[Basket] Sauter du monocyle : hors-jeu ou pas ?

Au dernier entrainement de basket au CAES, j’ai plusieurs fois sauté de mon monocyle pour effectuer un contre, en défense. Au moment où je suis en l’air (et donc que je ne touche plus mon monocyle mais pas encore le sol), suis-je hors-jeu ?

après discussion avec le Woom ce soir, si tu touches le ballon avant de toucher le sol et que tu ne gènes personne dans ta chute, il n’y a pas de raison qu’il y ait faute.

OK, super, merci :slight_smile:

Regarde les régles IUF dans la patie basket il y a tout un paragraphe du genre"sauter de son monocycle" :wink:

Exact, les règles UIF confirment exactement ce que disait lo275 !

Tiens, au passage, je pense qu’il y a une légère erreur de traduction, ici.

J’ai pas la version anglaise sous les yeux, mais j’imagine qu’il marqué un truc du genre : « However, players can jump off their unicycles to slam dunk ». « To slam dunk » est un verbe, qui se traduit en français par « smasher » (ou « dunker »).

Je pense que la confusion vient du fait qu’un « slam dunk » (le nom) s’écrit pareil que le verbe…

Par curiosité : quelqu’un a-t-il déjà réussi à smasher à partir d’un monocycle (24" maxi !) ?

He messieurs messieurs les giraffe elle ont une roue de moins de 24"???

:arrow_right: Bon bah vous savez se qui me reste à faire

Viens voir le prochain match de mono-basket des Vasipaulettes (à la prochaine CFM ?! :slight_smile: ) …

:astonished: :open_mouth:

A moins qu’il y a une astuce, je suis curieux de voir ça…

Mouuuarmmouuaaarfmooarf !!.. L’astuce c’est d’avoir Tom dans son équipe ! :laughing: :smiling_imp:

je relance le sujet car Romain a mis les détails des règles mais sur ce point ce n’est pas ce qu’on a dit :

elles viennent d’où tes règles romains ? et qu’en est-il alors …

Ben c’est les regles de la FFM, dispo sur ce site. J’ai fait un condensé !

Je pense que shooter en sautant ou en tombant doit êtrre toléré, par contre il devrait être interdit de défendre sans avoir les pieds sur les pédales.

Nous, a cycl’hop, yen a un qui dunk en sautant de son mono et pourtant, il n’est pas grand

il prend de l’élan avec la balle et au dernier moment saute de son mono et s’accroche au panier et reste pendu

trop classe

donc oui c’est possible, et pas besoin d’êgtre une girafe

Tu parle de Jack? :laughing:
Par contre, je ne suis pas sûr qu’on peut faire ca : youtube.com/watch?v=BPFfSO8x … L&index=85