Slam Dunk

Salut!
Je me demandais si c’etait autorise de dunker dans un match de mono-basket.

toucher le cercle est une chose que le plus grand avec un peu de détente en mono arrivent à faire mais ajouter le ballon sur un panier de taille normal avec un mono 24" ça me parait vraiment tendu sachant que pour ne pas être hors jeu il faut garder les pied sur les pédales

Et en ww/glide debout? :laughing:

C’est pas dur de dunker en mono, j’y arrive en 20" a deux mains et j’ai de la marge.
Le mono te donne un peu plus de detente qu’a pied.

Pas le droit, dans mon équipe de basket à l’unicon, une jap a marqué un panier en ww debout, il a été refusé car elle avait pas les pieds sur les pédales.

Donc ca veut dire que les Slam dunks sont pas autorises?
Je trouve ca un peu bizarre, pourquoi ce serait autorise en basket normal et pas en mono?

c’est pas autoriser si tu est en stand’up. faut lire mon gars :wink:. si non ce serais trop simple, quoi que peu de mono-basketteurs savent faire du stand’up.

Apparement la règle IUF c’est pieds sur les pédales. A mon humble avis c’est une règle bidon qui nuit au spectacle potentiel, exit les dunks donc…

Oh on reconnais bien la le journaliste/cameraman qui pense à ce que ce soit spectaculaire et télégénique avant tout, tout ça pour faire de l’audimat ! N’aurais tu aucune conscience professionnelle ?
Mais bon, dunk ou pas, le mono basket n’est pas près d’etre à la télé, donc c’est pied sur les pédales ! :smiling_imp:
:laughing: :arrow_right: :arrow_right: :arrow_right:
(on est d’accord, je plaisante thieum, hein?)

Bah si justement ! Je veux que ça pète à l’écran :wink:

d’après les règles IUF on peut dunker si la chute du mono ne gêne personne :