Le site du monocycle en France

Comment faire naitre un sport-co en France : le Hand-ball ?

Basket, Hockey, etc.

Quelle sont les règles du mono-hand-ball pour les buts ?

aucune solution, le gardien se débrouille pour réparer ses rayons
8
24%
les buts sont limité en hauteur et on ne peut tirer que entre 1 et 2m
8
24%
le gardien a un crosse un peu comme au hockey, qu'il ne peut utiliser que dans les 6 mètres
2
6%
Des règles existent déjà pour le mono-hand-ball
2
6%
De toutes façons, je ne jourai jamais au mono-hand-ball !
3
9%
Aucune de ses réponses ne me convient mais je vais donner mon idée perso.
10
30%

Nombre total de votes : 33

Messagede lolol » 11 Aoû 2006, 11:27

La diminution du nombre de joueurs me semble être une bonne idée.
Je lance le débat sur l'absence de gardien (ça doit pas être terrible comme rôle) et donc un but plus petit (genre hockey). On peut aussi imposer les tirs à 9 m minimum, ça limiterai les contacts.
Loïc
lolol
As du clavier

Messagede Bugs » 11 Aoû 2006, 12:26

Perso, je ne suis pas trop pour une absence de gardien... Car après, ce n'est vraiment plus du Hand.
Pour tirer, je pense qu'il y aura toujours moyen de tirer dans des trous de la défence entre les joueurs.
Bug's Bunny )---O

Trop de mono tue le pantalon.
Bugs
As du clavier

Messagede Pau Pang » 14 Aoû 2006, 06:19

Bugs a écrit:Perso, je ne suis pas trop pour une absence de gardien... Car après, ce n'est vraiment plus du Hand.

Ok , je te suis , d'accord avec toi.
Pau Pang
As du clavier

Messagede zOuzOu » 15 Aoû 2006, 22:33

je viens de lire ce fil, alors je voulais donner ma petite idée sur le sujet vu que je fais quand meme du handball
j'avoue que l'idée de pratiquer ce sport à mono me plairait énormement!mais bon le hand à jouer reste quand meme comme il a été signalé un sport tres physique avec énormement de contact, des tactiques de jeu spéciales ( avec le bloc défensif, le rôle tres important du pivot et le rôle capital du gardien de but), l'existence de certaines règles qui risques d'etre difficilement applicables à mono!
enfin apres comme certains l'ont dit on peu adapter de nouvelles règles...plus de gardien, nombre de joueurs réduits, donner une crosse...ect mais désolée je trouve pas ca terrible car finalment on s'éloigne quand meme beaucoup du hand ball piéton, et donc les handballeurs si perderaient!..bon apres c'est mon avis :?

et pourquoi pas inventer un nouveau sport-co???le mono-ball ( ou nimporte quel nom ) ???en partant de sport déjà existant comme le hand le basket ( car il y a des choses très bien praticables à mono) et puis y rajouter des règles qui singulariserais ce sport à mono, des conditions nouvelles ( je donne des idées comme cà mais tailles de cage plus petites que celle de hand,zones de tir, équipes mixtes...enfin on peu en inventer de toutes sortes..laisser court à limagination!!) tout en prenant des équipement de sport déjà existant (comme les dimensions d'un terrain de hand, la taille du ballon ect)
jpropose ca puisqu'en équitation jai remarqué que le horseball est un sport qui à été créer pour etre pratiqué à cheval ( en étant inspiré du basket!)donc en prenant en compte les avantages et inconvénient de l'animal alors pourquoi pas faire la meme chose à mono ..inventer un nouveau sport co!
enfin voilà je voulais proposer cette idée car je pense que changer les tactiques de jeu du hand piéton ferait perdre la magie handballesque! apres c'est vrai que partir avec rien de "dur" à la base reste peut etre compliqué!!
enfin c'est une affaire à suivre....et forte intéréssante en plus
zOuzOu

Messagede Bugs » 17 Aoû 2006, 08:40

Avant de chercher à créer un nouveau sport, je préfèrerai donner sa chance au mono-hand et voir ce que ça donne en tentant de faire ressembler le plus possible au hand piéton.
( :idea: Petite parenthèse, le Polo à cheval doit certainement s'adapter facilement au mono...)
Bug's Bunny )---O

Bugs
As du clavier

Messagede Marc Z » 17 Aoû 2006, 09:18

Bugs a écrit:( :idea: Petite parenthèse, le Polo à cheval doit certainement s'adapter facilement au mono...)

À condition d'avoir des monos étanches !

(ok, je sors)
Marc Z
Mégalocycliste

Messagede Bugs » 17 Aoû 2006, 09:22

Le polo à cheval ne se joue pas dans l'eau comme le WaterPolo...
Merci Polo. 8)
Bug's Bunny )---O

Bugs
As du clavier

Messagede shadok » 17 Aoû 2006, 19:26

Bugs a écrit:( :idea: Petite parenthèse, le Polo à cheval doit certainement s'adapter facilement au mono...)

Faut voir... Et faut voir aussi si les adaptations qu'on apportera ne se rapprocheront pas trop du hockey sur mono.
Mais je suis allé faire un tour sur le site de la Fédération de Polo : il y a des règles de priorité sacrément compliquées, je n'ai rien compris ! :?

Louis

PS : je viens de me rendre compte que je ne pourrai pas être à la CFM (je suis de mariage) pour participer à l'atelier mono-hand. j'ai les boules... :( :( :(
Louis
Thieum a écrit:avoir une citation de Matayo dans sa signature forumienne pendant quelques semaines.
shadok
As du clavier

Messagede Pau Pang » 17 Aoû 2006, 20:20

Marc Z a écrit:

À condition d'avoir des monos étanches !

(ok, je sors)

Morte de Rire, on s'écarte légèrement du mono hand :D :D :D
Pau Pang
As du clavier

Messagede Bugs » 18 Aoû 2006, 08:40

Pau Pang a écrit:Morte de Rire, on s'écarte légèrement du mono hand :D :D :D
De toutes façons, dès qu'il y a un mono pas loin, on est toujours pété... de rire :wink:
Bug's Bunny )---O

Bugs
As du clavier

Messagede manit » 27 Nov 2006, 23:22

J'ai vu un reportage, il y a quelques mois, sur le mono-handball, donc ça doit exister.. !

Sinon, à défaut de lancer le mono-hand, vous pouvez vous appuyer + sur les règles du sandball (par exemple, aucun contact, pas de défense en ligne, etc..)

Vous trouverez les règles du sandball sur le net!

Quant à moi, faut que je fasse beaucoup de progrès en mono pour pouvoir me mettre au sport-co !

manit'
manit

Messagede shadok » 28 Nov 2006, 22:06

Au fait, vous l'avez faite, cette séance de travail à la CFM pour voir les adaptations qu'il faudrait faire ?
Et si oui, ceux qui y étaient pourraient-ils nous en donner les conclusions ?

Ca m'intéressait vachement, moi... :( :(
Louis
Thieum a écrit:avoir une citation de Matayo dans sa signature forumienne pendant quelques semaines.
shadok
As du clavier

Messagede monoli » 29 Nov 2006, 14:37

Il faudrait mettre des petits but genre but de hockey sur glace. :)
Le mono c'est beau la vie pour les grands et les petits!
monoli
As du clavier

Re: Comment faire naitre un sport-co en France : le Hand-bal

Messagede aurelien » 28 Mar 2012, 13:06

les messages de ce sujet datent un peu donc si quelqu'un peu me donner plus d'info sur le sujet actuellement ca pourrai être pas mal..
sinon je me disai qu'il serai possible de faire des cages surélevées à hauteur de roue pour limiter la casse et peut -être de limiter aussi la largeur pour permettre au goal d'arrêter quelque tirs
si il y a des gens qui pratiquent le mono-handball sur Lyon je suis vraiment partant !
aurelien

Re: Comment faire naitre un sport-co en France : le Hand-bal

Messagede marb » 28 Mar 2012, 13:23

je crois que sa n'existe toujours pas! :cry:
marb
Mégalocycliste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Sports Co