Hockey

Moi, je m’intéresse pas mal aux Hockey, même si je suis débutant.

Mais où pratiquer???

Gingo

Bonjour Gingo!

La réponse à ta question va beaucoup dépendre de l’endroit où tu pratique …

A Dinan, on en fait de temps en temps et il est vrai que, en plus de s’éclater en sport collectif, pour les débutants, comme dans d’autres sports combinés avec le monocycle (exemple Basket), les progrès en monocycle dans ce cas sont ENORMES.

Hervé

hihihi a mon cours de mono…pour débuter on fait des match de hokey et ça clak bien :smiley:

ba moi je fait du hokey sur glace depuit 8 ans donc je sais pas mal manier une crosse
franchement quand je mamuse avaeec mes pote a fair du hokey mono c pas pareille meme o nivo du maniment de la balle dc tout le monde peu en faire sa s aprend tres tres vite
de + c trop delire de touner ac la crosse poser par terre
gouroux

salut les gens !!!

ben alors, ya po plus de hockey ke ca en france ?? :-/

perso ca m’interesse plus ke le basket, et on essaie de se monter une equipe chez moi, au havre. je sais qu’a rouen ils en font un peu aussi, mais ailleurs ??

ca pourrait etre sympa de tenter quelques matchs de hockey lors de la rencontre au CAES, k’en pensez-vous ?

Ti nicO, mode motivation des troupes !!!

Oui, je suis pour le développement du Hockey en France, c’était prévu à Dinan, mais hormis un moment pendant l’athlé, on a pas eu trop le temps d’en faire.
C’est un sport très sympa en mono, et il permet surtout d’intégrer immédiatement les débutant, alors que pour le basket, c’est un peu difficile pour les débutants, car le surplace est quasi obligatoire. En hockey, le surplace n’est pas nécessaire, et la crosse fourni un appui supplémentaire qui est bienvenu. Enfin, il est rare que tout les monde soit au même endroit, contrairement au basket.
Je pousse un peu pour qu’on pratique ça en france, on en fait régulièrement dans notre club (les Cycl’hop à Sophia, sur la cote d’azur), et je pense que ça va démarrer. Si vous voulez qu’il y en ai au CAES, apportez vos crosses, on prendra les notre, et on se trouvera bien un petit coin pour jouer…