Logout automatique un peu court

Bonjour,
Je suis inscrit sur le forum depuis peu et je passe régulièrement lire - plus que poster, mais une chose à la fois. Je suis utilisateur de pas mal d’autres forums et je trouve que le logout automatique est court ici. Sur certains forums, il est infini, c’est à dire que depuis des années je n’ai jamais eu à me reconnecter. Sur d’autres, il est mensuel: le 1er de chaque mois il faut que je me reconnecte. D’autres encore, c’est hebdomadaire, ou toutes les 2 semaines. Par contre ici, je suis obligé de me reconnecter tous les jours ou presque, c’est pas ultra pratique.
C’est un paramètre qui se règle ? Ou je suis le seul avec ce souci ?

Ce que tu dis m’étonne car je n’ai presque jamais besoin de me reconnecter… je vais jeter un oeil dans les paramètres !

edit : après vérifi dans l’admin, la déco auto est bien désactivée… étrange !

Je ne me reconnecte jamais, ou quasi jamais (juste quand je touche à mes cookies). Tu es sûr que tu as activé les cookies ? Pour ce site ? Que tu as coché la petite case : me reconnecter à chaque passage ?

Oui c’est bizarre, peut être que c’est parce que je me connecte avec plusieurs machines (un Mac ou un iPad, selon le moment) depuis chez moi, donc depuis la même adresse ip. Peut être que c’est un truc qui « stresse » le forum parce que du coup, les cookies sont différents pour une même adresse.

yope !

D’un appareil à un autre, tu dois te reconnecter, c’est obligatoire. Quand tu te connectes, le forum dépose un « cookie » sur ton ordinateur, et quand tu reviens plus tard sur le forum, celui-ci lis le cookie (s’il existe), et « sait » que tu veux être connecté automatiquement. Du coup, quand tu te connectes depuis une autre machine, le cookie n’existe pas, et donc tu n’es pas reconnecté.

J’imagine bien, mais dans mon cas il s’agit de 2 machines, c’est tout. Enfin tant pis, je m’y ferai.

Moi je me connecte avec 2 Pc, un Mac et un iPhone sans JAMAIS me reloguer.

@Pierrox: tu es sous quel système d’exploitation ? tu utilises quels navigateurs ?

Vérifie les options de chacun, vérifie qu’ils ne suppriment pas l’historique/cache/cookies automatiquement, ou à la fermeture du navigateur.

Mac OSX, le dernier. Safari est le navigateur que j’emploie. Ou iCab sur iOS.
J’ai viré les cookies de chaque navigateur, et j’ai repris à zéro. Ca a l’air de marcher, j’ai pas eu à me relogger ce matin.
Merci à tous en tout cas !

ok, redis-nous si ça re-déconnecte !