Distance cadre-pneu

Salut a tous.
J’ai l’intention de modifier mon vieux mono ‹ ‹ cirque › › pour en faire un mono de freestyle. Donc j’aimerai savoir quelle est la distance idéale entre le plat de la fourche (la ou on pose les pieds pour le coast etc.) et le pneu.
Je pense que plus c’est près mieux c’est, mais j’ai lu quelque part (sur ce forum je crois) que c’était mieux d’avoir un peu d’espace.
Merci d’avances à ceux qui répondront.
Célien

bah tous dépend des préférence de chacun, mais personnellement je préfère quand l’espace entre le pneu et le T de la fourche est important, par ce que cela permet de passer du gliding (gliding avec les deux pieds sur le cadre et une pointe de pied qui entre en contact avec le pneu) au coasting (apprend à faire du coast avec les talons sur le cadre, c’est mieux pour la suite!) beaucoup plus aisément dans la mesure ou la différence entre les deux est plus « marquer », en gros, ça permet d’avoir un gliding plus précis. à noter aussi que les freestyleurs japonnais et beaucoup d’autres nationalité opte pour un écart importent.

cette technique permet aux japonnais d’être le plus possible en coast et de se rééquilibrer en mettent un petit coup de frein (le gliding) de temps en temps. ce qui leurs permet d’avoir une vitesse considérable, et surtout d’être dans un axe parfaitement verticale ce qui est primordiale pour les grosse rotation (spin, turbines, back spin, Axel…). d’ailleurs les meilleurs d’entre eux sont quasiment tout le temps en coasting et ne passe en gliding que rarement et de manière très légère (voir Ryhoei Matsuda il est expert en la matière!).

vilà!

Merci pour ta réponse.
J’ai encore une question: Quand tu dis plutôt loin sa veut dire quoi? 5 cm du dessus du T jusqu’au pneu? Plus?

encore une fois, tout dépend des personnes et de leurs « style de riding » (par exemple: une fourche avec un T plus haut, est plus handicapent pour les figures comme le cross over). mais quand je dis un écart plus importent, disons qu’il faut pouvoir passer aisément un doigt (en épaisseur) voir un pouce entre le haut du pneu et le bas du T de la fourche.

mais c’est une bonne question! tu me pose une colle! ou sont les limites? (trop haut ça serait gênent c’est certain!) il faudrait voir.

et puis c’est mon avis hein! je ne suis pas le seul freestyleur sur ce forum, les autres, qu’en pensé vous?

ok merci.
C’est plus bas ce que je pensais, je vais en chier pour limer les tubes d’acier à la bonne forme…

Comment ça limer?
Tu te fait toi même ta fourche ?

Ben j’ai mon vieux mono ‹ ‹ cirque › › qui traine dans mon garage. Comme c’est un bon mono, je me suis dit qu’en rayonnant la roue, en lui changeant les manivelles et en bidouillant un peu la fourche, je pourrais me faire un mono de free.
Je vais essayer et on verra bien ce que sa donne. (Y as pas grand chose a perdre)