Rouler à un pied!?

salut a tous depuis quelque temps j’arrive a rester sur place sur un pied(sur la fourche) mais impossible d’avancer!! arrrgghhh!!
j’ai lu quelque message a ce sujet mais aucun ne repond vraiment à comment enlever le pied et quand parce que sa bloque à un demi tour de roue( quand le pied est en bas)
merci de repondre je sais pas si j’ai été trés claire mais bon …math

Impossible de t’expliquer, c’est venu tout seul je pense… :wink:

J’ai mieux réussi en partant du surplace que en roulant, parce que je sentait mieux mon équilibre, mais après ca dépend des personnes !

Sinon, la prochaine fois que j’viens a chalon, j’t’appelle ???

Y’a Benoît H qui est de Chagny…

Pour une fois qu’à Tournus on fait plus de choses qu’à Chalon… :wink:
Ok, faudrait que l’on se voit aux prochaines vac quand j’aurai fini mes oraux.
Pour le « roulé 1 pied », moi je trouve que c’est plus difficile de le commencer à partir d’un surplace. Mais c’est vrai que c’est mieux de bien sentir le surplace avant tout.
Perso la première fois que c’est vraiment passé c’est en allant moyennement vite et en lachant le pied rapidement au moment ou l’autre est en bas sur la pédale (comme pour bcp d’autres figures).

Après c’est juste des tentatives, des tentatives des…
Tu peux aussi bosser la jambe en l’air sur le devant en serrant bien la selle.
Et si tu as le choix, prends une petite roue car sur une grande, le repose pied de la fourche est plus haut !!

pour le roulage à 1 pied, le mieux c’est d’essayer de mettre le pied sur la fourche pendant que tu roules et de continuer avec ton autre pied.
Le problème du surplace 1 pied c’est qu’il faut donner une impulsion assez forte pour partir et c’est pas évident d’enchainer…

Si le surplace 1 pied ne te pose plus trop de pb, tout devrait venir plutôt vite…normalement…

On y fait des casseroles, aussi… :smiling_imp:

Je vais chez mes parents à côté de Givry de temps à autre, on pourrait faire une rando sur la voie verte Givry-Cluny un de ces jours ! (mais je ne sais pas si je tiendrai la distance…). :bulb:

Mais Marc, tu m’avais caché ça ?.. Comme ce que j’ai dit sur la page, « monocycliste dans le 71 », je ne suis pas trop chez mes parents, mais c’est vrai que si on arrive à trouver un moment où l’on est plusieurs dans le coin en même temps, on pourra aller chez Terraillon faire un achat groupé de casseroles… :open_mouth: euhh … un ti’ tour sur la voie verte (que je ne connais bien que entre Cortevaix et Cluny)

Et on fera le tout sur un pied :laughing: histoire de rester dans le sujet de ce forum…

ouai grave faudra qu’on se voit sur chalon des que tu peut moi jsuis la tt les week end donc voila merci c nickel les infos!!! a plus … math

Pour reprendre le problème initial (le rouler un pied), le plus important pour moi est de bien mettre le poids sur la selle. Ca permet de ne plus appuyer sur le pied qui est sur la pédale et donc ça permet à la pédale de remonter.
J’ai appris en partant du surplace un pied parce que c’est beaucoup plus rassurant que de rouler et d’enlever un pied. Mais c’est vrai que c’est plus difficile, faut lancer le mouvement.
En espérant avoir aidé.

Completement d’acord avec seventh_son moi je procède de cette manière et quand j’ai réussi le surplace a un pied pas longtemps après c’était avancer à un pied

j’vous remercie pour les conseils c’est bon j’y arrive maintenant!!!
j’ai mieux reussi en enlevant mon pied en roulant!!!

 roulez bien ciao.

bah personelement ji arrive avec un pied plie deriere car ayant un mono 24 pouces la fourche est haute…

pour le un pied j’ai mis un bout de papier de verre de la forme du bout du tube ou l’on pose le pied pour pa que sa derape
conclusion :c’est formidable :smiley: ,sa tient bien ,sa acroche un max et sa donne un tt autre style a mon :smiling_imp: (devil pour ceux qui ont pa compris)
seul point negatif je sui un peu cchagriné d’avoir collé quek chose sur mon beau :smiling_imp:
si y’en a qui veule des fotos je les mets

moi je veux bien

comment on fait pour mettre des fotos ?

pour stocker tes images tu peux aller sur :
http://www.photobucket.com/
http://www.heberger-image.com/

ou avoir un compte Free et maitriser le FTP

mon image elle marche pas :cry: dommage
[/url]

http://www.imageshack.us/index.php :wink:

ce site est tres pratique!
tu trouve ta photo en cliquant sur parcourir et tu clic sur host it!
il y aura plein de lien qui s’affiche, tu prend Direct link to image et tu le met comme KMi t’as dit!

perso, j’enleve le pied en roulant, pour l’instant c’est 2 tours mais sa vas venir :smiling_imp:

moi j’ai commencé avec le pied enlevé du cadre puis après je l’ai mis dessus a toi de voir !! :exclamation: