Koosh koosh stand up

Ayant pour projet de me mettre au freestyle plus sérieussement et ayant déja aquis le

wheel walk stand up et le koosh koosh je me demandais si « coupler » les deux serait long à

apprendre et si il y a une technique spécifique. Merci

Il me semble que c’est plutôt plus simple que le whell walk debout. Tu nous diras tes impressions :wink: !

Plus simple que le stand up wheel walk, je suis pas sur non plus !
Mais si t’as déjà et koosh koosh, et stand up wheel walk, alors ça devrais le faire avec un peu d’entrainement.
Pour ma part, j’ai un peu le koosh koosh, j’ai bien le stand up wheel walk, mais je sais pas pourquoi j’arrive pas à trouver une position naturelle en stand up koosh koosh. Mais ça ça dépend des personnes, et on peut pas dire que je l’ai bossé des heures…
Bref, pour résumer, j’ai pas vraiment de conseils à te donner vu que je ne maitrise pas du tout la figure ! :laughing:

Ba c’est vrais que quand on se tient au mur ça a l’air plus simple que le koosh koosh

normal mais dès qu’on le lache on se rend compte que l’équilibre droite gauche est

bien plus compliqué et les « coups de pied » sont très petits et ça déséquilibre encore

plus.

Si quelqu’un qui la aurais des conseil? ^^’

persos j’avais un défaut sur cette figure, j’avais la jambe qui repose sur le cadre trop raide, une fois que j’ai compris ça, je pliais un peu la jambe et ça allais bcp mieux^^

c’est pareil pour le coast debout, c’est vachement plus facile en plient les jambes pour avoir plus de rattrape et en plus ça permet de laisser le haut du corps droit par contre faux bien serrer les genoux pour tenir la selle. les jambes s’occupe de l’équilibre en plient et déplient (tous se passe dans les genoux, comme la roue impossible mais en plus dur), ainsi le haut du corps reste bien droit (puisque ce n’est pas cette partie du corps qui cherche l’équilibre) et pour les rotations (spin) c’est importent.

si je te parle du coast debout c’est par ce que le koosh koosh stand’up ma permis de beaucoup mieux comprendre le coast debout arrière, donc il est intéressent de s’attarder sur cette figure.

Merci bruno mais pour le coast debout arrière j’ai encore du chemin à faire, faudrais déja

avoir le coast normal ^^

Ahhh ok j’ai compris tu parle du stand up arrière ! :smiley:
(je savais pas qu’on disait stand up koosh-koosh ^^).

Alors ça avance sinon ?

Si la question m’était destinée, non pas vraiment… Je n’arrive pas à faire plus de trois

coups sans me tenir, je penche trop vers l’avant et j’ai essaillée comme disait bruno de plier

les jambes mais je trouve ça déséquilibrant. Donc rester plus qu’à m’entrainer un bon bout

de temps et je verrais si ça passe mieux.

oui enfin, il ne faut pas trop plier quand même :wink: et puis peu être que chacun à ses préférences. aussi pense à te tenir droite, ça parait logique mais il est toujours bon de le rappeler.

J’ai enfin réussi :smiley: … bien sur comme tout est relatif ça veut dire un max de 5 m à peu

près. Par contre je tourne en rond mais ça je pense qu’avec le temps ça va changer

parceque pour le stand up normal c’était pareil.

Super !!! :smiley:

Oui t’inquiète pour le fait de tourner en rond ça viendra avec le temps ^^.

Une dernière petite question, pour le démarrer il vaut mieux le faire à partir d’un stand up

normal, d’un koosh koosh assis ou d’autre chose d’ont je n’aurai même pas idée? Et tant

qu’à faire pour le replaquer la même question.

bah une fois que tu as bien la figure, perso je part d’un sur place tous bête ou d’un crank idle, et je stop le mouvement d’avant en arrière (en still stand quoi), et je pose un pied sur le cadre avec la pointe qui touche le pneu pour bloquer la roue, puis je place l’autre pied derrière le cadre (donc je me retrouve en koosh koosh assis un pied mais sans squeaker, en statique quoi), et de la je prend appui sur les jambes (un petit mouvement sec des bras vers le haut peu aider, mais attention à bien gainer la ceinture abdominale pour garder le corps droit, mais sans crisper) pour monter et me trouver en position de kk stand’up. pour replaquer c’est plus simple, tu redesent comme pour la monter en terminent par un petit coup de ww si tu par trop vers l’avant (ce qui arrive par fois si tu te précipite trop en kk stand’up et bloque la roue trop violemment, par la suite tu apprend à gérer la chose en glident un petit peu en arrière et au fur et à mesure tu allège ton glide pour pouvoir coaster en arrière pour un court instant). et pour la monter comme pour la descente je te conseil fortement de ne pas tenir la selle avec les mains, mieux vaut s’aider légèrement d’un mur au début.

l’écoutez pas, il a arreté le mono et il vient meme pas à la cfm

Et alors ?

Moi non plus. On fait grève ! :stuck_out_tongue:

vous craignez c’était sympa

:laughing:
je pouvais pas venir (un projet avec mon école) et en plus j’ai fait une démo de mono aux vibration urbaine (contest de bmx flat entre autre) et les flatlanders ont été super emballer c’était vraiment sympa. du coup le lendemain j’ai ramenez ma bc histoire de bien se marrer… résultat, spencer peu aller se rhabiller :laughing: 180, turbines, pumping, kikflip, 180 body variale, petite ballade sur les modules du street park de bordeaux en bc wheel ont c’est vraiment bien marrer!

la comunauter des flatlanders me fait beaucoup penser aux monocyclists, même délire quoi.

Alorrrrsss ! Comment c’était ? :smiley:

Il y avait du monde en Freestyle ? John, Thomas, et Arthur étaient là ?

Est ce que le show était bon ? :slight_smile:

3 concurrents en freestyle individuel masculin :

Thomas
Renan
Arthur

C’est le podium dans cette ordre !

Yes ! :slight_smile:

Merci Gingo !

Cool Arthur à participer ! :smiley:

Piou y avait pas grand monde :S, et les suisses n’ont pas participé ? OO

Bruno -> t’avais peur de te faire lyncher avec ton bmx ? :stuck_out_tongue: ^^