125?

Sinon, je pensais adapter ma 26 en me remontant une roue en 24 pour intérieur mais après je ne sais pas si le résultat sera super… quelqu’un a t’il déja tenté?

sur un 24" c’est des 125 mais je reste plus que jamais décidé sur la selle basse, ça te permet également cde te baisser pour dribler plus bas

c’est sur au début ça fait bizzard mais c’est vite vachement mieu

en réglant la selle au maximum et avec un souplesse moyenne il est possible de ramasser un ballon et donc par conséquent dribbler très bas
et les quelques centimètres de plus en hauteur font une énorme différence énorme

aahhh
viens donc chez nous!! il fait bon vivre à clermont
notre équipe de basket évolue petit à petit c’est bien sympa
et surtout la 24’ c’est le top pour le basket
selle haute pour etre bien stable! :wink:

n’empeche que selle basse, c’est vachement mieu je trouve, tu peux aller beaucoup plus bas avec la même souplesse, te lever et te rassoir et ça fait beaucoup d’écart, et donc plus de possibilités

enfin, aprés, chacun décide quoi

STOP LES AFFRONTS SUR LA HAUTEUR DE LA SELLE ^^!!!
Ensuite ce ne sera pas moi qui déciderais ou j’irai c’est l’IUT donc laroulette63 si tu peu faire pression sur l’IUT de Clermont pour me faire rentrer en DUT Génie bio option bioinformatique ou option ABB je t’en serai bien reconnaissant^^.
Enfin la souplesse ce n’est pas du tout mon truc mais je mesure quand même 1.90m.[/u]

C’est plus calme d’un coup. :laughing:
Maintenant il est sûre que je serais à Luxeuil-les-bains l’année prochaine donc où pourrais-je mono-basketter ? ou y a t il au moins quelqu’un par là ?

N’emêche que c’est vachement mieux la selle haute.
Je sors …

Bizarre que Unirider ne soit pas venu signaler un déterrage… :unamused:
(Je dis ça mais je dis rien)

non c’est la selle un peut basse c’est mieux pour faire des roll up
oki je vais avez romain !!! :arrow_right: :arrow_right: :arrow_right:

T’as raison djifouse, remonte ta selle et viens t’entrainer avec moi !