Cfm 2014

Juste un petit mot pour répondre à ceux que je lis et j’entends un peu partout et qui reprochent à l’orga de la CFM d’avoir pris une mauvaise décision.

En l’occurance pour avoir une l’immense chance, bonheur et joie de siéger dans la commission de discipline que nous avons du réunir tout spécialement pour l’occasion (encore merci les gars, parmis tous les trucs que j’ai fais dans ma vie, celui la manquait) je peux surement vous éclairer sur le pourquoi du comment.

Il se trouve que nous avions à statuer sur des faits tels qu’ils nous ont été décris par les témoins et les personnes concernés (représentées par les capitaines des deux équipes) et en vertus du réglement.

Hors il se trouve qu’il n’existe pas de réglement Basket CNM puis ce que celle-ci ne reconnait toujours pas celui de la LMB et qu’il n’y a aucune disposition pour ce type de cas dans les règles IUF.

Il n’était pour aucun de nous (commission de discipline) question de reprocher une infraction à qui que ce soit et dans le même temps de nous arroger le droit d’inventer des règles au cas par cas.

Il était très clair pour tous les membres de la commission que la tricherie était avairée (d’ailleurs les fautifs ne l’on pas contesté c’est toujours ça pour eux), mais nous avons souhaité, nous, faire preuve de la probité qui leur a manqué et nous sommes contraint à prendre une sanction à demi mesure.

A titre personnel, je suis écoeuré de voir que c’est ça qu’il restera de cette CFM pour laquelle j’ai tant sacrifé de temps et d’energie.
Je vois et j’entend partout des reproches à l’encontre de la commissionet tous le monde oublie que les vrais fautifs sont les cycl’ass qui :

  • ont triché
  • ont essayé de faire passer ça pour un acte militant alors que, rien que du fait de la position de muriel dans la CNM, ils ont bien d’autre moyens de pressions pour faire avancer les débats que de saboter un tournoi
  • n’ont même pas eu la descence de refuser leur médaille.

Jérémy si tu me lis, je crois t’avoir dis tous ça, je ne sais pas très bien à quel point tu crois aux arguments que tu m’as donné, mais franchement dans tous les cas, je vous en veux de m’avoir mis dans cette situation.
Si le tournoi comme je l’ai organisé ne te plaisait pas, tu avais le moyen de m’en parler, il me semble que j’écoute les demandes de tous le monde, Muriel a bien su me demander d’inverser deux poules pour que vous puissez être au complets, si j’avais su ce que vous me prépariez, j’aurais été bien moins compréhensif.

Maintenant si vous avez vraiment un avis sur la question, intégrez la LMB, faites le boulot pour créer des réglements en béton et faites les reconnaitres par la CNM pour que le prochain qui devra sera à ma place a devoir sanctionner des ‹ ‹ copains › › puisse le faire sur la base de quelque choses de plus solide que son propre dégout.

Voila, maintenant alors que je pensais avoir fait une super CFM et que je pensais que tout ces sacrifices en avait vallu la peine, je me retrouve avec le gout amère de l’echec dans la bouche.

Je pense qu’avec le temps je retrouverais du plaisir à me donner pour les autres et à faire vivre mon sport mais pour l’instant… bin je suis très malheureux.

Le temps fera son oeuvre, le tournois de basket n’était qu’une petite partie de cette CFM, tout le reste était plutôt très bien organisé 8)
Merci en tout cas à tous les bénévoles qui se sont défoncés pour le plaisir de tous et malgré certains évênements sur lesquels je ne dirai rien car je ne suis pas concerné

Nicolas,

Cette histoire a fait du bruit, trop de bruit. Mais traîne sur facebook, et tu verras les dizaines de jeunes et moins jeunes qui remercie de cette CFM une des mieux organisées, si ce n’est LA mieux. Ne l’oublie pas, et garde cela au chaud dans ton coeur. Vous avez fait un formidable travail, et c’est la joie de la réussite quoi doit dès maintenant prendre la place !

J’espère que ton message permettra par ailleurs sur cette sombre histoire :

  1. de faire réaliser aux fautifs à quel point ils ont fait du mal à notre sport
  2. de faire réaliser au véhéments de l’autre bord à quel point ils en font également, en oubliant qu’il y a des êtres humains intelligents et sensibles derrière ce genre de décision (attention, je ne compare pas au premier point tout de même :wink: )

Bref, tournons vite la page. Il y aura encore quelques réactions / articles dans les prochains jours, mais l’heure est à mon avis maintenant au travail, à l’oubli, et au pardon.

Ce n’est que la 2ème CFM à laquelle je participe et j’en suis très content !
Sans vouloir offenser les précédents, je l’ai trouvé mieux organisée et surtout le basket ! L’année dernière c’était difficilement supportable d’attendre des heures entre 2 matchs très courts. A Brumath, on a pu enchaîner les matchs, on s’est ainsi pris de belles raclées avec le sourire !

J’espère que les cyclass sauront se rattraper pour empêcher que ce genre de problème se reproduisent.

Merci aux Troubadours ! Soyez fiers de votre CFM, vous méritez bien de vous reposer un peu maintenant !

Bonjour Nico, n’étant pas à la cfm j’ai essayé de glaner des infos par ci, par là et je peux t’assurer que c’est ce post seulement qui met en avant cet épisode.

Tout ce que j’ai pu lire ou entendre par ailleurs était très positif et franchement, vu la barre précédente posée par Saint-Brévin vous pouvez être très fiers de vous.

Même si je n’y étais pas, bravo pour votre boulot

je suis d’accord, cette CFM restera comme une CFM réussie, aucun doute là dessus

Merci les gens
J’avoue qu’entre la fatigue et la descente émotionnelle dû au choc post traumatique d’une CFM j’ai eu un ptit coup de déprime lundi matin.
On a effectivement reçu plein de petits mots vraiment super adorables et je pense qu’on va finir par se rendre compte qu’on a réussi un truc vachement pas mal.

En tout cas c’était vraiment une expérience géniale.
C’est un boulot de malade et faut avoir les nerfs solides mais je le souhaites à tous le monde, ça m’a vraiment permis de prendre conscience de la qualité incroyable des gens qui m’entourent. Je le dis pour les assos qui hésitent, lancez vous, vous verrez c’est chouette (et en plus ça fait perdre du poids)

Que ce soit les bénévoles des Troubs, des autres asso de Brumath, les directeurs d’épreuves des autres asso de mono ou simplement chacun des presque 300 monocyclistes qui êtes venu nous voir vous êtes vraiment des gens bien, c’est vraiment une joie et un honneur de vous compter parmi mes amis.

Le seul reproche que je vous ferais c’est que vous êtes pas assez nombreux… Sa race, de la race de sa grand mère comment c’est dur le retour à la vie civile le lundi matin avec les vrais gens tout pas beau en dedans :’(

Si tu veux finir de te remonter le moral, va voir ce jolie article :

monocycle.info/la-coupe-de-f … ycle-autre

Continuons de parler de choses joyeuses !

Personne ne me croit quand je dis qu’il faisait un temps magnifique…
J’ai vu moult photographes durant les épreuves, je me demandais si certains allaient les partager avec la communauté monocycliste ?
Merci ! :smiley: