A propos des spams

Un constat, une suggestion et une question.

Le 9 février 2011 :

Puis le 28 février 2011, à 6h44, un mec se crée un profil et édite quatre posts en français de forum et en rapport avec le sujet:

Le mec est en retard de deux semaines dans trois des quatre posts. En lisant rapidement, ça pourrait passer, mais à la réflexion, il ne peut s’agir que d’un spam. Comme vous le voyez, ils sont de plus en plus durs à détecter.

Une façon de mieux contrôler cela serait d’obliger tout nouvel inscrit à écrire un post dans « je suis nouvelle/nouveau » avant de pouvoir éditer partout sur le forum. D’autres idées ?

Et c’est de plus en plus fréquent sur le forum… Toute les semaines il y en a un nouveau qui débarque!! Gagou, fais quelque chose!!!

Il doit y avoir des moyens de limiter aux niveau de l’inscription avec les fameux trucs qu’il faut lire,…

Oui je pense qu’il faut faire un filtre au niveau de l’inscription. La rendre moins facile. Je ne connais pas les moyens utilisés à ce sujet…

un spam qui sait qu’on casse les tubes de selles en flip…
bientot ils nous diront comment glider a l’aise ou fabriquer un moyeux 3 vitesses

C’est ptet un humain derrière, qui passe vite fait, fait osn message, remplit sa signature, change de forum,… ET si c’est le cas, c’est imparable.

on peut pas payer des gens a faire ça!!

Si on regarde bien, le spam reprend un message qui a été précédemment posté dans le sujet en question.
Par exemple, en ce qui concerne la casse des tubes de selle, il a repris un morceau du message de Cédric. Pour le message dans " Ma session du jour…" il a repris un morceau du message d’Arthur.

Je pense que c’est juste un logiciel de spam plus développé, tout simplement.

Comme le dit Una, je pense plutôt que c’est un programme qui reprend des passages. C’est pour ça que les phrases sont aussi bancales, sans rapport entre la fin et le début. Mais j’insiste sur mon idée : même si c’est un looser (bon, dans les deux cas, c’en est un) qui fait tout manuellement, ma solution pare le truc :

impossibilité dans un premier temps (visible et annoncée) de poster sur le forum ailleurs et autrement qu’en ouvrant un fil dans la section « Je suis nouveau » pour se présenter. Immédiatement après que cette formalité a été effectuée, on est automatiquement autorisé à poster partout.

Avec cette idée, un looser, un publicitaire ou un programme doit d’abord se présenter. Ca en éliminera 95% et les 5% restant derrière lesquels un humain aura pris le temps d’ouvrir un fil dans la section « Je suis nouveau » - éventuellement avec un message vide pour se présenter seront vite repérer grâce au message de présentation justement.

Mouai, je suis plus pour les filtres à l’inscription, je pense qu’on résoudrait l’essentiel des problèmes.

Ca me gave aussi de voir des spams, aussi évolués soient-ils, mais quand je vois le peu de temps qu’on passe actuellement à les virer, finalement, est-ce qu’on ne perd pas notre temps à chercher des solutions qui limitent l’accès au forum pour les nouveaux ?

… même si évidemment un captcha ou une obligation de passer par la présentation c’est pas grand chose pour l’utilisateur.

En attendant il n’est toujours pas viré, et sa pub est toujours présente sur le forum… :unamused:

Je préfère captcha, obligé à passer par la présentation, va y avoir un grand nombre de gens (boulets, certes, mais quand même) qui comprendront pas pourquoi ils peuvent pas poster et renonceront. Je trouverai ça dommage.

J’ai banni le bot leeyn, n’hésitez pas à envoyer un MP à un modo pour qu’il se débarrasse du truc.

Il y a 3 ou 4 ans, on a rendu l’inscription obligatoire sur le fofo pour pouvoir poster, parce que on était envahi par les Bots. Pas mal d’utilisateurs se sont inquiétés des difficultés pour les nouveaux pour s’exprimer sur le forum. A l’arrivée, ça n’a rien changé de fondamental.

C’est vrai que pour l’instant, on n’est pas encore « envahi » par les spams et pubs, mais on est en droit d’être pessimiste à ce sujet. Les mesures contre ça ne sont pas très lourdes. Une autre pollution ce matin : LUOLUOLUO qui fait de la pub en anglais pour une équipe de hockey dans deux fils différents.

La protection par Captcha est sans doute la moins contraignante. Elle deviendra sans doute indispensable. En fait, je ne l’ai pas proposée car je pensais qu’elle était déjà en place. Cela dit, cette protection s’avérera inefficace avec le temps. Outre les méthodes informatiques, selon Wikipedia anglais, des spammers payent des entreprises chargées de résoudre (par des humains) les captchas par millions pour eux. La solution que je propose sera l’étape suivante. Indépendamment du problème des spams, je trouvais que devoir se présenter nous rapproche du réel (par opposition au virtuel). On imagine mieux qui on a de l’autre côté de l’écran.

Pas qu’un peu!
ellenna88 et LUOLUOLUO ce matin…
Ca commence à faire beaucoup!
Maintenant, casiment à chaque fois que je viens voir s’il y a des nouveaux messages sur le forum, il y a un spam. Ca devient franchement lourd! :imp:

Faites gaffe a pas confondre spam et pas spam: pablo, il poste beaucoup, mais on peut pas (encore) le considérer comme un spam. Puis contre lui, de toute façon, captcha ou obligation de se présenter, ça serait inefficace!

Blague à part, moi je trouve pas ça si mal de devoir se présenter avant de pouvoir poster. Les Captcha, j’me plante une fois sur deux, donc j’aime pas.

Si tu te plantes, c’est que, d’après la définition de Turing, tu n’es pas humaine :wink:

Et c’est reparti avec atroggeme…
On va bientôt pouvoir renommer le forum : Commission Nationale des Spams