Une base de docs pour le mono

Intéressé par le concept ?

  • Oui
  • Non

0 votant

Pour replacer le contexte, hier les Fragles Rocs de Crémieu organisait un Raid (VTT+Trail+Escalade+Orientation) et une « épreuve surprise » qui était 10 mètres à monocycle. Du coup afin de promouvoir notre sport, j’ai créé quelques documents expliquant les différentes disciplines. Mais du coup, en deux jours, je n’ai pas eu le temps de faire relire mon travail.
Je propose donc de créer une section dans le forum où l’on pourrait mettre à dispo des documents en tout genre :

  • sélection de vidéos
  • textes et affiches
  • photos

Le tout pour avoir des documents exploitable ou des bases facile à s’approprier et ne pas partir de zéro à chaque présentation. Et du coup se rendre compte qu’on en a oublié la moitié.

Pourquoi pas

A titre personnel j’ai un mail type avec des liens que j’envoie à des personnes qui montrent de l’intéret pour notre activité. J’y mets des liens sur des photos et vidéos de randos / unitours / conventions auxquels j’ai pârticipé et quelques autres que j’estime pouvoir montrer l’étendue de notre sport (la monocyclopédie, du monobasket, du freeride avec Kris Holm, la vidéo Reflecto, …)

Je pense surtout que c’est à chacun de faire communiquer sa passion comme il le sent, en parlant de soi et de ce que le mono nous apporte.

C’est en communiquant notre passion que l’on peut espérer déclencher la flamme chez d’autres, pas forcément avec de beaux supports.

Que c’est beau !!! :stuck_out_tongue:

Outre cette plaisanterie, il n’est pas possible de parler avec tout le monde de notre passion surtout par manque de temps.
Si je reprend notre orga, à deux, voir trois personnes à l’heure de pointe, avec deux parcours, on a pas eu le temps de parler car on était tout le temps à donner des conseils à de tous les côtés.
Du coup les gens ont pu se rabattre sur les vidéos qui tournaient.

Tout ça pour dire que la communication doit passer par des échanges oraux mais doit quand-même se trouver sur des supports accessibles par tous et à tout moment.

Les versions finales peuvent être mises en ligne sur le wiki il me semble :slight_smile:
En tous cas c’est une idée intéressante…à suivre !

Je ne voulais pas de quelque chose de détaillé et objectif (comme ce qui doit être dans le wiki), j’ai fait des affiche pour impression en A4 avec un taille police de 45 environ. J’upload tout dans la soirée si il n’y a pas d’opération de maintenance comme hier…