Le site du monocycle en France

A propos des spams

Des infos et vos questions à propos du forum et du site de la CNM.

A propos des spams

Messagede Roue perdue » 28 Fév 2011, 08:16

Un constat, une suggestion et une question.

Le 9 février 2011 :

pippi a écrit:Salut, je suis un nouvel aussi :) je ne sais pas de contrôler monocycle mais j'aime les voir beaucoup :)
Je m'appelle Pippi
j'adore les fête en tradition

Gingo a écrit:Pouah, les spams deviennent évolués... ils sont capable de quasi parler du sujet en langage bébé :|.

Puis le 28 février 2011, à 6h44, un mec se crée un profil et édite quatre posts en français de forum et en rapport avec le sujet:

leeyn a écrit:mais t'inquiete pas je pense qu'il y aura bien, sur le forum quelqu'un, dans les alentours ! ...

leeyn a écrit:Aprés pour savoir quand il casse c'est vague mais essentielemen sur des flip tricks ou sur des mauvaise retombé, a l'avant de la selle...

leeyn a écrit:Quand una poste, il a une idée de ce qu'il veux que le post soit, et ça correspond à une rubrique, alors je vois pas pourquoi en changer.

leeyn a écrit:Mais je sais que mon niveaux n'est pas terrible mais je m'entraine tout le temps et j'attend des conseils d'après cette vidéo. ..

Le mec est en retard de deux semaines dans trois des quatre posts. En lisant rapidement, ça pourrait passer, mais à la réflexion, il ne peut s'agir que d'un spam. Comme vous le voyez, ils sont de plus en plus durs à détecter.

Une façon de mieux contrôler cela serait d'obliger tout nouvel inscrit à écrire un post dans "je suis nouvelle/nouveau" avant de pouvoir éditer partout sur le forum. D'autres idées ?
Monocycliste depuis printemps 2008. Objectif : fluidité totale en ville, forêt, montagne : y a du boulot !
Roue perdue
As du clavier

Re: A propos des spams

Messagede Una » 28 Fév 2011, 08:56

Et c'est de plus en plus fréquent sur le forum... Toute les semaines il y en a un nouveau qui débarque!! Gagou, fais quelque chose!!!
Una
Mégalocycliste

Messagede Gingo » 28 Fév 2011, 09:33

Il doit y avoir des moyens de limiter aux niveau de l'inscription avec les fameux trucs qu'il faut lire,...
Gingo
Mégalocycliste

Messagede Una » 28 Fév 2011, 09:58

Oui je pense qu'il faut faire un filtre au niveau de l'inscription. La rendre moins facile. Je ne connais pas les moyens utilisés à ce sujet...
Una
Mégalocycliste

Messagede Monsieur K » 28 Fév 2011, 11:05

un spam qui sait qu'on casse les tubes de selles en flip....
bientot ils nous diront comment glider a l'aise ou fabriquer un moyeux 3 vitesses
CTB x LRF amis pour la vie <3

"T'es une putain de légende dans le milieu du monocycle et j'arrive toujours pas à savoir pourquoi !" Djifouze

des choses
des photos
Monsieur K
Mégalocycliste

Messagede Gingo » 28 Fév 2011, 11:08

C'est ptet un humain derrière, qui passe vite fait, fait osn message, remplit sa signature, change de forum,... ET si c'est le cas, c'est imparable.
Gingo
Mégalocycliste

Messagede Monsieur K » 28 Fév 2011, 11:29

on peut pas payer des gens a faire ça!!
CTB x LRF amis pour la vie <3

"T'es une putain de légende dans le milieu du monocycle et j'arrive toujours pas à savoir pourquoi !" Djifouze

des choses
des photos
Monsieur K
Mégalocycliste

Messagede Una » 28 Fév 2011, 11:30

Si on regarde bien, le spam reprend un message qui a été précédemment posté dans le sujet en question.
Par exemple, en ce qui concerne la casse des tubes de selle, il a repris un morceau du message de Cédric. Pour le message dans " Ma session du jour..." il a repris un morceau du message d'Arthur.

Je pense que c'est juste un logiciel de spam plus développé, tout simplement.
Una
Mégalocycliste

Messagede Roue perdue » 28 Fév 2011, 13:07

Gingo a écrit:C'est ptet un humain derrière, qui passe vite fait, fait osn message, remplit sa signature, change de forum,... ET si c'est le cas, c'est imparable.

Comme le dit Una, je pense plutôt que c'est un programme qui reprend des passages. C'est pour ça que les phrases sont aussi bancales, sans rapport entre la fin et le début. Mais j'insiste sur mon idée : même si c'est un looser (bon, dans les deux cas, c'en est un) qui fait tout manuellement, ma solution pare le truc :

impossibilité dans un premier temps (visible et annoncée) de poster sur le forum ailleurs et autrement qu'en ouvrant un fil dans la section "Je suis nouveau" pour se présenter. Immédiatement après que cette formalité a été effectuée, on est automatiquement autorisé à poster partout.

Avec cette idée, un looser, un publicitaire ou un programme doit d'abord se présenter. Ca en éliminera 95% et les 5% restant derrière lesquels un humain aura pris le temps d'ouvrir un fil dans la section "Je suis nouveau" - éventuellement avec un message vide pour se présenter seront vite repérer grâce au message de présentation justement.
Monocycliste depuis printemps 2008. Objectif : fluidité totale en ville, forêt, montagne : y a du boulot !
Roue perdue
As du clavier

Messagede Gingo » 28 Fév 2011, 13:21

Roue perdue a écrit:
Gingo a écrit:C'est ptet un humain derrière, qui passe vite fait, fait osn message, remplit sa signature, change de forum,... ET si c'est le cas, c'est imparable.

Comme le dit Una, je pense plutôt que c'est un programme qui reprend des passages. C'est pour ça que les phrases sont aussi bancales, sans rapport entre la fin et le début. Mais j'insiste sur mon idée : même si c'est un looser (bon, dans les deux cas, c'en est un) qui fait tout manuellement, ma solution pare le truc :

impossibilité dans un premier temps (visible et annoncée) de poster sur le forum ailleurs et autrement qu'en ouvrant un fil dans la section "Je suis nouveau" pour se présenter. Immédiatement après que cette formalité a été effectuée, on est automatiquement autorisé à poster partout.

Avec cette idée, un looser, un publicitaire ou un programme doit d'abord se présenter. Ca en éliminera 95% et les 5% restant derrière lesquels un humain aura pris le temps d'ouvrir un fil dans la section "Je suis nouveau" - éventuellement avec un message vide pour se présenter seront vite repérer grâce au message de présentation justement.

Mouai, je suis plus pour les filtres à l'inscription, je pense qu'on résoudrait l'essentiel des problèmes.
Gingo
Mégalocycliste

Messagede chouch » 28 Fév 2011, 14:22

Ca me gave aussi de voir des spams, aussi évolués soient-ils, mais quand je vois le peu de temps qu'on passe actuellement à les virer, finalement, est-ce qu'on ne perd pas notre temps à chercher des solutions qui limitent l'accès au forum pour les nouveaux ?

... même si évidemment un captcha ou une obligation de passer par la présentation c'est pas grand chose pour l'utilisateur.
chouch
Mégalocycliste

Messagede Una » 28 Fév 2011, 16:06

En attendant il n'est toujours pas viré, et sa pub est toujours présente sur le forum... :roll:
Una
Mégalocycliste

Messagede Gingo » 28 Fév 2011, 16:30

chouch a écrit:Ca me gave aussi de voir des spams, aussi évolués soient-ils, mais quand je vois le peu de temps qu'on passe actuellement à les virer, finalement, est-ce qu'on ne perd pas notre temps à chercher des solutions qui limitent l'accès au forum pour les nouveaux ?

... même si évidemment un captcha ou une obligation de passer par la présentation c'est pas grand chose pour l'utilisateur.

Je préfère captcha, obligé à passer par la présentation, va y avoir un grand nombre de gens (boulets, certes, mais quand même) qui comprendront pas pourquoi ils peuvent pas poster et renonceront. Je trouverai ça dommage.
Gingo
Mégalocycliste

Messagede Thieum » 28 Fév 2011, 17:22

J'ai banni le bot leeyn, n'hésitez pas à envoyer un MP à un modo pour qu'il se débarrasse du truc.
Thieum
Mégalocycliste

Messagede Thieum » 28 Fév 2011, 17:31

chouch a écrit:Ca me gave aussi de voir des spams, aussi évolués soient-ils, mais quand je vois le peu de temps qu'on passe actuellement à les virer, finalement, est-ce qu'on ne perd pas notre temps à chercher des solutions qui limitent l'accès au forum pour les nouveaux ?

Il y a 3 ou 4 ans, on a rendu l'inscription obligatoire sur le fofo pour pouvoir poster, parce que on était envahi par les Bots. Pas mal d'utilisateurs se sont inquiétés des difficultés pour les nouveaux pour s'exprimer sur le forum. A l'arrivée, ça n'a rien changé de fondamental.
Thieum
Mégalocycliste

Suivante

Retourner vers Infos et questions