Le site du monocycle en France

gliding

1 pied, marche arriere, wheel walk debout 1 pied, girafe, cirque, roue ultime, etc.
Les figures 'classiques' du mono sont ici !

Messagede brunomono » 19 Jan 2009, 22:39

Two-M a écrit:Le plus facile est le glide sur palt ou en descente ?

en descente du fait que c'est plus facile à lancer: il suffit de se caler en ww1pied et c'est partie. alors que sur le plat, si tu pars d'un ww1pied, tu n'auras pas beaucoup de vitesse et donc tu ne pourras glider que sur une asse courte distance (du au manque de vitesse).
brunomono
Mégalocycliste
 
Messages: 1308
Inscription: 24 Nov 2007, 12:07
Localisation: Bordeaux

Messagede Tibb' » 29 Avr 2009, 10:45

Quelqu'un a t-il déjà essayé de glider dans un escalier car moi j'ai essayer et... je tombe!
Si oui y'a t-il une technique particulière ou il suffi de s'entrainer comme un fou?
24" Street/rampes/TT ! Ça qu'c'est bon !
Avatar de l’utilisateur
Tibb'
As du clavier
 
Messages: 315
Inscription: 16 Avr 2009, 11:08
Localisation: Bures sur Yvette et Paris

Messagede -Eki-moz- » 29 Avr 2009, 13:07

si les marches ont pas trop de hauteur ca se fait :D mais ca devient très vite galère.
Il vaut mieux tenir sa selle et avoir le pied qui glide sur la fourche (à la japonaise) pour pouvoir mettre plus de poids dessus.
Avatar de l’utilisateur
-Eki-moz-
As du clavier
 
Messages: 441
Inscription: 02 Sep 2007, 15:57
Localisation: Nancy

Messagede Tibb' » 29 Avr 2009, 16:12

merci pour ta réponse mais que veut tu dire par "à la japonaise"
24" Street/rampes/TT ! Ça qu'c'est bon !
Avatar de l’utilisateur
Tibb'
As du clavier
 
Messages: 315
Inscription: 16 Avr 2009, 11:08
Localisation: Bures sur Yvette et Paris

Messagede -Eki-moz- » 30 Avr 2009, 15:02

le pied qui frotte sur le pneu a le talon sur la fourche, ainsi les " à coups" causés par les marches seront mieux repartis...je pense que c'est mieux.
Avatar de l’utilisateur
-Eki-moz-
As du clavier
 
Messages: 441
Inscription: 02 Sep 2007, 15:57
Localisation: Nancy

Messagede Tibb' » 30 Avr 2009, 16:23

Merci, mais ça doit être plus dur au niveau de l'équilibre . En tout cas mois je n'arrive qu'a faire "le classique" mais je vais essayer sur du plat déjà de faire du gliding "à la japonaise" et si je n'y arrive pas, ba .... je ferais avec l'autre.
24" Street/rampes/TT ! Ça qu'c'est bon !
Avatar de l’utilisateur
Tibb'
As du clavier
 
Messages: 315
Inscription: 16 Avr 2009, 11:08
Localisation: Bures sur Yvette et Paris

gliding

Messagede unipassion » 06 Aoû 2009, 21:03

oui moi et cela fait un mois que je bosse dessus c impossible et toi tu y arrive j'en suis encore au point ou on ne sais pas trop comment demmarrer au moment de ce mettre en positioon alors.....bonne chance a toi. :)
roulez jeunesse!!!!
unipassion
 
Messages: 9
Inscription: 06 Aoû 2009, 20:30
Localisation: sierre

Messagede Tibb' » 08 Aoû 2009, 19:14

Salut
moi je me suis beaucoup entrainer ces dernier temps et maitenan j'arive a desendre 3/4 marche avec beaucoup de chance car mais pieds derappe.
En fait il suffit d'aller super vite en gliding normal et de ne pas avoir peur!
Le mieux serait d'avoir un escalier juste a la fin d'une pante pour avoir de la vitesse.
24" Street/rampes/TT ! Ça qu'c'est bon !
Avatar de l’utilisateur
Tibb'
As du clavier
 
Messages: 315
Inscription: 16 Avr 2009, 11:08
Localisation: Bures sur Yvette et Paris

Messagede yann » 08 Aoû 2009, 22:42

Glide sur des marches? :shock:

On veut une vid'!!
yann
As du clavier
 
Messages: 123
Inscription: 13 Aoû 2006, 21:00
Localisation: Nice/Málaga (Espagne)

glider les escalier

Messagede unipassion » 09 Aoû 2009, 13:45

en même temps j'arrive déjà pas a glider en descente simple alors forcement je tombe quand j'essaye dans un escalier,j'ai encore voulu brûler une etape lol je serai contente quand je serai bien glider dans une simple descente :lol:
roulez jeunesse!!!!
unipassion
 
Messages: 9
Inscription: 06 Aoû 2009, 20:30
Localisation: sierre

Messagede monofé73 » 17 Aoû 2009, 14:17

c plu facile quan les marches sont bien espacées sinon dans un un escalier c carrement impossible de descendre sans faire le glide a la japonaise . (en tout cas moi jy arrive pa)

sinon pour maitriser le glide moi je ne voi toujours qune solution : l entrainement!! ww1 pied ou pa ww1 pied , pour le temps d'apprentissage ca vari entre les personnes ( moi jai mi 2 moi en m'entrainant pa bcp).
he ho ptit gars
t'a pas vu qu'i t'manque la moitié
monofé73
 
Messages: 33
Inscription: 15 Juil 2008, 12:04
Localisation: savoie avant-pays

Messagede Tsaye » 17 Aoû 2009, 14:27

Moi j'ai mis beaucoup beaucoup d'années.
Et voilà le résultat : http://www.youtube.com/watch?v=wNhZcgO7v80
Car je vais qd même pas crée un file juste pour cette vidéo dans la rubrique vidéo.
Le retour dans le monde du monocycle s'amorce tranquillement ...

Ma grande famille :
Joe (12), William (20), Jack (24), et Averell (36).
Avatar de l’utilisateur
Tsaye
Mégalocycliste
 
Messages: 2067
Inscription: 18 Déc 2007, 13:37
Localisation: Yerres (91)

Messagede monofé73 » 17 Aoû 2009, 14:45

super!!

est-ce que c plu facile avec un monode free ou de rial ou ca ne change pagran chose?
he ho ptit gars
t'a pas vu qu'i t'manque la moitié
monofé73
 
Messages: 33
Inscription: 15 Juil 2008, 12:04
Localisation: savoie avant-pays

Messagede Tsaye » 17 Aoû 2009, 15:25

ça change énormément ! mais vraiment ! Mais c'est différent, un mono de free, c'est plus agréable, on a pas les crampons, ça va donc beaucoup plus vite, ainsi on pourait dire que c'est plus facile car l'absence de crampons ne te déséquilibre pas, mais comme c'est beaucoup plus nerveux, ta plus de chance de tombé sur les côtés, je pense que pour apprendre le top est un mono à gros pneu (2.5 de large, type devil) mais après, avec un mono de free.
Le retour dans le monde du monocycle s'amorce tranquillement ...

Ma grande famille :
Joe (12), William (20), Jack (24), et Averell (36).
Avatar de l’utilisateur
Tsaye
Mégalocycliste
 
Messages: 2067
Inscription: 18 Déc 2007, 13:37
Localisation: Yerres (91)

Messagede monofé73 » 17 Aoû 2009, 17:56

moi jai un pneu try-all et c bien plu dure je trouve car jai tester sur un pneu qu-ax ou free et le frotement n'est pas pareil il faut vaiment doser sur un pneu try-all.
he ho ptit gars
t'a pas vu qu'i t'manque la moitié
monofé73
 
Messages: 33
Inscription: 15 Juil 2008, 12:04
Localisation: savoie avant-pays

Précédente

Retourner vers Artistique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité