Le site du monocycle en France

gliding

1 pied, marche arriere, wheel walk debout 1 pied, girafe, cirque, roue ultime, etc.
Les figures 'classiques' du mono sont ici !

Messagede Jaberwok » 08 Nov 2006, 18:40

Bonjour

J'ai une grosse galère. Dès que je lève le pied droit je tombe!
Du coupe je ne peux ni faire du 1 pied gauche, ni du ww 1 pied, ni du glide!
Est-ce que vous avez des trucs pour m'aider?
A+
Jaberwok
As du clavier

Messagede Manu » 09 Nov 2006, 00:26

Jaberwok a écrit:J'ai une grosse galère. Dès que je lève le pied droit je tombe!

T'as essayé de lever le gauche ?

Sinon, les figures dont tu parles ne sont pas des choses que l'on peut faire du premier essai, il faut travailler chacune d'entre elle. Si tu as des problèmes spécifiques tu peux créer un nouveau fil.

Manu
Free your mind and your ass will follow
Manu
As du clavier

Messagede monojo » 20 Déc 2006, 18:54

Bonjour à tous!
Je reviens d'une séance intensive de glide, et ça fait plaisir parce que ça commence à rentrer! J'ai fait environ 40 mètres dans une petite descente en face de chez moi, et je viens de me rendre compte que je faisais exactement la méthode que samiaul explique plus haut, mais j'ai encore quelques questions:
Quand je glide, je freine continuellement, et donc je ne vais pas très vite et de temps en temps je relance un peu le pneu, est ce que c'est une mauvaise habitude à ne pas prendre pour pouvoir aller vite un jour, ou bien est ce que vous aussi vous êtes passés par cette étape avant de savoir faire du glide rapidement ?
Je voulais aussi savoir si c'était beaucoup plus facile de glider avec un mono free style qu'avec un mono vraiment basique (genre qu-ax luxus mais avec cadre rond) et pour quelles raisons principales (poids, forme...)
à part le fait que le cadre soit rond?

Voili Voila, sur ce, bonne soirée à tous et joyeux Noël.

Jo.
monojo
As du clavier

Messagede samiaul !!!! » 20 Déc 2006, 19:14

bein enfaite le cadre rond est galere pour poser son pied, apart ca aucune difference , sinon le confort de la selle peut etre

au début c'est normal que tu te traines , vas dans une pente plus raide et lache un peu en te mettant en avant

enfin quand tu atteins les 25 a peu pres avec un mono de trial , sa secout de tous les sens

faut pas avoir peur et roule
a+
zzagg a écrit:il était temps que quelqu'un se bouge le cul pour sortir le mono du cirque et du 10 m lenteur.
samiaul !!!!
Mégalocycliste

Messagede Welpy » 26 Déc 2006, 15:09

Faut dévisser les pédales, c'est du bonheur après plus de oscillement à haute vitesse, no limit ! !
Je suis content j'arrive à glider sur du pavé maintenant c'est pas très très dur, c'est surtout le départ qui est tendu.
Welpy

Messagede Ben81 » 26 Déc 2006, 16:16

Le mono de free style adhere moins aux chaussures, donc ca glisse mieux, et meme dans une faible pente tu peux glider (comparé a un mono de trial). Et puis avoir la selle pas trop basse, c'est plus agréable, enfin, apres c'est peut etre aussi une question de gout.
Le monocycle, c'est fantastycle!
Ben81
As du clavier

Messagede Mitriprius » 28 Déc 2006, 01:43

samiaul !!!! a écrit:au début c'est normal que tu te traines , vas dans une pente plus raide et lache un peu en te mettant en avant

Euuh... ça c'est la méthode "Gros bourrin" ! :wink: :) D'après moi tu n'as jamais à te pencher en avant, c'est pas ça qui va te faire accélerer mais ça te fera plutôt perdre l'équilibre, et donc au mieux, freiner, au pire, t'écraser la tête la première sur le bitume. :) :? Essayes (c'est pour ton bien) de rester droit mais de mettre un maximum de poids sur ta selle et sur le pied qui est sur la fourche surtout. Essayes aussi de réduire la surface de contact sur ton pneu. Dernier conseil ; Si tes parents sont milliardaires, n'hésite pas à faire installer une remontée mécanique à la pente de glide la plus proche de chez toi. Bon ça gâche un peu le paysage mais c'est très pratique...
Sponsored by Bobousse©
Mitriprius
As du clavier

Messagede monojo » 26 Fév 2007, 19:09

Salut tout le monde! :D
Voila, j'écris pour savoir s'il est possible de glider quand le sol est mouillé, parce que je passe le glide depuis pas trop longtemps et j'arrive pas sur sol mouillé, le pneu glisse trop.C'est vrai que j'ai pas encore un super niveau, mais je voulais savoir si certains d'entre vous y parvenaient.Merci.
Jo.
monojo
As du clavier

Messagede Arthur » 26 Fév 2007, 20:13

C'est tout a fait normal, et c'est ( pour moi en tout cas ) très embettant part les temps qui courent, surtout avec les giboulées qui trempent tout en 2 minutes et t'empêche d'en faire pour quelques heures :x .
Après ca depend si le sol est completement trempé, ou juste légerement humide, et là ca peut etre jouable.
Ca dépent aussi je pense du pneu. Moi j'ai un pneu freestyle archi-lisse à cause de quelques séances de glide intensifs, et c'est peut être plus jouable avec un pneu trial qunad il y a de l'humidité.
Arthur
Arthur
Mégalocycliste

Messagede Crabix » 01 Mai 2007, 16:19

sam... a écrit:le gliding est pour moi la figuure qui procure le + de senssation. c'est un peut comme planner sur un mono...

après on peut faire du gliding debout... et ca, c'est encore + plannant que le gliding.

moi j'en suis au gliding debout, et j'ai juste encore quelque probleme pour les virage a droite

le seul désavantage du gliding est l'investissement couteux en godasses et en pneu.... car vive l'usure.

comme quoi, c'est pas au nombre de posts qu'on voit le niveau d'un monocycliste...
aaaah tchoum
Crabix
As du clavier

Messagede Two-M » 20 Déc 2008, 12:33

Je voudrais me lancer dans le glide mais je n'arrive pas le WW 1 pied et Dictator m'a dit qu'on ne pouvait pas apprendre le glide a partir d'un one foot ! Est-ce vrai ?
Two-M
Mégalocycliste

Messagede Émile » 21 Déc 2008, 18:31

oui c'est vrai.

D'autre vont dire non, mais c'est comme sur tu veux apprendre a faire doubleflip, habituellement tu apprends crankflip avant.
Émile
As du clavier

Messagede Two-M » 18 Jan 2009, 22:02

Je n'arrive pas super bien le WW 1 pied mais je me met en descente en me tenant à quelque chose puis je me lance mais je pense pas avoir assez de vitesse pour glider car je tiens pas longtemps ! Est-ce que il faut vraiment que la pente soit bien incliné ?
Two-M
Mégalocycliste

Messagede Kiwi » 19 Jan 2009, 19:22

Two-M a écrit:Je n'arrive pas super bien le WW 1 pied mais je me met en descente en me tenant à quelque chose puis je me lance mais je pense pas avoir assez de vitesse pour glider car je tiens pas longtemps ! Est-ce que il faut vraiment que la pente soit bien incliné ?

Non , j'ai un pote qui le fait sur du plat (mais il sait faire du WW 1 pied
:P )
C'est pas l'homme qui prend l'Mono ,
c'est l'Mono qui prend l'homme !
Moi l'Mono il m'a pris j'me souviens ,c'était un vendredi
Kiwi
As du clavier

Messagede Two-M » 19 Jan 2009, 22:18

Le plus facile est le glide sur palt ou en descente ?
Two-M
Mégalocycliste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Artistique