Le site du monocycle en France

Logout automatique un peu court

Des infos et vos questions à propos du forum et du site de la CNM.

Logout automatique un peu court

Messagede Pierrox » 19 Nov 2012, 10:31

Bonjour,
Je suis inscrit sur le forum depuis peu et je passe régulièrement lire - plus que poster, mais une chose à la fois. Je suis utilisateur de pas mal d'autres forums et je trouve que le logout automatique est court ici. Sur certains forums, il est infini, c'est à dire que depuis des années je n'ai jamais eu à me reconnecter. Sur d'autres, il est mensuel: le 1er de chaque mois il faut que je me reconnecte. D'autres encore, c'est hebdomadaire, ou toutes les 2 semaines. Par contre ici, je suis obligé de me reconnecter tous les jours ou presque, c'est pas ultra pratique.
C'est un paramètre qui se règle ? Ou je suis le seul avec ce souci ?
Pierrox
As du clavier

Re: Logout automatique un peu court

Messagede chouch » 19 Nov 2012, 10:45

Ce que tu dis m'étonne car je n'ai presque jamais besoin de me reconnecter... je vais jeter un oeil dans les paramètres !

edit : après vérifi dans l'admin, la déco auto est bien désactivée... étrange !
chouch
Mégalocycliste

Messagede Gingo » 19 Nov 2012, 10:50

Pierrox a écrit:Bonjour,
Je suis inscrit sur le forum depuis peu et je passe régulièrement lire - plus que poster, mais une chose à la fois. Je suis utilisateur de pas mal d'autres forums et je trouve que le logout automatique est court ici. Sur certains forums, il est infini, c'est à dire que depuis des années je n'ai jamais eu à me reconnecter. Sur d'autres, il est mensuel: le 1er de chaque mois il faut que je me reconnecte. D'autres encore, c'est hebdomadaire, ou toutes les 2 semaines. Par contre ici, je suis obligé de me reconnecter tous les jours ou presque, c'est pas ultra pratique.
C'est un paramètre qui se règle ? Ou je suis le seul avec ce souci ?

Je ne me reconnecte jamais, ou quasi jamais (juste quand je touche à mes cookies). Tu es sûr que tu as activé les cookies ? Pour ce site ? Que tu as coché la petite case : me reconnecter à chaque passage ?
Gingo
Mégalocycliste

Messagede Pierrox » 19 Nov 2012, 11:01

Oui c'est bizarre, peut être que c'est parce que je me connecte avec plusieurs machines (un Mac ou un iPad, selon le moment) depuis chez moi, donc depuis la même adresse ip. Peut être que c'est un truc qui "stresse" le forum parce que du coup, les cookies sont différents pour une même adresse.
Pierrox
As du clavier

Messagede gagou9 » 19 Nov 2012, 15:09

yope !

D'un appareil à un autre, tu dois te reconnecter, c'est obligatoire. Quand tu te connectes, le forum dépose un "cookie" sur ton ordinateur, et quand tu reviens plus tard sur le forum, celui-ci lis le cookie (s'il existe), et "sait" que tu veux être connecté automatiquement. Du coup, quand tu te connectes depuis une autre machine, le cookie n'existe pas, et donc tu n'es pas reconnecté.
gagou9
Mégalocycliste

Messagede Pierrox » 19 Nov 2012, 15:45

J'imagine bien, mais dans mon cas il s'agit de 2 machines, c'est tout. Enfin tant pis, je m'y ferai.
Pierrox
As du clavier

Messagede Thieum » 19 Nov 2012, 17:17

Moi je me connecte avec 2 Pc, un Mac et un iPhone sans JAMAIS me reloguer.
Thieum
Mégalocycliste

Messagede gagou9 » 19 Nov 2012, 23:00

@Pierrox: tu es sous quel système d'exploitation ? tu utilises quels navigateurs ?

Vérifie les options de chacun, vérifie qu'ils ne suppriment pas l'historique/cache/cookies automatiquement, ou à la fermeture du navigateur.
gagou9
Mégalocycliste

Messagede Pierrox » 20 Nov 2012, 12:09

Mac OSX, le dernier. Safari est le navigateur que j'emploie. Ou iCab sur iOS.
J'ai viré les cookies de chaque navigateur, et j'ai repris à zéro. Ca a l'air de marcher, j'ai pas eu à me relogger ce matin.
Merci à tous en tout cas !
Pierrox
As du clavier

Messagede gagou9 » 20 Nov 2012, 12:44

ok, redis-nous si ça re-déconnecte !
gagou9
Mégalocycliste

Retourner vers Infos et questions