Le site du monocycle en France

gliding

1 pied, marche arriere, wheel walk debout 1 pied, girafe, cirque, roue ultime, etc.
Les figures 'classiques' du mono sont ici !

Messagede Manu » 06 Sep 2006, 19:33

Salut,

En général les glideurs ont un wheel walk plutot maitrisé donc après avoir freiné suffisamment ils font une transition ww le temps de voir ou sont les pédales.

Moi je glide jusqu'à la chute
Free your mind and your ass will follow
Manu
As du clavier

Messagede louis » 07 Sep 2006, 17:36

Ok merci bien manu je vais essayer!
Mai bon je ne garentit rien car c la rentrée :evil: donc je rentre tard du bahu...
louis

Messagede Welpy » 09 Sep 2006, 20:12

Sinon on reprend pas les pédales parce que pour aller vite c'est vraiment autre chose sans les pédales, c'est bien mieux...
Welpy

Messagede monojo » 04 Nov 2006, 12:59

Salut
Je voulais savoir si quand on fait du glide le pied qui freine doit obligatoirement être posé sur la fourche ou si il peut juste rester au dessus de la roue et freiner quand y'a besoin? :?:
Parce que je commence à faire un peu de wheel walk à un seul pied et quand j'arrive dans une petite pente j'ai peur de poser le pied sur la fourche donc en gros je continue le wheel walk en descente sauf que ça va un peu plus vite, est ce que c'est considéré comme un glide?
Je sais pas si vous m'avez bien compris :?:
monojo
As du clavier

Messagede Gingo » 04 Nov 2006, 13:09

Les deux techniques de glide existent. Soit tu laisse entièrement ton pied sur le pneu, soit tu le met à moitiée sur la fourche et a moitiée sur le pneu... Ca devient du glide à partir du moment ou tu ne fais que freiner !
Gingo
Mégalocycliste

Messagede monojo » 05 Nov 2006, 10:19

OK merci je vais donc m'entraîner encore un peu au wheel walk a un pied et je passerai un peu plus tard au glide à proprement parler. :)
monojo
As du clavier

Messagede D@n » 05 Nov 2006, 12:18

pour ma part j'ai fait hier pendant 1heure du whell walking alors que je savais pas du tout en faire, j'ai fait environ 4-5 fois 4-5m en ww 2 pieds.
c'est vraiment très court comme distance mais on essent deja les sensations!! vivement que je sache faire du gliding pour aller a la meme vitesse que mes potes qui sont en vélo dans les descentes :d

en fait si j'ai bien compris les étapes, c'est
- ww 2pieds
- ww 1pied
- gliding
- coasting

c bon comme sa?
quel étape pet-on, d'après vous, passer vite fait dessus, qui n'est pas très importante ? ( pour le gliding princiaplement!)
Plus t'en fais.....
......plus tu sais......
D@n
As du clavier

Messagede Gingo » 05 Nov 2006, 12:24

Pour le gliding, a mon avis seul le marcher sur la roue un pied est important. Le 2 pied n'est pas nécessaire. De même tu peux coaster sans savoir le reste !
Gingo
Mégalocycliste

Messagede ras' » 05 Nov 2006, 15:42

En l'occurence je pense que pour marcher sur la roue à 1 pied tu dois passer par le wheel walking 2 pied...
Sinon tu peux coaster sans glider il y a des forumeux qui ont appris comme ca et perso je suis en train d'apprendre le coasting alors que je sais pas glider...
C'est juste parce que je suis trop mauvais en wheel walking et c'est chiant à apprendre :oops: pour le coasting t'as juste à savoir rouler à un pied.... et à te lancer :lol:
je m'entraine chaque jour sans baisser d'un ton, car la perfection n'est approchable que par la répétition © i am
www.monsalut.fr.st
ras'
As du clavier

Messagede bobousse » 05 Nov 2006, 15:50

moi j'ai appris le ww 1 pied sans savoir faire du deux pieds et la je sais en faire que très peu du deux pieds..
http://www.unicycling-is-not-a-crime.com <= pour tout savoir sur le dvd "Unicycling is not a crime"
sponsors:
http://www.cdk.fr
http://www.impactunicycles.com
Unicycle.tv
bobousse
Taupe officielle

Messagede louis » 05 Nov 2006, 17:32

Salut
Je voulais dire aux aprenti-Glideur que déja IL N' Y A PAS BESOIN DE FAIRE DU WEEL-WALK POUR GLIDER et j' ai trouvé comme ras' le weel walk soulant...
et pour ce qui est de poser les deux pieds, dont un qui frenne, sur la fourche plutot q' un et l' autre sur le pneu, c' est baucoup plus dur! (je me suis retrouvé sur le c*l assez rapidement :x )

A la votre
Lous
louis

Messagede samiaul !!!! » 05 Nov 2006, 20:26

j'ai apris le gliding , sans le wheel walking

juste un truc , suivre ses potes en velo , apart si ils sont sympas et qu'ils t'attendent , t'as interet a etre taré

que tu sois a 30 km/h en velo ou en glide , c'est pas pareil du tout,

apartir de 20 km/h avec un mono de trial , sa vibre de partout et c'est franchement dur a gerer,

a 30km/h , sa tourne telement vite que sa vibre moins
la zone où sa part dans tout les sens est entre 20 et 30 km/h
apres, c'est toi qui tremble car t'as la pétoche :lol:
zzagg a écrit:il était temps que quelqu'un se bouge le cul pour sortir le mono du cirque et du 10 m lenteur.
samiaul !!!!
Mégalocycliste

Messagede jo » 05 Nov 2006, 20:43

mdr !
mais alors pour se lancer dans le glide; le mieux c'est de faire du un peid sur la roue ? enfin du wheel walking un pied puis de prendre une descente ?

ou alors de faire du un pied puis de mettre le pied qui reste directement sur le pneu ??

amicalement ciao
jo :wink:
La vie est un miracle en chaque instant, il faut savoir le prendre...
jo
As du clavier

Messagede samiaul !!!! » 06 Nov 2006, 18:16

pour moi le mieu au début c'est :

tu es dans un descente raide et tu es le c*l sur ton mono mais il est devant toi
tu met ton pied qui frene pas sur le cadre en bloquant ta roue
tu te redresse
ton corps monte audessus de ton mono et ton pied de glide se met sur le pneu , il frene
l'autre pied s'enleve du pneu mais il reste appuyé sur la fourche
et tu glide

apres quand tu maitrises bien le glide , c'est vrai que partir en roulant sans passer par le wheel walk est quand meme meilleur
zzagg a écrit:il était temps que quelqu'un se bouge le cul pour sortir le mono du cirque et du 10 m lenteur.
samiaul !!!!
Mégalocycliste

Messagede louis » 07 Nov 2006, 19:06

Salut
Bah, jo, pour moi j' ai commencé par me tenir a un mur et après je mettais les deux pieds a leurs endroits respectifs et j' y allé. Je pense que c' est le plus simple pour commencer.
Après faut te trouver une descente pas trop grande (a chaques fois tu dois tout redescendre pour aller chercher ton mono) et ou il y a un minimum de personnes qui passe... et faut aussi bien bien s' acharner sur cette figure.

Lous
louis

PrécédenteSuivante

Retourner vers Artistique