Le site du monocycle en France

[Basket] Sauter du monocyle : hors-jeu ou pas ?

Basket, Hockey, etc.

[Basket] Sauter du monocyle : hors-jeu ou pas ?

Messagede aspeum » 14 Fév 2007, 16:00

Au dernier entrainement de basket au CAES, j'ai plusieurs fois sauté de mon monocyle pour effectuer un contre, en défense. Au moment où je suis en l'air (et donc que je ne touche plus mon monocyle mais pas encore le sol), suis-je hors-jeu ?
aspeum

Messagede lo275 » 14 Fév 2007, 22:44

après discussion avec le Woom ce soir, si tu touches le ballon avant de toucher le sol et que tu ne gènes personne dans ta chute, il n'y a pas de raison qu'il y ait faute.
Image Image
lo275
Mégalocycliste

Messagede aspeum » 15 Fév 2007, 09:54

OK, super, merci :)
aspeum

Messagede naSAL » 18 Fév 2007, 11:57

Regarde les régles IUF dans la patie basket il y a tout un paragraphe du genre"sauter de son monocycle" :wink:
naSAL
As du clavier

Messagede aspeum » 19 Fév 2007, 14:12

Exact, les règles UIF confirment exactement ce que disait lo275 !

11.4 - JOUEUR SUR LE MONOCYCLE
Le joueur peut jouer seulement lorsqu’il est sur son monocycle, et s’il ne s’aide d’aucun support. Ceci s’applique aux actions d’attaque, de défense, et aux tirs au panier. Cependant, les joueurs peuvent sauter de leur monocycle pour slam dunks ou pour bloquer les tirs, tout en prenant garde à l’endroit de la chute de leur monocycle et en évitant que celui-ci ne pose des risques de sécurité pour les autres joueurs. Si le joueur qui a sauté entre en collision avec un autre joueur, ou si son monocycle heurte un autre joueur, alors une faute flagrante est annoncée. Le joueur effectuant une remise en jeu doit être sur son monocycle.

Tiens, au passage, je pense qu'il y a une légère erreur de traduction, ici.

J'ai pas la version anglaise sous les yeux, mais j'imagine qu'il marqué un truc du genre : "However, players can jump off their unicycles to slam dunk...". "To slam dunk" est un verbe, qui se traduit en français par "smasher" (ou "dunker").

Je pense que la confusion vient du fait qu'un "slam dunk" (le nom) s'écrit pareil que le verbe...
aspeum

Messagede aspeum » 19 Fév 2007, 14:23

Par curiosité : quelqu'un a-t-il déjà réussi à smasher à partir d'un monocycle (24" maxi !) ?
aspeum

Messagede naSAL » 19 Fév 2007, 19:48

He messieurs messieurs les giraffe elle ont une roue de moins de 24"???

:arrow: Bon bah vous savez se qui me reste à faire
naSAL
As du clavier

Messagede Marin Kevin » 19 Fév 2007, 23:13

Par curiosité : quelqu'un a-t-il déjà réussi à smasher à partir d'un monocycle (24" maxi !) ?

Viens voir le prochain match de mono-basket des Vasipaulettes (à la prochaine CFM ?! :) ) ...
Marin Kevin
As du clavier

Messagede aspeum » 20 Fév 2007, 09:52

Marin Kevin a écrit:

Viens voir le prochain match de mono-basket des Vasipaulettes (à la prochaine CFM ?! :) ) ...

:o :shock:

A moins qu'il y a une astuce, je suis curieux de voir ça...
aspeum

Messagede Marin Kevin » 21 Fév 2007, 11:35

A moins qu'il y a une astuce, je suis curieux de voir ça...

Mouuuarmmouuaaarfmooarf !!... L'astuce c'est d'avoir Tom dans son équipe ! :lol: :twisted:
Marin Kevin
As du clavier

Messagede lo275 » 17 Aoû 2007, 15:19

je relance le sujet car Romain a mis les détails des règles mais sur ce point ce n'est pas ce qu'on a dit :
Il est interdit de toucher et jouer le ballon sans avoir les 2 pieds sur les pédales de son monocycle.

Il est autorisé de jouer un ballon en sautant avec son monocycle, les deux pieds sur les pédales.

elles viennent d'où tes règles romains ? et qu'en est-il alors ...
Image Image
lo275
Mégalocycliste

Messagede romain-cdk » 30 Oct 2007, 00:02

Ben c'est les regles de la FFM, dispo sur ce site. J'ai fait un condensé !

Je pense que shooter en sautant ou en tombant doit êtrre toléré, par contre il devrait être interdit de défendre sans avoir les pieds sur les pédales.
romain-cdk
As du clavier

Messagede zorgans52 » 07 Avr 2009, 19:29

Nous, a cycl'hop, yen a un qui dunk en sautant de son mono et pourtant, il n'est pas grand

il prend de l'élan avec la balle et au dernier moment saute de son mono et s'accroche au panier et reste pendu

trop classe

donc oui c'est possible, et pas besoin d'êgtre une girafe
zorgans52
As du clavier

Messagede alextrem » 07 Avr 2009, 20:39

zorgans52 a écrit:Nous, a cycl'hop, yen a un qui dunk en sautant de son mono et pourtant, il n'est pas grand

il prend de l'élan avec la balle et au dernier moment saute de son mono et s'accroche au panier et reste pendu

trop classe

donc oui c'est possible, et pas besoin d'êgtre une girafe

Tu parle de Jack? :lol:
Par contre, je ne suis pas sûr qu'on peut faire ca : http://www.youtube.com/watch?v=BPFfSO8x ... L&index=85
alextrem
As du clavier

Retourner vers Sports Co