Mal au c-l

salut à tous !

je roule en kh 29 en ville ,foret …

à partir de 1h ou plus ,parfois 1 journée, meme plusieurs ,avec bivouac en hamac ,
je dois me lever 1 peu ou faire 1 pause pour soulager les gesticules

question : malgré le bon cuissard de vtt ,vous proposez quoi pour moins avoir mal au cul en roulant longtemps ?

MERCI
meilleures salutations

Tu as quoi comme selle ? comme longueur de manivelles ?
Crème ASSOS en vente chez tout bon marchand de v–o

Salut Ledid et bienvenue à toi ici !

Les premières choses à faire sont notamment de tester différentes selles (tu as quelle selle ? si tu as un KH, selon la date il était vendu soit avec une fusion freeride soit avec une fusion zero…) et de modifier l’inclinaison avant/arrière, l’utilisation d’un guidon court peut aussi améliorer le confort en tout terrain. Sinon d’un point de vue anatomique, ce sont plus les gesticules ou le c-l ? Dans le 1er cas, en envoyant tout valser vers l’avant ça devrait le faire. :slight_smile:

La solution ultime c’est la crème pour chamois, j’ai testé celle de la marque ASSOS (avec les conseils de Bouin²), ça vaut 15€ sur probikeshop. Franchement ça soulage bien sur les sorties de plus d’1H. Ces derniers temps, j’ai décidé de rouler sans, je voulais voir si j’avais trouver des positions plus confortables mais c’est pas encore ça… :stuck_out_tongue:

EDIT : grillé

Soulever les fesses de la selle (en se mettant debout sur les pédales ou en s’appuyant sur la poignée ou le guidon) de temps en temps dès le début de la balade et régulièrement AVANT d’avoir mal.

salut à tous !

merci pour vos réponses !

j ai la selle et les manivelles d origine …il y a 6 ou 8 ans ,je ne sais plus …

acheté au cdk ! excellent mag par ailleurs !

je vais essayer la crème pour les frictions sur les "gesticules " ,incliné la selle et ce que je faisais déjà 1 peu ,me lever 1 peu de temps en temps …

merci !

meilleures salutations !

fais nous une photo de ton mono pour nous aider

Chez moi les problèmes sont :

  • circulation sanguine dans les parties sensibles (tennis + gesticules pour reprendre ton style :wink: )
  • frottements face interne cuisses / adducteurs
  • plus rarement : frottements fessiers

Pas de miracle : crème aku, sous-vêtement sans couture si possible, sinon cuissard.

Tennis en simple ou en double, double mixte ou double messieurs, sur terre battue ou surface rapide, pasque les frottements sont pas du tout les mêmes.