Matos

oh la bonne nouvelle pour nous!
teamcdkmonocycle.blogspot.com/20 … ur-le.html (30€ au cdk)

au cas ou vous n’auriez pas vu:
cdk.fr/equilibre/monocycles/ … 10747.html
pour les petit budget, ça fais du bon matos quand même!

les marques se déchaine en ce moment :open_mouth:

Ouaip, avec un peu de grip sur le plat de la fourche et un serrage de selle plus fin, c’est pas mal!
Ça me rappelle mes protos du temps où, étudiant, je faisait des cadres qui ressemblaient pas mal à ça ( mais en plus moche et moins solide…).

Ces manivelles sont-elles en alu? Et ont-elle un inser pour le filetage des pédales?
J’ai gardé un mauvais souvenir de manivelles alu de 89mm sans inser dont j’ai bouffé le filetage en 3 tours de roue la seule fois ou j’ai monté ma roue a l’envers (et mes pédales se sont légèrement dévissées)

c’est bien cool ca!
En avril je pense me faire une roue avec jante KH 20" avec ces manivelles mais après j’hésite entre 90mm et 100mm…
Tu me conseille quoi bruno étant donnée que tu connais ma pratique? :wink:

bah, je pense que arthur est mieux caler sur le flat/freestyle que moi pour en parler… après ça dépend, avec des 90mm tu faire plus de chose je pense, mais c’est plus dur. si tu veux bosser uniquement du flat/freestyle, les 100mm sont peu être plus adapté? je ne sais pas :confused:

en 100 ça a l’air plus à l’aise pour rattraper les rolls
enfin c’est ce que j’ai testé sur le mono de balt

100mm tu gagne surement pour ratraper les rolls. Mais 90 c’est largement faisable. C’est ce que j’ai et j’augmenterai pas. J’aime trop pouvoir lancer des coast à toute vitesse pour ça !
Donc ça dépend si tu compte vraiment faire du flat, un truc un peu à la spencer, ça doit valoir le coup de passer en 100, mais si tu compte mélanger freestyle et flat, je te conseil de rester en 90mm !
Enfin je dit tout ça, mais j’ai jamais vraiment testé de 100mm :laughing:

J’ai eu l’occasion de tester des 100mm KH moment avec des rollo discs au euc et je t’avourais que les rollo c’est tranquil, on est est bien posé. Malheuresement elle ne vont pas sortir…
J’ai le temps deme décider avant que je change de roue de toute facon.
a bientot les amis :smiley:

75mm sa c’est de la bonne nouvelle.

Et en axe carré également, c’est cool pour toi ça eric ! (a moins que tu soit passé à l’isis, ou que tu compte y passer ^^)
D’ailleurs, tu progresse bien dans ton coin toi je suppose nan ?
Dit nous ou t’en est !
A une prochaine.