Taille des images

Salut, je viens de tenter d’éditer ce matin le premier post de DSLR 2011… Et, n’ayant pas retouché l’image, après avoir cliqué sur « envoyer », surprise :
« Vos images doivent être de 600 pixels de haut maximum »
AAARGH!!! :neutral_face:
Cela sous-entend par là que si je veux modifier mon post pour remettre des infos qui viennent de tomber, je suis obligé de ré-héberger l’affiche…?
Je comprend la démarche de vouloir que les images hébergées sur le forum ne soient pas trop grandes mais 600pix… ça fait petit tout de même non?

Au moins 800 serait pas mal… Surtout que beaucoup de site d’hébergement d’images te proposent 600x800!

yo!

c’est les réglages de base du forum.

800*600 c’est donc 800 de large, 600 de haut !

disons que au delà, ça déforme un max le forum…
le must c’est d’afficher un lien vers l’image, ou une petite image, histoire que le forum garde la lisibilité !

Et t’a pas moyen de mettre 800x800 max? Ca permettrai d’héberger des images en horizontal… Mais aussi en vertical…
Parce que ça arrive d’héberger des images en vertical… :mrgreen:

ça marche !

dans 5 minutes c’est fait.

voilà c’est fait !

il n’y a par contrez jamais eu de limite de taille dans les images jointes et une miniature est crée automatiquement !
(donc, à préférer !)

tchô!

Super, merci!

Ouais ouais je sais bien… Mais pour une affiche évènementiel, c’est un peu différent…

Et puis après perso, j’aime bien voir des reportages photos sur les pages direct quand les photos ne sont pas trop grande, c’est plus agréable que de cliquer sur un lien à chaque fois (exemple concret lezarderue.clicforum.fr/t18-30-B … rambon.htm ) ! :wink:

euuuuuh c’était mieux avant
j’avais pu poster des photos redimensionnées et là ça passe plus

ton message est tellement explicite que j’ai rien compris.
t’aurais juste un peu plus de détails ?
et en lien, ou miniature imageshack ça marche très bien.

sur mon topic « monsieur k », j’avais posté des zimages qui faisait genre 1000 sur 800
et ben maintenant je peux plus, et je trouve ça triste
tu ne peux pas limiter a 1500? c’est trop? parcequ’avec les grands zécrans c’est agréable les grandes photos

(oublie mon post précédent, je me comprends pas moi meme)

Alala… les ravages de l’alcool…

bah franchement, pour les petits écran, les grandes images ça déforme tout… !

donc pour des raisons de compatibilité, non je n’augmenterai pas !
pis 800x800 c’est déjà pas mal !

Je consulte souvent le fofo depuis mon netbook, en 1024x600, perso je trouvais ça mieux les photos en 800x600, Gagz, tu veux pas réduire la limite à 600x600 ? voir 240x240, pour que j’ai pas besoin de zoomer depuis mon iphone…

On arrivera pas à satisfaire tout le monde, avant on pouvait pas héberer de photos sur le fofo, maintenant on peut et la limite est une moyenne raisonnable.