État du hockey en france?

salut,

je reviens de la Germanie, pays où le hockey fonctionne pas mal (1 ligue, 10 saisons, 227 tournois, 53 équipes!)
et je me demande ce qui se passe en france. y a t il des équipes? des rencontres de hockey? d’autres choses que j’ignore?

bon, en tout cas, pour ceux qui veulent voir ce qui se passe en allemagne, allez faire un tour sur www.einradhockeyliga.de (c’est en allemand, mais si le coeur vous en dit!)

j’attends vos remarques avec impatience.

et pour l’avenir, je vais voir ce que je peux faire à nancy. avis aux amateurs.

Pas grand chose encore, il n’y a pas à ma connaissance d’équipe qui s’entraine régulièrement, à part un peu les Cycl’hop.
Pendant la coupe de France, on a fait un atelier hockey, mais il n’y a pas eu foule d’amateurs. Enfin, ça a permis il paraît de faire découvrir ce sport à une équipe des nez rouge ou Tapas 100 balle, (je ne me souviens plus) avec grand plaisir il paraît.
C’est vraiment un sport Co bien, car il permet de facilement intégrer des débutants, beaucoup plus facilement que le basket par exemple (sur place pas nécessaire, appui sur la crosse possible, etc…).

Le hockey aurait attiré plein de gens, mais il a fallu faire des choix : il y avait en même temps : cross, gliding / coasting, Atelier Julien Monney. Ca fait beaucoup pour trouver plein de gens motivés pour le hockey.
Perso, je regrette un peu de pas l’avoir fait.

pareil, il y avait le cross en mm temps, c’etait dommage … j’ai meme pas eu le temps de sortir ma crosse :frowning:

a rouen on en fait souvent et un est une 12aine regulierement. perso je prefere largement le hockey au basket :stuck_out_tongue:

Ti nicO

Salut

A Lyon, on joue au hockey le lundi maintenant!
Donc tinico, on t’attend!

A +

Romain