Crabe

ouai jai un petit probleme avec le crabe !!
des conseils ?

c’est une figure extremement difficile, ne t’étonne pas d’avoir du mal.

je ne sais plus si c’est plus facile de la démarer avec un ou deux pied, mais je pencherai plutôt sur un pied

c,est quoi le crabe?? :confused:

Vu le nom, ça doit être un truc qui ressemble à ça.

Au choix avec un ou deux pieds…

ouai le 2 pieds je comprend mais le 1 pied?
comment faire le debut se mettre contre un mur, s’adosser ?

Ben un pied ou 2, c’est pareil, non ? Départ debout sur le pneu puis on pousse/tire avec les 2 pieds ou seulement un seul. Il semblerait que le un pied ne soit pas forcément le plus dur, il n’y a pas la coordination des 2 à gérer. Pas mal de conseils sur l’article de l’Unicyclopedia.
Je ne fais pas la figure mais j’ai déjà essayé…
De toutes façons, j’ai jamais bossé avec un mur. J’ai débuté le mono en me lançant d’une embrasure de porte, puis plus jamais touché de support !

Ludo, aime po les murs :imp:

pour débuter, tu démarre en petit rebond sur la roue puis tu écarte les pieds ou tu bascule sur un pied avec un maximum de poids sur les mains qui tiennent la selle

cela dit je ne fais pas non la figure

ah la vache !.. j’avais encore jamais vu la figure ! :open_mouth:
ouais ca a l’air coton !.. et le poids du corps est principalement soutenu par les bras alors ?
le passage et le retour de la position « crabe » n’ont pas l’air evidents non plus ! (orientation des manivelles)

je me demande si il y a des gars qui le font de droite a gauche puis de gauche a droite sans aucun probleme !
ou en faisant des cercles!
mais en tt cas cette figure est amusante ! et mixé avec dautres sur un fil a 3 metres de haut ca doit grave le faire lol !!!
voila merci pour les conseils je vais le taffer des que jaurai une nouvelle gante !!
a+