Comment rouler en arrière?

Yop, yop!

Maintenant que j’arrive à gérer la marche avant, tourner à gauche, à droite, je me demande comment faire pour aller en arrière?
Est ce plus facile de commencer à apprendre bien bien le sur place pour commencer la marche arrière ou pas?
Si oui comment dois-je m’y prendre?

merci d’avance! :slight_smile:

Ba ecoute tu fait comme pour l’avan tu prend un mur tu roule en ariere et tu le lache petit a petit…
Apré pour le sur place sa depend je pensse pas que sa soit obligatoire.

oki oki merci bien, je sens que ça va être drôle mais c’est ça qu’est bon!

tiens! je viens de voir que tu es de Nantes!
si ça t’intéresse il y a un créneau monoycle le mercredi soir, de 20h à 22h à Rezé

oui! je suis en effet de Nantes, mais je suis en cours à Romans, donc je suis sur Nantes pendant les vacances scolaires, du coup ses vacances ci je ne remonte pas mon mono(sac trop chargé^^) mais pendant les vacances de février autant je comptais le remonter donc ben ce sera avec plaisir!

C’est ou exactement à Rezé?

pour la marche arriere tavance tu bloque ta roue pied horizontal, tu te laisse un peu tomber en arriere et t’essaye de faire suivre tes pieds… et n’essaye pas de regardé deriere toi, ca sert a rien :slight_smile:. sur place tu fais du marche avant marche arriere mais au debut le plus facile c de choper ta selle et de sautiller.

Je sais, ce sujet est vieux… Mais je suis en train d’apprendre la marche arrière, c’est vachement plus dur que j’aurais cru! Je ne fais pas beaucoup de mono chaque jour et le manque de progrès est quelque peu déprimant. :imp:

Bonjour coin-coin :slight_smile:

Alors pour la marche arrière, quelques petits conseils, regarde en face, et n’essaye surtout pas de te pencher en arrière, mais essaye juste de reculer doucement le long du mur tout en regardant en face et en gardant ton équilibre. Et surtout sans tomber, c’est ça le plus important, même si tu vas lentement. Après ça peut prendre quelque temps et la marche arrière n’est jamais facile. Pour te dire moi je l’ai appris bien bien après je pense, après avoir eu mon gliding…
(mais il faut dire que j’étais un cancre aussi xD)
Sinon pour l’arrière tu peux pencher à peine le haut du corps vers l’avant si tu as peur des chutes vers l’arrière. Attention cependant de toujours regarder en face même si ton buste est vers l’avant.
Voila,

keep going :wink:

a+

Pierre-Yves

Je n’utilise pas de murs, pour démarrer je roule en avant, je m’arrête et je pars en arrière. C’est un peu plus dur au début mais je pense que ça me permet de mieux maitriser le bouzin pour la suite.

Je fais deux, trois, quasiment jamais quatre tours de pédales, donc à partir de là, je crains qu’il n’y ait pas de méthode miracle, juste persévérer encore et encore.

Je ne crois pas avoir peur de tomber, la plupart du temps je tombe d’ailleurs en arrière. Je dois trop me pencher, et du coup je roule vite mais mon corps penche plus vite que ma roue tourne, et pouf. Difficile, difficile…

Dans le même temps j’apprends à sauter en roulant (je mets une bouteille en plastique lestée et couchée sur le sol pour sauter par dessus), c’est assez difficile aussi de jauger le bon moment. Là, encore, persévérer…

perso je fais comme toi, mais je pars du sur-place, qui est plus simple a maitriser que la marche arrière et qui vient tout seul au fur et a mesure que tu roule => essaye de faire le plus possible de route,chemins

Échange marche arrière contre gliding :unamused: :frowning:

:slight_smile: On verra ça à la cfm si tu veux.