Résultats des 24 H

bonjour,

les résultats ont tardés (il à fallu se reposer un peu !!!) donc nous avons établis une nouvelle performance : 7 monocyclistes avec une roue de 28 pouces et 400 kms parcourus à une moyenne de 16,01 km/h … avis aux amateurs ont vous attends nombreux pour l’année prochaine !!!

:smiley: :smiley: :smiley:

A+

Néné

24 heures, 7 monocyclistes avec une roue de 28 pouces et 400 kms parcourus à une moyenne de 16,01 km/h …
Bigre.

Et la photo après ?
Hervé

Ah, contente d’avoir les résultats parce comme tu avais annoncé que tu les donnerais, j’allais voir, depuis lundi, toutes les 3 heures, si il y avait des nouvelles sur mon forum préféré. (ba ouai, toutes les 3 heures, c’est ma moyenne de saturation pour le boulot) et hier, j’ai pas trop répondu , c’est mon seul jour de cours (ouai, j’y vais, quand même, déjà que une seule journée de cours, ça fait pas sérieux!)

Au fait, au passage, vous savez ce que c’est la vitesse moyenne d’un monocycle (20 ou 24 pouces), juste pour avoir une idée, je ne vous demande pas de chiffres précis et puis je sais bien que ça dépend des gens…
An’So

Les vitesses sur 400m, 800 m, pendant les compétitions internationales de 2002 sont de l’ordre de 20 - 24 km/h… avec des 24 pouces.
Avec le mien (24’) je me promène à 12 km/h environ, soit la moitiée. Mais je m’améliore.

Il est possible d’installer facilement un compteur de vélo sur un monocycle (avec du scotch pour les parties récalcitrantes).
Les premiers prix pour ce genre d’appareil doit être dans les 10 euros.

Hervé

Je me suis acheté un compteur récemment pour ma roue de 24 pouces. Je fais du 12 à 13 km/h en roulant normalement. Ma vitesse de pointe: 17 km/h. C’est vraiment mon maximum. Je ne pense pas pouvoir la dépasser à moins peut-être d’avoir des manivelles plus petites.
Pas de problème pour installer le compteur, mais c’est pas très pratique, on peut ne peut pas le lire sur le guidon :confused: : il faut soit le laisser sur le cadre et voir les stat’ après coup, soit le garder à la main, soit pédaler la tête en bas (je ne le fais pas!)
Claire

C’est vrais. Ce n’est pas pratique pour avoir les donées en temps réel. On peut essayer de rouler à deux à la même vitesse… et l’autre qui regarde.
Ca donne une idée (comment on va vite . :confused: Ah, l’impression de vitesse!!!) Ca permet aussi de faire le total kilométrique et voir qu’au fur et à mesure des sorties on peut en faire de plus en plus en se fatiguant moins.
Hervé

Su le mien, (24), pareil que Claire, du 12-13 en moyenne je dirai. En fait, dans Paris, c’est plutot du 10-11 (chipotage… c’est du aux trottoirs/feux rouges…).
Par contre en vitesse de pointe j’arrive plutot a 20, 21 en poussant un peu. A 22, perso j’ai franchement du mal a tenir l’equilibre. Si on fait un petit calcul, 20km/h = 5.55m/s; comme 1 tour de roue de 60cm ca fait 1.88m, ca donne 2.95 tours de roue par secondes. Je tiens pas ca tres longtemps :confused:.

Pour un 20 pouces, en faisant une regle de 3 ca donne plutot du 9km/h en moyenne, vitesse de pointe a 17km/h.
Pour un 28: 14km moy. et 24 max. Hum… Pas encore assez :wink:

Ah oui, les manivelles: ca doit etre des 140mm (mono Voltige de Unicycle, pas change)
Pour le compteur, j’avais essaye un sans-fil, mais ca marche moyen: il faut tenir l’ecran
devant soit… Bref, le fil c’est super pratique.
Et… mon compteur affiche 4188km, ca risque d’augmenter avec les greves :smiley:

Et… mon compteur affiche 4188km, ca risque d’augmenter avec les greves :smiley:
[/quote]

au fait Cyril les 4188 c’est depuis quand ?
joli de toute façon, sauf 10 ans il y à presciption !!!

néné

[ mince, on me pose la question :wink: ]

Heu… ca doit faire 5-6 ans, par la?

Pour le compteur, si tu veux le voir, certains ont découpé un carré de mousse à l’avant de la selle pour le poser. C’est juste une idée.
Romain

J’ai installé un ou deux compteurs sur mes monocycles, mais ils n’ont pas résisté longtemps aux chocs des chutes.
Je me souvient être monté à 23 ou 24 km:h avec un 30 pouces, mais j’ai toujours des doutes sur la fiabilité des appareils.

Tiens, celà me fait penser aux moyennes obtenues lors de la montée de Soultzmatt-Osenbach.
Chez les enfants sur 600 m en montée, le jeune Jarruel était à 18,620 km/h de moyenne avec un 20 pouces.
Chez les ados, le jeune suisse Yves Metry sur 20 pouces avec manivelles
courtes était à 17,794 km/h sur 1 300m.
Pour la course des adultes sur 2 500 m de montée, Florent (16 ans à peine) était à 19,396 sur un 30 pouces de Pichler.

Ceux qui connaissent la course apprécieront.

a mon avis si tu les places sur le tube de selle y’a pas de risques – teste et approuve, mon compteur n’a jamais eu une egratinure alors que moi, si :wink:.

Quant a la fiabilite, heu… j’ai le droit de dire qu’un jour je suis monte a plus de 30km/h sur un 24"? Je crois en fait que lorsqu’on fait une chute y’a une acceleration inexpliquee de la roue…

Bon, c’est pas tout ca, mais jusqu’au boulot a c’t’heure, y’en a marre! Et en plus j’ai (encore?) rate la sortie du Mardi soir… Grrrr… :imp:

Cyril, grand rouleur de la forêt noire… tu m’avais dit 65 km là-bas.
Je t’annonce le 70km entre 14h et 22h10 samedi dernier sur le parcourt VTT des 24h de l’Orléannais. Avec les VTT qui doublent à font, faut se garer quand tu peux et aussi quand tu peux pas…
Merci aux roseaux et autres ronses épineuses qui font des petits cadeaux au travers du jeans, du polo blanc et de la casquette à l’envers :wink:

PS Cyril: Fait signe quand tu nous reviens du nord…