Avion & 36"

Bonjour,
Avez-vous déjà trimbaler votre 36" en avion ?
Si oui comment avez vous fait ?
Je suis preneur de conseils.
Cordialement

Oui fait 3 fois, ca passe démonté en colis Special (comme les poussettes bébé et autres planches à voile), faut que tu recherches les dimensions longueur largeur hauteur à respecter

Ca dépend des compagnies !
Parfois aucun surcoût ni quoi que ce soit pour les gros bagages et articles de sport. D’autres fois non.
Ne dis pas que c’est un vélo quoi qu’il arrive :wink:

Je confirme !
L’an dernier j’ai emmené un 29" en avion, dans un carton à part. Et on a eu une demi-heure de prise de tête à l’embarquement à NYC parce que l’employé de United (vous savez, la compagnie qui vous sort à coup de poing) voulait me faire payer un supplément car il considérait que c’était un vélo. Ce que je contestais - j’avais même imprimé leur page avec leur définition d’un vélo. Je suis têtu, mais il faut de la persévérance face à un idiot à qui on a donné une once de pouvoir. Au final sa boss est intervenue et on est passé sans payer plus, ni sans trois points de sutures comme d’autres avec cette compagnie aérienne…

À donostia les australiens avaient des très grandes valises triangulaires. Vous savez où je peux trouver ca ?

Pour le canada via AIr Transat, le plus intéressant est de la passer en velo dans un carton pour une 30aine d’euro
Ca passe aussi en bagage principale si on ne dépasse pas les normes