Règles du basket à monocycle !

Bon, eh bien je crois que tout est dans le titre, en fait je viens de découvrir le basket à monocycle (je sais pas si c’est comme ça que ça se dit) et j’aimerais en connaitre les règles.

Quelqu’un pourrait-il m’aider et m’éclaircir sur le sujet ?
Merci d’avance !

P.S: dernière question, quel genre de monocycle faut-il avoir pour pratiquer ce sport ?

Tu les trouveras dans le « recueil de règles FFM » disponible ici.

On trouve des joueurs avec toutes sortes d’engin, notamment des roues de diamètres très variés, des pédales en plasqtiques sont nécessaires pour ne pas blesser les mollets des autres joueurs.

Merci beaucoup !

ah bon :question: :exclamation:
les miennes sont en metal :blush:
mais ca n’a pas l’air de gener grand monde au CAES !.. :mrgreen:

C’est sur que si tous le monde joue avec des protections…

En faite c’est vraie qu’il y a quand même des petits contacts entre les mollets et les pédales. C’est toujours mieux que ces contacts soient le moin violent possible.

Pour être bien sur de ce que j’ai compris, si je prends un monocycle plus adapté pour la route mais pouvant des saut ça ira ?

Si tu regardes les règles, le diamètre de roue doit être de 24" maximum, et pédales plastiques. Tu prends le mono que tu veux, pourvu que ces règles sont respectées…si tu veux respecter les règles.

Est-ce que quelqu’un saurait où trouver une version à jour des règles du basket sur monocycle ?
Car ce lien là : https://unicycling.org/files/IUF_Rules_2012_english.pdf date fortement, et tout n’y est pas.

Merci. Salutations.

Bugs sur le forum, ouf’ !

monocycle-france.fr/?page_id=78

Après, sur le réglement du basket, je crois qu’il y avait eu un complément de pondu, mais j’arrive pas à remettre la main dessus. La meilleur source, c’est le règlement FIBA…