Hockey à Paris

Salut,
j’ai pas l’impression qu’on en ait beaucoup parlé sur le forum alors voilà : est-ce qu’il y a des gens que ça intéresserait de faire du hockey à Paris ou en Ile-de-France ? J’ai jamais fait de sport-co mais le hockey m’attire bien, en tout cas plus que le basket.

Je sais pas s’il y a beaucoup de coins qui s’y prêtent bien, mais place Henri Fresnay (à côté de la Gare de Lyon), c’est pas mal même si c’est souvent squatté par les rollers. Apparemment, on peut trouver des crosses à 20 ou 30 euros.

Sinon, pour ceux qui en font, il vaut mieux un 20 ou un 24 pouces ?

Voilà voilà.

Salut !

Le jeudi soir, y’a quelques personne (peu) qui font du hockey régulièrement, au monde arabe je crois. Ils répondront quand ils verront ce post !

En attendant :hésite pas à venir nous voir là :

monocycle.info/forums/viewtopic.php?t=7038

Salut Pasque !

Oui effectivement, nous sommes régulièrement trois à nous retrouver le jeudi soir sur la parvis de Institut du Monde Arabe pour faire du hockey. Il nous semble que les 20" sont bien adaptés. La plus grosse difficulté pour nous en hockey est de réussir des demi-tours secs sur commande. Bien sûr, il vaut mieux être à l’aise en surplace et marche arrière, mais on est là pour s’entraîner. En dehors d’Elise qui est une vieille de la vieille (quoique la plus jeune en âge), Léo et moi n’avons qu’un an de mono dans les jambes.

On sera tous les trois présents à « Roulons d’Printemps » ce samedi.

Les cross de hockey coûtent environ 10 euros.

On sera ravi de t’accueillir : passer de trois à quatre pour constituer deux équipes, c’est très appréciable !

je tiens a preciser que c’est pas parce que j’fais du mono depuis plus longtemps (1an de plus) que j’suis plus a l’aise
sinon on serait effectivement ravis de t’accueillr, avec 2equipes de 2 on pourrait presque faire un match :smiley:

a bientot!

voilà le lien du rdv du jeudihttp://monocycle.info/forums/viewtopic.php?t=6138

Plus à l’aise, peut-être ! Mais quand on se précipite sur le palet en grognant, Léo et moi, va savoir pourquoi, Elise se contente de nous regarder. De cette façons, les forces sont bien équilibrées !

Pour les noms et pseudos en fait :
Elise = Noctambule
Fabrice = roue perdue
Léo = Mouton noir

Pour se rapprocher davantage du hockey sur glace et de ses charmantes coutumes, on est fan de joutes aussi (judo sur mono), mais là encore, Elise préfère nous regarder.

Ces derniers temps, faute d’être quatre, on s’entraîne en trial (on saute 30-40 cm) en wheel walk (on vise le glide), en slalom 1 pied… Mais on se remettra au hockey avec joie et bonheur !

Chers amis, vos posts me plongent dans un état de félicité qui frise le délire. Je viendrai samedi à Bures, on se rencontrera là-bas. Merci pour l’info, d’ailleurs, j’étais pas au courant.
Sinon, à part ça:

  • Fabrice, tu ne serais pas le gars avec lequel j’ai discuté de pignon fixe il y a quelques mois, rue Monge ?
  • Elise, c’est toi qui habite vers la rue Poliveau (François, un voisin monocycliste, m’a parlé de toi, si c’est bien toi) ?
  • est-ce qu’il faut que j’achète des pédales en plastique ?

Merci et à bientôt.

Pasque

… et Léo, c’est celui qui n’a pas d’ordi, mais il est très sympa aussi !

Elise habite dans le 5ème, juste à côté d’un commissariat, mais j’ignore le nom de la rue. Quant à moi, je passe de temps en temps rue Monge, jamais sans mon mono, donc c’est bien possible que ce fut moi. On verra ça samedi !

Pour le hockey, on fait ça en plein air avec des pédales plantées de picots qui aggripent bien, donc non, pas de pédales en plastique, m’enfin, rien n’est interdit.

Samedi, matin, cross (mieux vaut un 24"), après-midi basket (mieux vaut un 24") et jeux (mieux vaut un 20"). Enfin, c’est ce que j’ai compris. Je suis sûr que François va se précipiter de rectifier tout ça.

Etant donné qu’on ne sait pas grand chose les uns des autres et qu’on sera peut-être nombreux (je n’ai aucune idée du nombre : entre 20 et 200 ??? Le mieux, c’est qu’on s’appelle une fois là-bas :

zéro six 86 43 31 cinquante-sept.

A samedi !

Le basket se joue en 24" pour les meilleures équipes, mais je pense que la plupart des gens seront en 20" samedi.

Plus prêt de 20 que de 200… mais j’espère pas trop prêt de 20 quand même ! Ceux qui ne se sentent pas prêt à faire le TT (trop long, trop dur…) pourront rester au gymnase et faire quelques jeux !

Je viens de contacter Léo (mouton noir). Ca semble bon pour lui pour ce soir, malgré la manif qui se prépare. Noctambule, c’est bon pour toi ? Pasque, tu es disponible ? Ca va changer au cours de la journée en fonction de chacun, mais on peut déjà dire en gros :

-> en 20" à l’Institut du Monde Arabe à 19h avec le matos de hockey (i.e. canne, gants et à la rigueur protège-tibias). A tout à l’heure tout le monde, et n’hésite pas à m’appeler, Pasque, et éventuellement à laisser un message (je risque d’être dans le train).

A ce soir !

Je suis un peu pris au dépourvu, donc je pourrai pas venir ce soir. Je vais m’acheter une crosse et des gants pour la semaine prochaine. Merci et à samedi.

Mon téléphone portatif :
zéro six, trente deux, vingt-deux, quatre vingt, dix

Pasque

J’suis plutot vers mouffetard que vers poliveau, mais c’est moi :smiley:

Tiens, en revenant de la gare de Lyon à l’instant, sur mon monocycle comme toujours, j’ai entendu une voix me héler : Hé bien alors, on ne s’arrête pas quand on croise un autre monocycliste ? C’est comme cela que j’ai fait la connaissance de François, monocycliste de 73 ans, ferru de littérature, ancien comédien, faisant prendre l’air à son mono-cheval (un qu’ax 36" à tête de cheval). Je l’ai accompagné à la manif (comme ça, je pourrai dire que j’y étais sans mauvaise conscience !) et on a bavardé une heure environ au pied de La Bastille.

Bref, il m’a parlé d’un de ses voisins monocyclistes et prof de physique. Serait-ce toi ?

J’ai oublié de dire que j’ai adoré cette rencontre. Comme il le dit lui-même, le monocycle a ça de formidable que même dans une grande ville anonyme comme Paris, on récolte une moisson de sourires grâce à lui, et parfois des rencontres insolites…

Il m’a parlé de trois monocyclistes : l’un de ses voisins qui est peut-être Pasque, une petite jeune de 15 ans (qui en a 19 maintenant) mais que nous avons identifié : il s’agit bel et bien de Elise, et d’un petit jeune de 14 ans qui s’appellerait Léo. Léo qui ce jour là avait soudainement rajeunit apparemment. Le monde monocycliste est visiblement bien petit. Et d’autant plus sympathique !

Dommage pour ce soir Pasque.

Cela ne change rien pour nous Elise, n’es-ce pas ? Léo doit passer chez moi récupérer un monocycle. Le pauvre, dépourvu comme il est, il se sent à poil - on le comprend !

Léo n’est pas Léo, c’est Léo. Un autre Léo.

Un Flateux.

En tout cas, toi François, t’avais pris un sacré coup de vieux cet après-m ! Mais quelle élocution ! Et ton T-shirt « On achève bien les chevaux » était tout à fait à propos ! Tu m’prêteras ton 36" ?..

c’est drole, on était a la manif avec Leo, et en arrivant à nation on l’a vu passer dans l’autre sens :smiley:

pourquoi t’aurais mauvaise conscience a aller a la manif? la statut des enseignants chercheure, ça te concerne, non?
[/quote]

Effectivement le prof de physique c’est moi. C’est marrant que tu le croises pour la première fois, l’ami François, parce qu’il roule au moins deux heures par jour et dans les parages tout le monde le connaît. J’adore ce gars, il me fait bien marrer avec son 36 à tête de cheval.

@ Noctambule : Oui justement, parce que ça me concerne, j’aurais mauvaise conscience à ne pas y aller (Ah l’ambiguïté du langage !). Or, je déteste en principe les groupes de plus de quatre personnes (exception faite des groupes de monocyclistes), donc j’ai une tendance naturelle à fuir les manifs. Hé bien grâce à François, j’y suis allé, j’ai manifesté en quelques sortes, j’ai donc accompli mon devoir de citoyen responsable !

Et pourquoi ne pas essayer le hockey sur mono et roller ? Ce serait ainsi plus facile de réunir un effectif suffisant (et de convertir les patineurs au mono :smiling_imp: )

J’ai souvent vu du roller-hockey sur la place de la Bourse, juste devant le Palais Brongniart.

Y’a aussi du hockey sur luge (sur glace ou à roulettes), parfois violent.

J’ai trouvé deux nouveaux intéressés cet après-midi :

  • un gars vraiment sympa qui bosse chez Nomades, la boutique de roller à Bastille où j’ai acheté ma crosse, expert en hockey-roller et qui fait du monocycle mais pas encore de hockey-monocycle
  • un pote à lui

Ils viendront probablement jeudi prochain si on joue. Enfin bon, tout ça c’est si personne n’y voit d’objection.

Voilà voilà. Sinon, j’y connais rien, mais l’idée de faire des équipes mixtes roller/mono me semble séduisante sur le principe (je pense quand même qu’on est plus performant en roller, mais le concept est rigolo).

Tchaw à tous.