Équipe de basket nationale

L’Unicon XIII (championnats du monde) aura lieu l’été prochain en Suisse du 23 juillet au 2 août 2006.

Nous souhaitons présenter des équipes nationales de basket. La FFM décide de s’impliquer dans cette discipline parce que le basket est un sport collectif qui nécessite des entraînements communs et parce que c’est une discipline dans laquelle la France a fait preuve d’un certain niveau.

Si vous souhaitez faire partie des équipes nationales: vous devez vous engager à être présents aux championnats du monde en Suisse du 23 juillet au 2 août 2006, vous devez vous engager à tout faire pour être présent lors des 2 ou 3 entraînements que nous organiserons (sans tenir compte des problèmes financiers, pour cela, nous essayerons de trouver des solutions). Une sélection sera ensuite effectuée parmi les candidats en fonction de votre niveau. Merci de vous proposer uniquement si vous avez joué un certain nombre de fois au basket monocycle et que vous savez bien jouer.

La base de la première équipe de basket s’appuiera sur l’équipe des Cycl’Hop qui a montré, lors des derniers tournois de baskets, qu’elle avait un niveau élevé. Pourquoi se fonder sur une équipe existante? Parce qu’il est avéré qu’une équipe ayant l’habitude de jouer ensemble, est souvent bien plus efficace. Leur équipe pourrait être complétée au besoin.

Il y aura une autre équipe nationale (et peut-être même plus, mais s’il y en a d’autres, elles ne participeront pas forcément à une entraînement soutenu financièrement par la FFM). Comme il n’y a pas d’équipe qui actuellement se détache, excepté celle des Cycl’hop, cette équipe reste ouverte à tous. Pourquoi ne pas prendre les 2 équipes finalistes de la Coupe de France? Parce qu’il y a de très bon joueurs dans des équipes différentes, notamment des joueurs qui sont tellement bons qu’ils font gagner leur équipe à eux seul, donc pourquoi ne pas les regrouper…

En formant ces équipes nationales et en prévoyant des entraînements, les basketteurs pourront s’entraîner à jouer d’abord au sein de leur équipe mais pourront aussi affronter une autre équipe de haut niveau.

Equipes juniors:
Il n’y a jamais eu de tournoi junior aux UNICONs, mais peut-être pouvons nous forcer les choses. Si nous avons plusieurs équipes juniors à proposer peut-être que les autres pays seront convaincus et nous suivrons pour inviter les Suisses à prévoir un tournoi junior.
Nous souhaitons donc les juniors présentent des équipes, quitte à les intégrer aux seniors si un tournoi junior n’a pas lieu.

Les noms des personnes qui souhaitent faire partie des équipes senior et junior seront tenus à jour ici (si vous vous proposez, merci de nous donnez vos contacts par mp - message privé- si vous ne voulez pas les publier sur ce forum, pour que nous vous tenions au courant des évolutions, des prochains rendez-vous)

Voilà les candidats aux équipes qui se sont pour l’instant manifestés

équipes nationales seniors :

équipe Cycl’hop (Nice):
Philippe Quaglia
Jérôme Rodriguez
Jérôme Viguier
Antoine Albert
PG Gorzola

Gadiolet Romain (Woom, Lyon)
Dupré Olivier (Woom, Lyon)
Vincent Schuhmann (HLM, Paris)
Jérôme Thibau (HLM, Paris)
Olivier Tempereau (ACUN, Nantes)
Max Bernery (Roue Libre, Reillanne)
Loïc Guiffan (ACUN, Nantes)

Equipes nationales senior (sous reserve):

  • Matthieu Rojda (HLM, Paris, par sûr d’être en FRance pendant l’année)
  • Stephan Gohel (HLM, Paris, Pas sûr d’être en France pendant l’année)
  • Antoine Dubranna (ACUN, Nantes, Pas sûr d’être en France pendant l’année)
  • Jocelyn Amyot (Quebec, pas en France pendant l’année)

Equipes nationales juniors:

Jérémy Caire (Cycl’hop, Nice)
Adrien Caire (Cycl’hop, Nice)
Aelig Leuranguer (Cycl’hop, Nice)
Baptiste Albert (Cycl’hop, Nice)

Marin Kevin (Vasipaulette, Chambéry)
Gibaud Robin (Vasipaulette, Chambéry)
Aimard Benjamin (Vasipaulette, Chambéry)
Thomas Vey (Lyon)

mise à jour : 16/09/05

C’est Robin, pas Romain !.. :wink:

C’est quand qu’on saura si on est pris dans l’équipe ??? (histoire qu’on prévoit de se rencontrer avec les autres membres de l’équipe, avant, pour jouer un peu ensemble… :unamused: )

Faut aussi nommer un entraîneur !

Marc, pas candidat.

Désolé, j’ai recopié une liste que je n’avais pas écrite moi-même et j’ai pas relu.

Pour les juniors, si on arrive à avoir un tournoi junior, je ne crois pas qu’on fasse de sélection et d’entraînement national. Parce que l’objectif est surtout d’avoir des équipes en nombres suffisant pour prétendre pousser à l’organisation d’un tournoi junior.

An’So

ok ! :smiley:
On s’arrangera avec les Cycl’Hop à la CDF pour qu’ils passent chez nous un peu avant d’aller au Unicon, pour qu’on joue avec eux …

J’espère en tout cas que le tournoi junior aura lieu ! mais je pense qu’il y aura pas mal d’équipe, non ? (on réussi bien à faire une coupe de france de mono-basket, alors une coupe du monde, ça doit se faire, vu que ça attire plus de monde …)

Je suis volontaire pour le basket

Et tu crois que comme ça, tout le monde te connait ?
Une adresse, un contact, ce serait peut être une bonne idée, non ???

Toutes mes excuses, dans l’excitation d’une telle opportunité, j’ai omis de préciser que je suis Loïc Guiffan de l’ACUN.

OUUUUUUUUH il est même pas inscrit le père Loïc!! :open_mouth:

pourquoi cette agressivité ?? :frowning:

Pourquoi cet anonymat ?

pourquoi le ciel est bleu ?.. :mrgreen:

Diffusion de Rayleigh !
De rien, j’adore rendre service.

haaaa c’est comme ca qu’il arrive a poster 500 messages sur un forum de monocycle : il repond aux questions qui n’ont rien a voir, uniquement :smiling_imp:

Ti nicO, aime bien le :smiling_imp: ce matin :smiling_imp: